Voilà le deuxième chapitre ! N'hésitez pas à commenter ou voter pour me dire ce que vous en pensez
Bonne lecture :)
Au bout de deux heures d'observation, je pense avoir vu l'ensemble de l'entourage du Dompteur entrer et sortir de la maison. La plupart reviennent avec de nouveaux cartons mais quelques-uns d'entre eux faisaient seulement le tour de l'habitation, je suppose qu'il s'agit des gardes du corps.
Lucas passe rapidement sur le trottoir d'en face. Même à distance, je vois clairement le clin d'oeil qu'il me lance. Il est temps de rentrer.
Je reste encore quelques minutes, le temps qu'il s'éloigne, avant de ramasser mon sac. En jetant un dernier regard vers la maison, je remarque un mouvement au niveau de l'une des fenêtres de l'étage. A cette distance, je distingue un visage assez jeune, des cheveux sombres et des yeux... ténébreux. Un frisson me traverse, je suis certaine qu'il s'agit du Dompteur.
Aussi rapidement qu'il est apparu, l'inconnu disparaît à l'intérieur de la bâtisse. Je reprends mes esprits et rentre à l'appartement après avoir vérifié que je ne suis pas suivie.
Lucas m'attend déjà. Assis sur le canapé, il est en train de dessiner les plans de la maison telle qu'il l'a vue. La précision de ses croquis nous a souvent sauvé la mise.
De mon côté, je complète la liste des personnes que j'ai vues, leur description et leur rôle ainsi que leur nature.
- Tu as fini ? me demande Lucas au bout d'une heure
Je hoche la tête et lui tends la liste avant d'aller chercher un paquet de chips dans la cuisine et de revenir m'installer à ses côtés.
- Tu n'as pas récupéré beaucoup de prénoms...
- Je te rappelle que j'étais de l'autre côté de la rue, j'ai une bonne oreille mais je ne suis pas un oiseau ! Et la présence d'un Dompteur m'empêche d'utiliser mes pouvoirs...
- Je sais, désolé je me suis habitué à avoir plus d'informations... Au moins tu as celui d'Eldrin, c'est un garde du corps ?
- Oui un elfe. Longs cheveux blonds, mince, yeux bleus, un vrai cliché.
- Ce sera facile pour le reconnaître au moins... Et tu as vu une élémentaire aussi ? Tu en es certaine ?
- Affirmatif, elle ressemble à une fée mais j'ai senti sa magie, c'est une puissance claire et pure, caractéristique des élémentaires.
- Je n'arrive jamais à comprendre comment tu fais ça, c'est incroyable. Ressentir le potentiel magique aussi facilement, c'est aberrant.
- Je suis une jeune fille extraordinaire, je sais, maintenant explique-moi comment est construite la maison.
- Bon, il y a une entrée principale et une seule sortie vers l'arrière, je pense qu'il y aussi un tunnel qui part du sous-sol vers le parc. Il faudrait savoir où il mène. En plus du sous-sol, il y a le rez-de-chaussée, un étage et un grenier. Les fenêtres du rez-de chaussée sont renforcées pour éviter les effractions mais pas celle de l'étage. Si nous voulons entrer, il faudra grimper par le côté ouest, il y a plus de prises. Ils ont condamné les ouvertures du grenier par contre, donc passer par le toit n'est pas envisageable. Au niveau des pièces, je t'ai dessiné ce que j'ai imaginé mais je ne suis pas certain des dimensions des chambres et tu as vu beaucoup plus de monde que ce que je pensais...
- On reverra ça, tu sais où dors le Dompteur ?
- Je doute qu'il dorme en bas, j'ai pu voir une cuisine donc il doit y avoir aussi un salon ou une salle à manger et des chambres. A mon avis, il est en haut. D'après la disposition de la maison, s'ils mettent les gardes du corps autour de lui, il doit dormir par-là, au centre de la maison. Quant à sa fenêtre, je dirais que c'est celle-là, conclut Lucas en me montrant son dessin.
- Et c'est quoi cette histoire de tunnel ?
- Je pense que la sortie à l'arrière est un leurre. En cas d'intrusion, quelques personnes sortent par là pour que l'on parte à leur recherche. Pendant ce temps-là, le Dompteur est évacué par le parc et peut rejoindre une voiture pour être exfiltré
- Mais s'il est si important, pourquoi laisser ce Dompteur entrer à la fac ? Et pourquoi maintenant ?
- Je me suis posé la question aussi, on dirait qu'ils se préparent à être attaqués, je croyais que les Dompteurs étaient plutôt des célébrités
- Il n'est toujours pas lié, cela le rend peut-être plus dangereux ? Nous allons devoir nous renseigner sur son espèce
- On peut faire ça une autre fois ? J'ai encore des devoirs à faire...
- Oui, j'ai des trucs à terminer aussi, on ira à la BU demain
- Cool, et n'oublie pas, c'est toi qui cuisine ce soir ! lance le vampire avant d'aller dans sa chambre.
Je souffle en me rappelant de ce détail. Nous avons décidé d'alterner les tâches lors de notre emménagement.
En ouvrant le frigo, je remarque qu'il ne reste plus grand chose... à part un pot de moutarde, deux tomates et de la crème fraîche. Bon, je vais devoir aller acheter deux ou trois choses.
- Lucaaaas, je vais faire des courses ! hurlais-je à travers l'appartement.
J'attrape ma veste en cuir et mon sac à dos avant de sortir. En sortant, je passe voir nos véhicules, garés dans un box en bas de l'immeuble. Je souris en voyant ma moto à côté de la voiture de Lucas. Cela fait longtemps que je ne suis pas allée faire un tour avec, j'essaierai de la sortir demain.
Pour cette mission, nous avons réussi à obtenir un véhicule plus cool que la twingo habituelle et je compte bien en profiter. Bien évidemment, nos deux véhicules disposent de quelques options... particulières. Par exemple, nous pouvons suivre un traceur GPS, activer un mode poursuite et lancer des fumigènes. Mais ce n'est pas toujours suffisant et dans ce cas-là, c'est notre capacité d'adaptation qui fait la différence.
Ayant de meilleurs réflexes que moi, c'est Lucas qui est chargé de la conduite en cas de fuite. Lors des simulations, il a toujours réussi à s'en sortir vivant, j'espère seulement que ce sera aussi le cas en situation réelle...
Je referme soigneusement le box avant de quitter l'immeuble. En quelques secondes, j'arrive à la supérette. Heureusement, c'est encore ouvert. J'attrape rapidement quelques aliments de base, ainsi que du sang frais, avant de me diriger vers la caisse. Au dernier moment, je décide de prendre de la viande rouge congelée, juste au cas où... D'un mouvement brusque, je me retourne et manque de m'étaler par terre.
Si mes réflexes me permettent de rester debout, ce n'est pas le cas de quelques articles. La bouteille de lait, mon paquet de gâteaux et les m&m's, s'écrasent bruyamment au sol.
- Pardon, je ne vous avais pas vu, marmonnais-je en me baissant pour ramasser mes articles.
- C'est plutôt à moi de m'excuser, je me trouvais au milieu du passage, ajoute une voix en me tendant mes précieux gâteaux.
D'après vous, qui est-ce ?
VOUS LISEZ
Démoniaque (Terminée)
FantasyXalog est une planète sans humains. Des créatures de toutes races y vivent, possédant chacune un talent particulier. Loups-garous, vampires, elfes, fées et tant d'autres... Mais une espèce en particulier risque de briser cet équilibre. Prisonniers e...