- Ah enfin vous êtes là ! Mon invitée est déjà arrivée, nous n'attendions plus que vous ! lance ma mère avec entrain en nous voyant arriver.
Je me précipite immédiatement sur la nouvelle venue en la reconnaissant. Cela faisait tellement longtemps que je ne l'avais pas vue.
- Cléo ! Tu va bien ?
- Oui et toi ? Tu as bien grandi. Ma petite terreur est devenue une puissante démone ! ajoute-t-elle en m'observant attentivement tandis que je fais de même.
Comme d'habitude, elle porte une tenue plutôt moderne. Cette dernière est composée d'un tee-shirt ample orné de corbeaux et d'une jupe noire taille haute lui arrivant au-dessus du genou. Pour compléter le tout, elle porte des chaussures à talons la grandissant de quelques centimètres et ses cheveux violets sont attachés en queue de cheval haute. A côté d'elle, ma mère me sourit. Pour l'occasion, elle a choisi une longue robe sirène de couleur noir et or rappelant le thème de la décoration du manoir. Elle sort toujours le grand jeu lorsqu'elle reçoit des invités, surtout s'il s'agit d'amis.
Une fois son inspection de ma tenue terminée, Cléo se tourne vers les garçons.
- Alors, tu as deux coéquipiers maintenant ? Lequel est Lucas ? Attends ! Ne me dit rien, je vais essayer de deviner... Déjà, ils n'appartiennent pas à la même espèce. Celui-là a le même regard que toi mais il a l'air un peu fragile, commente-t-elle à côté de Lucas. Quand à toi, ajoute-t-elle en désignant Cole, il a quelque chose chez toi qui me fait penser à Keyla comme si vous ne formiez qu'un...
- Tu as une chance sur deux alors décide-toi ! s'exclame ma mère. Je ne voudrais pas que le repas refroidisse
- Bon, bon, j'y vais. Alors, je pense que ce jeune homme est ton meilleur ami et que l'autre est un petit nouveau qui vient d'intégrer l'équipe, annonce Cléo en désignant Cole.
La grimace de contrariété qui passe sur le visage de Lucas est si furtive que je pourrais douter de l'avoir vue mais je n'ai pas le temps de consoler son égo, Cole manque de me rentrer dedans en voulant reculer.
- Ah non, s'exclame Cole en levant les mains. Vous vous trompez, je ne sais même pas me battre
- J'aurais juré que... Mais il y a bien quelque chose entre vous deux n'est-ce pas ?
- Oui, c'est mon Dompteur
- Ah voilà ! Ton quoi ?!
- J'ai eu un petit problème la semaine dernière et Cole a dû nous lier pour me sauver la vie
- Que c'est romantique !
- Mais qu'est-ce que tu racontes ! Ça n'a rien à voir ! rétorquais-je en sentant mes joues chauffer malgré tout.
- Bien, et si nous allions à table ? lance ma mère pour empêcher que la situation lui échappe.
- Excellente idée, tu viens Keyla ? demande Lucas en prenant ma main pour m'obliger à le suivre.
Hébétée, je me laisse guider jusqu'à la table sans comprendre le moindre mot des discussions autour de moi. Est-ce que tout le monde pense que Cole et moi sortons ensemble ? Je dois avouer que la situation n'est pas aussi horrible qu'elle pourrait l'être mais de là à nous imaginer aussi proches ?!
Perturbée par mes pensées, je rate la moitié du repas. Lorsque je reprends enfin mes esprits, les assiettes sont toutes presque vides et la discussion porte sur un sujet plus léger. Je me sers généreusement en viande avant de commencer à manger avec un appétit non dissimulé, les heures de sport ont épuisé ma magie mais aussi mon énergie. Un léger silence s'installe, aussitôt interrompu par une question de Cole.
- Excusez-moi mais je me demandais... Comment est ce que- enfin... Qu'est-ce qui a changé pour vous ?
- Ce qui a changé ? répète ma mère en se tournant vers Cléo. Oh je vois, tu veux parler du lien ?
Le Dompteur hoche la tête avec nervosité, poser cette question semble lui avoir coûté. Tout aussi intéressée par la réponse à cette question, je reste attentive tout en continuant de manger.
- D'abord, tu dois savoir qu'Ayleen et moi n'entretenons pas une relation similaire à la votre, annonce Cléo.
- Et heureusement ! Je suis une démone de rang élevé, ma magie est trop puissante. Dis moi Cole, tu savais bien que le dompteur doit avoir un niveau de magie similaire ou supérieur à celui du démon qu'il veut lier s'il veut pouvoir garder le dessus ?
- Oui, je l'ai appris
- Eh bien, il existe dix ''niveaux de puissance'' chez les démons. À partir du septième, il est déconseillé d'essayer de se lier au démon. Cela peut rendre fou
- C'est pourquoi, je ne me suis pas liée à la mère de Keyla. Elle est de niveau huit, ajoute Cléo en voyant que Cole allait poser une question. En revanche, nous avons passé un pacte de sang.
- Un pacte de sang ? interrompis-je avec surprise.
- En effet, tu sais que les Dompteurs peuvent appeler n'importe quelle créature des enfers ? demande ma mère.
- Oui, Cole possède un chien des enfers
- J'aime beaucoup ces créatures, elles sont magnifiques, ajoute-t-elle avec un sourire rêveur. Je n'en ai pas vu depuis une éternité...
- Le pacte de sang n'est presque jamais réalisé avec les démons car il faut que les deux parties soient consentantes, précise Cléo. Or, les démons, une fois invoqués, ont tendance à vouloir tuer d'abord et parler ensuite ce qui oblige le Dompteur à les soumettre de force pour éviter un bain de sang
- Je vois..., marmonne Cole à mes côtés.
- Mais pourquoi tu ne m'en a jamais parlé maman ? Nous aurions peut-être-
- Je ne pensais pas que tu en aurais besoin si vite. J'avais prévu de t'en parler dans quelques années, lorsque ton niveau de magie serait devenu trop important pour les Dompteurs. Mais même si je t'en avais parlé, cela n'aurait pas suffit. Comme Cléo l'a dit, les deux parties doivent être consentantes mais aussi conscientes
- Tu étais évanouie ce soir-là, le lien était la seule solution, résume Lucas.
- Juste pour ça ? Nous aurions pu le faire si j'étais restée éveillée quelques secondes supplémentaires ? demandais-je presque en gémissant.
- Je ne pense pas non, répond Cléo sur un ton catégorique. D'après vos explications, la blessure était grave et il fallait agir rapidement, le pacte de sang n'aurait pas suffi
- Le lien était la seule solution ?
- Oui, s'il ne l'avait pas fait, tu serais morte, renchérit-elle avec certitude.
Je suis étrangement soulagée en l'entendant le confirmer. Grâce à Cléo, je n'aurais plus de doute concernant la nécessité du lien, Lucas ne s'est pas trompé. Désormais, il ne me reste plus qu'à aller de l'avant pour tirer avantage de cette nouvelle situation et prouver que ce lien inattendu peut s'avérer être une bonne chose.
- J'ai encore une question..., lance Cole. Je voudrais savoir, comment vous êtes-vous rencontrées ?
VOUS LISEZ
Démoniaque (Terminée)
FantasyXalog est une planète sans humains. Des créatures de toutes races y vivent, possédant chacune un talent particulier. Loups-garous, vampires, elfes, fées et tant d'autres... Mais une espèce en particulier risque de briser cet équilibre. Prisonniers e...