Une fois certaine qu'il m'écoutera, je retourne auprès du Dompteur. En fermant les yeux, je pose une main sur son front. Le contact me permettra de garder une connexion plus stable. En m'ouvrant au lien, je cherche la présence de Cole. Contrairement à d'habitude son esprit me paraît lointain ou étouffé, comme caché derrière un mur épais. Pour une fois, il n'est pas maître de mon esprit. Et, étrangement, je dois avouer que sa présence constante me manque.
En me concentrant, je parviens à approcher sa conscience. Je me remémore tous nos moments ensemble et nos entraînements quotidiens pour le rejoindre. Malgré tout, il manque quelque chose. Peu importe mes efforts, je ne parviens pas à l'atteindre, seulement à me rapprocher. L'inquiétude me gagne peu à peu, qu'est-ce que je vais faire si mon Dompteur reste inconscient ? Dans un dernier effort, j'utilise le lien pour lui demander de l'aide, il ne peux pas me laisser seule comme ça.
Cette fois, le lien réagit violemment et m'expulse de l'esprit de Cole. Repoussée un peu plus loin, je reste hébétée quelques instants avant de voir quelqu'un me tendre la main pour m'aider à me relever.
- Cole ?
- Tu attendais quelqu'un d'autre ?
- Cole ! m'écriais-je en sautant dans ses bras. J'ai cru que tu ne reviendrais pas
- Eh bien, moi aussi je suis content que tu aies réussi, répond-il en me serrant contre lui en riant.
Je finis par me détacher de lui. Les bras ballants, je ne sais plus où me mettre. Pourquoi ais-je réagi comme une idiote ?
- Bon euh... Enfin, il ne manque plus qu'Alec
Nous tournons immédiatement vers le vampire qui n'a pas bougé depuis tout à l'heure.
- Oh non, continuez, ne vous en faites pas pour moi. Je ne voudrais pas m'immiscer dans vos retrouvailles
- Lucas !
- Oui, c'est bon, je m'en occupe, lance-t-il en levant les mains devant lui.
Finalement, Lucas ordonne à l'esprit d'Alec de reprendre conscience. Le sorcier se remet de l'épreuve en quelques minutes mais nous restons sur place un peu plus longtemps pour défaire le sortilège d'hypnose avant qu'il ne prenne trop d'ampleur.
- On peut repartir ? demandais-je une fois que tout le monde semble en état.
- Allons-y, nous avons une planète à sauver ! s'exclame le sorcier en partant le premier. Au fait, il faut aller par où ?
- Le sortilège nous a légèrement éloignés du chemin avant de nous faire perdre connaissance, il va falloir rattraper notre retard
Après plus d'une heure de marche, nous rejoignons enfin l'orée de la forêt.
- Nous avons passé une épreuve de plus...
- Mais c'est loin d'être la dernière
- Restez positifs, on s'en est bien sortis jusque là
Soudain, des rugissements furieux et des bruits de lutte nous interpellent. Je cours dans la direction du combat en restant camouflée par l'ombre des arbres afin d'examiner la situation. Quelques mètres plus loin, deux personnes affrontent un monstre.
- Qu'est-ce que- articule Lucas en découvrant le spectacle.
- Une chimère...
L'énorme créature qui se trouve en face de nous est abominable. On dirait un croisement entre plusieurs espèces animales. Elle possède un corps de lion, des ailes de chauve-souris et une queue de scorpion.
VOUS LISEZ
Démoniaque (Terminée)
FantasyXalog est une planète sans humains. Des créatures de toutes races y vivent, possédant chacune un talent particulier. Loups-garous, vampires, elfes, fées et tant d'autres... Mais une espèce en particulier risque de briser cet équilibre. Prisonniers e...