Chapitre 59 - Foyer

950 133 2
                                    


Tout en parlant, j'observe mon Dompteur avec appréhension. Seuls les Agents ont le droit d'entrer dans la base, il ne peux pas nous accompagner. Je suis sur le point de sortir une excuse pour ne pas venir lorsque Lucas le fait à ma place.

- Il n'a pas précisé que nous devions tous venir, si ?

- Absolument pas ! m'écriais-je avec enthousiasme.

- Dans ce cas, je m'occupe d'y aller, je veux vérifier que mon père va bien, précise le vampire.

- Je viens avec toi ! s'exclame Alec. Je dois prévenir Ezéchiel de la réussite de ma mission

- Comme tu veux, quelqu'un d'autre ?

- Nous n'étions pas concernés par cette histoire donc c'est à vous de gérer le rapport, moi je veux juste me reposer, lance Lottie en baillant.

- Où allez-vous aller alors ?

- Je pense qu'on va squatter une planque pendant quelques jours, histoire d'être un peu tranquilles

- Je sais ! Vous n'avez qu'à venir avec Cole et moi, je vous présenterais ma mère. Il n'y a pas de meilleur endroit pour disparaître un moment des radars de l'agence !

- Dans ce cas, ça m'intéresse. Tu es partant Aktor ?

- Bien sûr, je vous suis

- Super, on va les avoir nos vacances ! Vous n'avez qu'à nous rejoindre après votre compte-rendu, les garçons, ajoutais-je en m'adressant à Cole et Alec.

- Pourquoi pas, je dirais à mon père de ne pas nous chercher

Après nous être organisés, nous décidons de quitter le portail. Cole à repris suffisamment d'énergie pour marcher mais je reste à ses côtés par mesure de précaution. Faire le chemin retour me paraît bien plus rapide que celui de l'aller, notamment grâce au fait que nous ne tombons sur aucun piège.

Lorsque nous rejoignons la clairière dans laquelle nous avions été téléportés par magie, nous prenons le temps de vérifier notre équipement et d'enfiler les masques à oxygène. Ensuite, il suffit de retrouver le sceau de téléportation et de se placer dessus pour être aussitôt envoyé dans le fond du lac que protégeait Mélusine.

En me retrouvant à nouveau dans ce milieu, je cherche la sirène par réflexe. Comme l'avait dit ?, je peux sentir l'empreinte de la mort autour de nous. Mais seul Lucas serait capable de nous dire s'il y a du sang dans l'eau. Malgré mes recherches, le corps de Mélusine n'est présent nulle part mais son trident gît contre un groupe de rochers.

Je décide de le ramasser pour le rapporter à l'agence. Nous avons des sirènes là-bas qui pourraient essayer de retrouver la famille de Mélusine pour le leur remettre. Grâce à mes souvenirs et quelques manipulations, je parviens à ranger le trident en le retransformant en bracelet, ce mécanisme est vraiment pratique pour les armes encombrantes.

De retour sur la terre ferme, nous nous séparons en deux groupes. Comme Aktor et Lottie sont venus en voiture jusqu'ici, il n'y a aucun problème pour la répartition dans les véhicules. Lucas et Alec récupèrent celle que nous avions laissée tandis que je pars à la suite des métamorphes avec Cole. Je préviens Aktor que nous nous rendons à la côté d'Akkril avant de m'installer confortablement et de laisser le sommeil me gagner.

L'immobilisation du véhicule me réveille lorsque nous nous arrêtons au bord de la plage. Je guide Aktor à travers les feuillages qui longent la falaise pour cacher la voiture. Ensuite, il ne nous reste plus qu'à monter. Lottie pousse une exclamation de surprise en découvrant les marches habilement camouflées dans le décor. Son entrain est plaisant à voir, j'avais peur qu'ils me voient autrement une fois au courant pour mon secret mais absolument rien n'a changé.

Après presque une heure d'effort physique, nous arrivons enfin. J'applique un peu de mon sang sur la roche pour activer le mécanisme d'ouverture et rentrer chez moi. Pressée de revoir ma mère, je traverse le jardin sans y prêter réellement attention. Une fois dans le manoir, je suis sa présence magique pour la rejoindre.

Comme souvent, elle est occupée à réorganiser l'agencement des meubles et de la décoration dans le salon. Les mains sur les hanches, elle souffle longuement avant de sentir ma présence et de se retourner.

- Keyla ?

Je ne répond pas et cours me réfugier dans ses bras.

- Qu'est-ce qu'il y a ? Où est Cole ?

- Ce n'est rien, il va bien

- Tu me rassures, j'ai cru qu'il lui était arrivé quelque chose. Vous êtes allés au portail, c'est ça ?

- Oui et il y a eu quelques complications

- Je vois, tu vas pouvoir me raconter tout ça autour d'une assiette de biscuits dans ce cas, annonce-t-elle en riant.

Nous nous séparons lorsque mes amis nous rejoignent.

- Eh bien, je ne connais pas tout le monde mais j'imagine qu'il s'agit d'Aktor et Lottie, non ? J'avais hâte de vous rencontrer ! s'exclame ma mère en allant à leur rencontre.

- J'aurais aimé vous dire la même chose mais Keyla nous a caché votre existence jusqu'à aujourd'hui, répond Lottie en m'envoyant un regard meurtrier que je fais semblent d'ignorer.

Tout en parlant, ma mère prépare des boissons chaudes et des gâteaux avant de nous faire signe pour que nous nous installions autour de la table.

Je lui raconte l'ensemble des évènement qui se sont déroulés depuis notre départ et Cole se charge d'ajouter quelques détails lorsque cela s'avère nécessaire.

Après ces explications, ma mère propose aux nouveaux arrivants de leur faire visiter le manoir. Pendant ce temps, je décide d'aller poser mes affaires dans ma chambre et Cole m'accompagne pour faire de même.

Au moment où nous allions nous séparer, le Dompteur demande à me parler. Curieuse, je l'invite à entrer pour être plus tranquilles.

La nervosité de Cole est palpable à des kilomètres. Comme je n'ai aucune idée de ce dont il veut parler, j'avoue que l'inquiétude me gagne à mon tour.

- Bon quand il faut y aller... Tu sais, je trouve que notre cohésion s'est grandement améliorée depuis notre rencontre. Il nous a fallu un peu de temps pour faire connaissance et apprendre à nous faire confiance mais c'est chose faite. Ce que je veux dire c'est que nous avons dépassé le simple stade de Démon et Dompteur, non ?

- En effet, tu fais partie de ma horde au même titre que Lucas et les autres, répondis-je pour le rassurer.

- Justement, je ne veux pas être comme les autres

- Oh. Je ne pensais pas que-

- Non, je me suis mal exprimé ! Ce n'est pas-Je suis très content de faire partie des rares personnes que tu considères comme ta famille mais... je voudrais plus

Complètement dépassée par la situation, je ne trouve rien à répondre. Est-ce qu'il est vraiment en train de parler de ça ? Je me fais des idées ?

- Ouais, ce n'était pas très clair comme demande alors je vais être plus direct, rit Cole en passant une main derrière sa nuque pour cacher son stress. Keyla, j'ai des sentiments pour toi, accepterais-tu de sortir avec moi ?

- Je-je ne sais pas, balbutiais-je.

- Dans ce cas répond-moi, que ressens-tu pour moi ?

- Plein de choses. Je suis heureuse et apaisée en ta présence, j'ai envie de tuer tous ceux qui te font du mal et lorsque tu disparais sans raison, j'ai l'impression de perdre pied à l'idée qu'il t'arrive quelque chose, ajoutais-je en faisant de grands signes pour illustrer la tempête d'émotions que je contiens.

- Mais ?



Eh oui, je m'arrête vraiment là ^^

J'espère que vous ne me détesterez pas trop longtemps, la suite arrive demain !

A votre avis, qu'est-ce qui va suivre ?

Démoniaque (Terminée)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant