Retour au PDV de Keyla
J'ouvre difficilement les yeux à cause de la trop forte luminosité. Il y a quelqu'un à côté de moi. Je n'ai pas besoin de le voir clairement pour savoir qu'il s'agit de Cole. Il regarde par la fenêtre et ne semble pas avoir remarqué mon réveil.
Lorsque ses yeux rencontrent enfin les miens, je ressens un immense soulagement mêlé de surprise avant de réaliser avec horreur que ces émotions ne sont pas les miennes.
- Keyla ? Tu vas bien ? demande le Dompteur en attrapant son téléphone.
Je ferme complètement mon esprit pour me concentrer sur mes gestes. D'un mouvement souple, je projette ma main contre son front pour le déstabiliser. J'accompagne le mouvement et me laisse tomber au sol en plaçant mes mains autour de sa gorge.
- Qui allais-tu appeler ? articulais-je avec une voix rauque.
Complètement surpris par ma méfiance, le Dompteur lève les mains en secouant la tête. Je desserre ma prise pour le laisser répondre.
- Je voulais juste préveni-
- Cole ! Qu'est-ce que tu es encore en train de faire ?! Tu vas la réveiller ! hurle quelqu'un en venant vers nous.
Je cherche désespérément une issue de secours mais Cole pose sa main sur mon poignet ce qui détourne mon attention quelques secondes. La porte s'ouvre avec force et j'utilise le peu d'énergie qu'il me reste pour me précipiter vers le nouveau venu. Je compte sur l'effet de surprise pour le neutraliser rapidement.
Ce dernier réagit en une fraction de seconde et m'entoure de ses bras en me soulevant du sol.
- Keyla ! Tu es réveillée !
- Lu-lucas ? bégayais-je en abandonnant l'envie de me battre.
- Bah quoi, tu ne reconnais plus ton meilleur ami ? Je suis choqué, moi qui me croyais inoubliable..., ajoute-t-il en prenant un air faussement blessé. Mais qu'est-ce qui s'est passé ici ?
Je jette un coup d'oeil à la pièce. Les couvertures de mon lit sont étalées par terre à côté de Cole, la perfusion a été arrachée de mon bras lorsque je suis tombée et mon sang s'écoule de la plaie jusqu'à mon poignet.
- Keyla s'est réveillée et elle m'a... sauté dessus, annonce Cole sans oser me regarder.
- Je ne suis pas sûr de vouloir connaitre tous les détai-
- Lucas ! m'exclamais-je en rougissant malgré moi. Tu peux m'expliquer ce qui s'est passé ?
Mon ami hoche la tête et s'installe sur le lit.
- Tu te souviens de l'enlèvement de Cole ?
Je réponds par l'affirmative et le rejoint sur le lit pour l'écouter. Depuis mon réveil, mes derniers souvenirs sont étrangement flous comme si mon cerveau essayait de me protéger de quelque chose. Malgré tout, j'ai le sentiment que ce secret est important, c'est pour cette raison que je veux absolument reconstituer ma mémoire.
- Eh bien, nous nous sommes rapidement débarrassés de agents chargés de nous éliminer. Ensuite, nous avons pris la voiture pour rattraper Cole. Tu lui avais donné mon oreillette de géolocalisation. Voilà, c'est tout
- Tu te moques de moi ?! Raconte ! menaçais-je en montrant les crocs.
- Si tu y tiens... Nous avons juste immobilisé leurs véhicules et tu les as abattus avec mon pistolet pendant que je délivrais Cole
- Je me souviens... d'un animal, une hyène je crois, elle était énorme
- Oui, c'était leur chef. Il t'a affronté
- Et ?
Lucas déglutit avec inquiétude et jette de fréquents coups d'oeil à Cole en gardant le silence. L'odeur de sa nervosité se fait de plus en plus présente et augmente mon appréhension. Que s'est-il passé ?
- Nous avons gagné mais il a pu t'atteindre. Tu avais une énorme morsure au niveau de l'abdomen, finit par lâcher Lucas en observant le matelas avec attention.
- Je ne m'en souviens pas... Tu as utilisé le kit d'urgence ?
- Non, ce n'est pas la morphine qui bloque tes souvenirs. C'est Cole qui t'a soigné
Refusant de comprendre la vérité, je continue de poser des questions anodines sans oser prononcer celle qui m'a traversé l'esprit.
- Tu as des connaissances en médecine Cole ? demandais-je au concerné avec un air suppliant.
- Pas vraiment non... Disons que j'ai dû employer les grands moyens
- Tu n'as- tu n'as quand même pas, tentais-je de demander au vampire qui fuit mon regard.
- Ecoute Keyla, je n'ai pas eu le choix. Sans lui, tu allais mourir !
Je plaque mes mains sur mes oreilles en fermant les yeux pour me couper du monde. Dans un recoin de mon esprit, je sens la présence de Cole. Le Dompteur.
Il s'agissait de bien de ses émotions lors de mon réveil, je n'aurais pas dû les percevoir. Il n'y a qu'une seule possibilité. Je suis liée. Désormais, il pourra entrer dans ma tête et me contrôler à sa guise.
Cole doit justement écouter mes pensées puisqu'une grimace lui échappe.
- Ecoute Keyla, j'ai seulement fait ça pour te sauver. Le lien me permet de partager mon énergie et tu en avais besoin...
- Eh bien, merci pour ton sacrifice
- Ne te venge pas sur lui, je l'ai menacé pour qu'il le fasse, renchérit Lucas.
- Super, ça me réchauffe le coeur de le savoir. Tu n'as sûrement pas dû le menacer longtemps, il avait tout à y gagner. Si cela échouait, il avait au moins essayé et sinon... je devenais sa marionnette !
- Lucas avait raison, s'il ne m'avait forcé à le faire, tu serais mor-
- Mais vous êtes devenus meilleurs amis pendant mon absence ! J'ai raté autre chose ? L'annonce de votre mariage peut-être ?
- Je comprends ce que tu ressens, reprend le Dompteur en essayant de m'apaiser. C'est nouveau pour moi aussi et-
- Tu comprends ?! Je ne crois pas non ! Je viens de perdre définitivement ma liberté pour devenir un animal de compagnie !
- Je ne te traiterai jamais comme ça !
- Mais tu le peux ! répliquais-je d'un ton accusateur.
Ne trouvant rien à répondre, il baisse les yeux. Sa tristesse me frappe de plein fouet et je titube sous la surprise. Une douloureuse sensation de culpabilité fait son apparition lorsque j'observe son visage déçu. Je ne parviens pas à maintenir ma colère en voyant que je l'ai blessé et cela m'effraie. Est-ce que je vais perdre ma personnalité progressivement pour devenir une coquille vide dépourvue de toute émotion ?
- Non, ce n'est pas possible. Je ne peux pas... disparaître
J'observe ma main en tremblant. Vais-je devoir me battre contre mes semblables ? Ou mes amis ? Si Cole m'ordonne de tuer Lucas, pourrais-je m'en empêcher ?
Pour une fois, l'odeur de peur qui remplit la pièce provient de moi. Cette sensation oppressante s'accumule autour de moi et me donne l'impression d'étouffer. Il me faut de l'air. C'est à ce moment-là que je perds le contrôle.
Mes yeux s'assombrissent jusqu'à devenir noirs, mes griffes et mes crocs s'allongent et je tombe au sol en me tenant la gorge. Un long hurlement sort de ma bouche lorsque mon corps lutte contre le lien. Je sens ma magie essayer de se libérer du sceau de Cole.
Des cris résonnent autour de moi. Le pouvoir du Dompteur se concentre en un seul point avant de me frapper en plein coeur et tout devient noir.
VOUS LISEZ
Démoniaque (Terminée)
FantasyXalog est une planète sans humains. Des créatures de toutes races y vivent, possédant chacune un talent particulier. Loups-garous, vampires, elfes, fées et tant d'autres... Mais une espèce en particulier risque de briser cet équilibre. Prisonniers e...