- Alors il est peut-être encore en vie !
- Non. Il a été jugé pour complicité avec le cercle de sang et exécuté
- Le cercle... de sang, articulais-je difficilement.
- Qu'est-ce-que c'est ?
- Une secte. Tous ses partisans ont profité de la guerre pour commettre des atrocités. Ils aiment le chaos, la destruction et la mort. S'ils le pouvaient, ils détruiraient le portail et ce monde par la même occasion. Ces personnes sont bien pires que des démons...
Un lourd silence s'installe parmi nous tandis que nous digérons ces nouvelles informations.
- Et l'enfant ?
- Mais oui ! Qu'est-il devenu ?
Malgré une relecture attentive, nous ne trouvons rien à propos de lui. Comme s'il avait disparu par magie.
- Il faut lire les documents restants, ils en parleront peut-être
Malheureusement, aucun des articles n'est intéressant. Il s'agit seulement d'un ensemble de bilans annuels concernant le travail de Millie.
- Pff, je ne trouve rien..., râlais-je en jetant mes feuilles sur le capot.
Dans le même temps, mon geste provoque un léger souffle de vent et le dossier glisse par terre. Lorsque je me penche pour le ramasser, une photographie en sort. Je ramasse le cliché pour mieux l'examiner avant de lâcher un hoquet de stupeur. Ce n'est pas possible !
- Qu'est-ce que tu as trouv-, s'interrompt Lucas en apercevant l'image à son tour.
- C'est une photo ? Faites voir ! s'exclame Alec en l'attrapant pour la montrer à Cole.
J'échange un regard avec Lucas. Ses yeux reflètent toute l'étendue des questions qu'il se pose. Pourquoi Belphar est-il sur cette photo ? A-t-il récupéré et élevé l'enfant de Millie ? Où est-il maintenant ? À l'agence ? Mais avant que l'un de nous puisse aborder le sujet et les doutes qui vont avec, le cri de Cole nous parvient.
- C'est mon oncle !
Je m'étouffe brusquement avec ma salive et Lucas sort suffisamment de son hébétude pour questionner le Dompteur.
- Cole... Tu en es sûr ?
- Évidemment, ce n'est pas parce qu'il part souvent que je ne peut pas le reconnaître
- Ce n'est pas possible... soufflais-je en m'accrochant au bras de mon coéquipier.
Je détaille Cole avec attention de la tête aux pieds, serait-il... ?
- Écoute Cole, c'est Belphar sur cette photographie, annonce Alec avec lenteur.
- Le gars de votre Agence ? Celui qui a pris le commandement par la force ? demande le Dompteur en se tournant vers moi l'air désespéré.
- Oui, répond Lucas.
- Vous êtes certains ? Il a peut-être un frère qui lui ressemble beaucoup ?
Malgré son ton suppliant, je sais que nous devons lui faire admettre la vérité. Certains secrets doivent être dévoilés.
- Les demi-anges sont enfants uniques
- Ce n'est pas possible, s'il avait recueilli l'enfant de Millie, je le saurais !
- Cole... C'est toi le bébé que Belphar a récupéré, il n'y a personne d'autre, affirme Lucas en énonçant à voix haute la découverte que nous venons de faire.
VOUS LISEZ
Démoniaque (Terminée)
FantasyXalog est une planète sans humains. Des créatures de toutes races y vivent, possédant chacune un talent particulier. Loups-garous, vampires, elfes, fées et tant d'autres... Mais une espèce en particulier risque de briser cet équilibre. Prisonniers e...