Ça y est ! Voici le retour du point de vue de Keyla ^^
Bonne lecture :)
PDV Keyla
Je me réveille avec l'étrange pressentiment qu'il va se passer quelque chose d'important aujourd'hui. Habituée à ce genre d'impression, je préviens ma mère en la croisant dans la cuisine.
- J'ai ressenti quelque chose aussi cette nuit, le flux magique est différent..., répond-elle en acquiesçant.
Haussant les épaules, je prends mon petit déjeuner en silence. On verra bien.
- N'oublie pas notre leçon du jour, je vous attendrais dans la bibliothèque à la même heure qu'hier. En revanche, je préférerais que tu tu viennes habillée correctement..., ajoute-t-elle en quittant la pièce.
Interloquée, je baisse les yeux pour analyser ma tenue. Composée d'un pantalon épais et d'un tee-shirt à manches longues, mon pyjama est conçu pour tenir vraiment chaud. Je le porte toujours lorsque je dors ici.
- Bah quoi ? C'est confortable ! m'exclamais-je en réponse à sa remarque.
Après un passage rapide dans ma chambre pour "m'habiller décemment" et me brosser les dents, j'attends Cole dans le couloir.
- Bonjour Keyla, tu as bien dormi ? demande-t-il en me voyant.
- Oui et toi ?
- Euh... Oui ? répond-il légèrement crispé.
Voyant qu'il n'est pas à l'aise, je décide de ne pas le questionner malgré ma curiosité. Le reste du trajet se fait en silence mais Cole diffuse une odeur de stress de plus en plus épaisse. Comme pour Lucas, au lieu de me donner faim, ce parfum m'est particulièrement désagréable. Prenant sur moi, je serre les dents et essaie de respirer le moins possible.
Je retiens un soupir de soulagement lorsque nous entrons dans la bibliothèque. Le sourire de ma mère se fane légèrement quand elle perçoit l'état dans lequel nous sommes. Heureusement pour nous, Cole se détend en voyant la voyant dans la pièce.
- Cole ?! Qu'est-ce qui se passe ? demande-t-elle en approchant.
- Rien du tout, tout va bien pourquoi ?
- Je pouvais presque voir une aura d'anxiété autour de toi, c'est à cause du cours ?
- Non, pas du tout. J'ai hâte d'en apprendre plus sur le lien-
- Ça a commencé dans le couloir, son odeur est progressivement devenue désagréable. Tu pensais à quoi ? interrompis-je en me tournant vers lui.
- Désagréable ? Mais je croyais que-
- Oui, je sais. Dans n'importe quelle situation, l'apparition d'un tel sentiment donne faim aux démons..., récitais-je d'un ton monocorde.
- Comme tout ce que tu as appris que nous, cette vérité n'est pas tout a fait exacte, ajoute ma mère en me faisant signe de continuer.
- Comme je te l'ai dit, les démons vivent en horde. Chacun des membres de ce type de groupe est fortement lié aux autres. Si l'un deux éprouve un sentiment proche de la peur, tous les autres le sauront et je peux t'assurer qu'aucun d'entre eux ne trouvera cela agréable. Je n'ai absolument pas envie de me nourrir de la peur de Lucas ou de la tienne... au contraire
- Je ne le savais pas...
Gênée, j'évite son regard tandis que ma mère nous observe. Pour détourner le sujet, je me tourne vers elle et lui demande ce que nous allons travailler aujourd'hui.
- Nous continuerons le partage de souvenirs une prochaine fois. Aujourd'hui, je souhaite vous apprendre à mieux gérer le lien. Lors de cet exercice, il va falloir que Cole s'entraîne à te restituer tes pouvoirs. Quand à toi, ajoute-t-elle en se tournant vers moi, tu vas devoir t'habituer à ces brusques changements sans commettre de dégâts
- C'est tout ?!
- Il s'agit d'un exercice complexe, tu verras
Effectivement. Au début, Cole a eu quelques difficultés pour me permettre d'accéder à ma magie. Une fois ce palier franchi, il a réussi à me rendre puis à me retirer mes pouvoirs. Les brusques variations de magie étaient de plus en plus difficiles à canaliser et la table de la bibliothèque à fini par prendre feu lors d'un léger débordement.
- Vous vous en sortez très bien, explique ma mère en vérifiant que l'incendie est bien éteint. Maintenant, je voudrais que tu ne libères qu'une petite partie de sa magie, demande-t-elle à Cole.
Hochant la tête, il souffle lentement avant de recommencer à s'exercer. Au début très variables, les quantités de magie transmises par le lien se stabilisent peu à peu.
- Bien, on arrête là pour aujourd'hui. Allez vous reposer, finit par lancer ma mère.
Las, Cole se laisse tomber sur une chaise.
- Je ne comprends pas ! Pourquoi est-ce si difficile de rendre sa magie à Keyla ?
- Avant ton arrivée, le corps de Keyla se maintenait toujours à un niveau magique le plus faible possible. Lorsqu'elle avait besoin de plus de puissance, sa nature démoniaque grandissait pour qu'elle puisse se nourrir pendant le combat. Habituée à ce mode de vie, le lien et la restriction de sa magie ne l'ont pas affectée énormément, contrairement aux autres démons liés. Lors de l'apparition du lien, la magie de Keyla a quitté son corps. Désormais, elle ne peut plus stocker son propre pouvoir. En revanche, toi, tu peux créer un pont entre les enfers et son corps pour qu'elle y puise de l'énergie démoniaque. C'est pour cela que cet exercice te parait difficile.
- Je croyais que sa magie était toujours là. Que je devais simplement l'autoriser à l'utiliser... déclare Cole en me regardant avec tristesse.
- Le processus est bien plus compliqué. Le lien entre un Dompteur et son démon ne pourra jamais être expliqué de la même façon, ils sont tous différents. En revanche cette vérité ne change pas
- Pourtant, lors du combat avec Crystal, j'ai juste souhaité que tu retrouves ta magie..., ajoute-t-il à mon intention.
- Et cela a fonctionné ? interroge ma mère avec curiosité.
- Oui, j'ai pu utiliser ma magie librement. Mais cela n'a pas duré
- Tu sais pourquoi ? ajoute-t-elle aussitôt.
- Je pense que c'est l'adrénaline et l'envie de me battre qui m'ont permis de retrouver ma magie. Dès que je suis redevenue calme, elle n'était plus là. Enfin... elle est toujours là mais je ne la ressens presque plus, comme si elle se trouvait loin de moi et que je ne pouvais pas y accéder... C'est frustrant
- C'est parce que Cole contient ta magie au repos, elle ne fluctue plus en fonction de tes émotions. Tu l'as très bien illustré, le rôle du Dompteur est de t'éloigner de ta magie pour t'empêcher de l'utiliser sans lui. Il est devenu la seule passerelle qui te permet d'y accéder. Vous vous souvenez de mes explications d'hier ? A propos des étapes entre le démon et le Dompteur
- Quand tu as dit que le Dompteur devait d'abord prendre le dessus ? répondis-je après quelques secondes de réflexion.
- En effet. S'il ne le fais pas, la magie démoniaque rongera son esprit. Seuls les démons peuvent supporter son influence sans devenir fous. Je pense que lors de ton affrontement avec Crystal, tu as pris le contrôle pendant quelques instants et Cole ne t'en a pas empêché
- Et c'est grave ? demande le Dompteur avec inquiétude.
- Non, cela n'a pas duré suffisamment longtemps, tu n'auras aucune séquelle. Et Keyla serait morte si elle ne l'avait pas fait, ajoute ma mère en se tournant vers moi.
Notre conversation étant terminée, Cole remercie ma mère pour ces informations tandis que je pars l'attendre dans le couloir.
VOUS LISEZ
Démoniaque (Terminée)
FantasyXalog est une planète sans humains. Des créatures de toutes races y vivent, possédant chacune un talent particulier. Loups-garous, vampires, elfes, fées et tant d'autres... Mais une espèce en particulier risque de briser cet équilibre. Prisonniers e...