Chapitre 27 - Entrainement

1.3K 161 1
                                    


Nous retournons à la cuisine pour préparer notre déjeuner et prendre quelques forces avant l'entrainement physique. Lucas nous a laissé un mot sur la table, il est déjà en train de s'échauffer.

Une fois repus, nous faisons un léger détour par les chambres, le temps de mettre une tenue plus adéquate, avant de le rejoindre.


Quelques minutes tard, nous sommes devant la salle de sport. À peine entrés dans la pièce, la musique me brise les tympans.

- Lucas ! hurlais-je. Ta musique !

- Oups, pardon, répond-il en baissant le son à un niveau raisonnable. Je me dépense toujours avec la musique à fond, ça m'aide à me concentrer ajoute-t-il pour Cole.

- Eh bien pas moi, alors ne met pas plus fort, sinon on ne pourra plus s'entendre parler. Tu es là depuis combien de temps ? ajoutais-je en le rejoignant.

- Pas longtemps, je viens de finir de m'échauffer. On pourra commencer quand tu l'auras fait. En attendant, je vais m'occuper de Cole

- Si tu veux. Ça te va ? demandais-je au concerné sous l'oeil narquois du vampire.

- Euh oui, c'est très bien merci, répond le Dompteur.

Satisfaite de l'organisation, je laisse les rênes à Lucas pour m'échauffer de mon côté. Pour commencer, j'utilise un tapis de course pendant une quinzaine de minutes. Ensuite, je réalise quelques étirement ciblés pour préparer mes muscles à faire de l'exercice physique. Une fois prête, j'ajoute quelques protections de combat à ma tenue pour pouvoir affronter Lucas sans risque. Pour finir, je met des mitaines anti-chocs, renforcée au niveau des articulations de la main. Je vérifie rapidement qu'elles sont bien fixées avant de rejoindre les garçons.

Debout face à une machine, Cole regarde Lucas lui en faire une démonstration. L'air sceptique du Dompteur m'arrache un sourire, son expression vaut tous les discours du monde.

- Vous avez fait le tour des machines ? demandais-je en m'approchant d'eux tandis que Lucas se relève.

- Oui, c'était la dernière, Cole n'a plus qu'à les utiliser !

- J'ai hâte ! répond ce dernier avec un sourire légèrement crispé. Mais Lucas a parlé d'un combat tout à l'heure, je peux vous regarder ?

Remarquant l'enthousiasme du Dompteur, mon meilleur ami ne parvient pas à refuser.

- Il ne s'agit pas d'une excuse pour repousser l'entrainement par hasard ? Mais non, je rigole, précise Lucas en voyant que le Dompteur s'apprête à nier. Tu peux nous regarder seulement si tu me promets de ne pas t'approcher, il ne faudrait pas que tu soies blessé

- C'est promis, je ne bougerai pas, renchérit Cole avec les yeux brillants.

- Super, alors mets-toi par là, tu devrais y être en sécurité, indique Lucas en montrant l'un des coins du tapis tout en éteignant le poste de radio.

- Vous allez vous battre ici ?

- Eh bien oui, nous n'avons pas besoin d'une installation particulière. Nous nous adaptons au terrain existant. Avec les années nous avons simplement mis en place quelques règles : pas d'utilisation de capacités si le lieux n'est pas sécurisé et interdiction de mordre

-  Pourquoi interdiction de- Tu as essayé de mordre Keyla ?!

- Quoi ?! Bien sûr que non ! C'est elle qui a voulu m'arracher le bras !

- J'avais quelques difficultés pour contrôler mon adrénaline en situation de combat, mais tout va très bien maintenant, assurais-je en essayant d'être la plus convaincante possible.

Les yeux écarquillés, Cole me dévisage. Il doit sûrement bénir la distance qui nous sépare.


Décidant qu'il est temps de commencer, Lucas se place en face de moi et annonce le début de l'entrainement. Je redirige immédiatement toute mon attention sur le vampire qui me fait face, Cole peut attendre. Les yeux dans les yeux, nous nous tournons autour en attendant que l'un d'entre nous engage le combat. Un silence lourd s'installe dans la pièce que seules nos respirations viennent briser.

- Eh bien, tu es devenue gentille avec ton dompteur, il t'a dressée ? commence Lucas en essayant me toucher la jambe pour me faire tomber.

- Ne redis plus jamais ça ! J'essaie seulement d'être sociable puisque nous sommes coincés ensemble jusqu'à la fin de notre vie, répliquais-je en l'esquivant avant de passer à l'offensive.

- En tout cas, tu as bien fait, il est content

- Vraiment ?! ajoutais-je en luttant contre moi-même pour ne pas me retourner.

Je sais déjà qu'il profiterait de cette occasion pour me mettre au sol. Nous échangeons quelques coups sans que l'un d'entre nous ne prenne le dessus sur l'autre tout en continuant de discuter.

- Je ne vois pas pourquoi ça t'étonne. Depuis le début, il ne faisait qu'obéir à nos instructions et tout ça juste pour te prouver qu'il ne t'empêcherait pas de faire ce que tu veux

- Arrête de me faire culpabiliser, grognais-je en essayant de le frapper.

- Oh, tu es en train de devenir aussi sensible qu'une petite fée, c'est adorable, s'esclaffe le vampire.

Voyant une ouverture, je profite de sa distraction pour me glisser derrière lui.

- Je. Ne. Suis. Pas. Une. Fée ! lançais-je en lui tordant le bras pour le faire tomber.

Frappant le sol de sa main libre, Lucas déclare forfait en essayant de retenir son rire. Je lui tend la main pour l'aider à se relever après avoir retiré mes gants.


- Effectivement, je me suis trompé. Alors peut-être un de ces poissons aux jolies écailles brillantes ?

- Tu sais très bien que les sirènes sont de redoutables adversaires

- Et que les fées sont de formidables guérisseuses. Mais nous savons tout les deux que tu voulais absolument gagner ce combat et ce n'était pas simplement pour me prouver ta valeur

- Je ne vois pas ce que tu insinues

- Ah bon, je croyais que tu voulais gagner pour lui... mais j'ai dû faire erreur

- Sûrement

- D'accord. Eh Cole, tu ne voudrais pas m'affronter ? On pourrait faire une petite mise en situation

- Euh, tu es sûr que-, répond le Dompteur avec inquiétude.

- Mais oui ! Allez, viens-là, ajoute mon meilleur ami en le tirant par le bras pour l'amener au milieu de la zone de combat. Ne t'inquiète pas, je vais y aller doucement, fais ce que tu peux

- Non Lucas, arrête ! Il ne peux pas guérir comme nous...

- Il va très bien s'en sortir, n'est-ce pas Cole ?

Son regard hésitant passe entre moi et Lucas. Mais mon air inquiet finit par le décider.

- Je vais le faire

Je retiens un cri rageur lorsqu'il annonce sa décision. Je suis consciente que l'expression de mon visage a déterminé son choix. Il a parfaitement compris que je n'avais pas confiance en ses capacités.


Avant le début du combat, Lucas s'approche de Cole et lui chuchote quelque chose. Trop loin pour l'entendre, j'espère seulement qu'il se retiendra suffisamment pour ne pas blesser son adversaire. Malgré tout, le regard interrogateur que le Dompteur me lance ne calme pas mon inquiétude.

Une fois le signal lancé, les garçons se précipitent l'un vers l'autre. Ils savent tous les deux que le premier qui prendra l'avantage gagnera. Dès les premières secondes, Lucas se jette sur Cole et l'immobilise. Je grogne légèrement en serrant les poings pour m'empêcher d'intervenir, je dois respecter sa décision.

Démoniaque (Terminée)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant