Chapitre 43 - Infiltration

979 146 1
                                    


Lorsque nous atteignons la plage, le soleil est déjà haut dans le ciel. Assis sur le sable, Lucas et Alec discutent stratégie. Ils imaginent des situations plus complexes les unes que les autres et essaient d'y trouver une solution.

Vu l'air soulagé du vampire en nous voyant, il est plutôt heureux d'échapper à l'exercice.

- Enfin ! On commençait à s'inquiéter !


Après quelques minutes de débat pour choisir les places dans la voiture, nous finissons par partir.

Dès les premières minutes, Alec s'endort et Cole ne tarde pas à le rejoindre.
Laissant Lucas concentré sur sa conduite, je profite de ce moment de calme pour réfléchir.


Ma relation avec Cole s'est stabilisée. Je ne ressens plus ce sentiment d'infériorité ou de menace de sa part. Avec tous les entraînements que nous avons faits, j'ai appris à le connaitre et à l'apprécier. Je pourrais même dire, mais jamais à haute voix, que je lui fait confiance. Alors qu'est-ce qui me dérange ? Pourquoi suis-je autant sur mes gardes en sa présence ?


- Tu penses à Cole ? demande Lucas en me jetant un coup d'œil dans le rétroviseur intérieur.

Je lance un regard en direction du Dompteur pour vérifier s'il dort encore avant de répondre.

- Oui... Comment le sais-tu ?

- Depuis tout à l'heure, tu joues avec le dessin sur ton collier en regardant dans le vide

Je retire aussitôt ma main du bijou comme s'il m'avait brûlée.

- Alors ? Qu'est-ce qui te tracasse autant ? reprend le vampire en continuant de fixer la route.

- Lucas... Est-ce-que je suis toujours la même ? demandais-je après un temps d'hésitation.

- Si tu veux vraiment savoir, je te trouve toujours aussi épuisante, cela n'a pas changé. Mais je dois avouer que tu n'es plus exactement la Keyla que je connaissais depuis le lien avec Cole

- Comment ça ?

- Ce n'est que mon avis mais tu me paraît plus, comment dire... Libre. Comme si le fait de pouvoir partager ton secret avec plus de monde t'avait enlevé un poids

Surprise par cette confidence, je ne répond pas. Lucas pourrait-il avoir raison ?
Par habitude, j'effleure l'esprit du Dompteur pour sentir sa présence. Comme toujours, aucune barrière mentale ne m'agresse. Il me reconnaît et ne ressent pas ma présence comme une menace.

Tout à coup, je remarque plusieurs signes de réveil chez Cole. Je retourne immédiatement dans mon esprit pour éviter qu'il ne repère ma présence.


Le reste du voyage se déroule sans problème et nous arrivons rapidement à destination. Grâce aux talents de conducteur de Lucas, nous avons même pu gagner du temps.

Après plusieurs minutes de recherche, Alec parvient à trouver une place de parking avec vue sur l'académie des Dompteurs. Désormais, l'ambiance est bien plus sérieuse. Notre mission est sur le point de commencer et aucun d'entre nous ne peut en prévoir les conséquences.

Nous répétons le plan une dernière fois avant de nous séparer d'un air entendu. Cole et moi quittons le véhicule et traversons la rue pour longer le mur. Pour notre première visite des lieux, il n'est pas prévu de passer par la grande porte.


Comme prévu, l'enceinte de l'académie n'est pas particulièrement surveillée. Après tout, il ne s'agit que d'une école. De plus, personne de sensé ne voudrait y entrer, au risque de se retrouver nez à nez avec des démons.

Ce manque de vigilance nous arrange. Cole et moi pénétrons dans l'école après avoir escaladé le mur du côté ouest. À cet endroit, un coin jardin a été aménagé et les arbres facilitent notre arrivée.

Une fois entrés, il nous faut trouver une ou deux victimes. À cette heure, la majorité des élèves sont en cours mais j'espère bien en trouver quelques uns dans les allées.


Après plusieurs minutes de recherches, nous finissons par apercevoir deux garçons qui viennent dans notre direction. Je fais signe à Cole pour qu'il continue de marcher comme si de rien n'était. Arrivés à notre hauteur, les deux élèves nous jettent à peine un coup d'œil, nous dépassent et font encore quelques pas. Je m'apprête à les héler lorsque je les entend s'arrêter. Malgré moi, un sourire s'installe sur mon visage. Ils ont mordu.


- Hey toi ! Comment t'appelles-tu ? demande l'un des garçons en désignant mon Dompteur.

- Cole et toi ?

- Je suis Trévor, l'un des étudiants de l'académie et voici Trevis, mon jumeau. En revanche, je ne t'ai jamais vu ici, qu'est-ce-qui t'amènes ?


À partir de là, c'est à Cole de jouer. Lors de notre planification, nous avons anticipé les questions qui nous seraient posées. Grâce à ce travail, Cole dispose d'un certain nombre de réponses toutes prêtes.

- J'avais rendez-vous avec le directeur... marmonne-t-il en faisant mine d'être sur la défensive.

- Pour ta prochaine inscription à l'école j'imagine, je savais que tu finirais par venir

- Que-quoi ?!

- Tu es le Dompteur illégal. Il paraît que notre directeur te cherchait depuis longtemps. Je ne vois absolument pas ce qu'il te trouve. Tu n'as ni charisme, ni puissance. Quelle déception..., annonce Trévor en détaillant Cole de la tête aux pieds.

- Vous... saviez ? demande Cole en oubliant de jouer un rôle.

- Quoi ? Qu'un Dompteur se baladait en liberté ? Bien sûr. Toute l'école est au courant mais le secret ne doit pas dépasser ces murs. D'ailleurs, si tu veux mon avis, la majorité d'entre nous te plaignent. Qui renoncerait au statut de Dompteur ? Tes parents ne doivent vraiment pas t'aimer pour t'avoir caché toutes ces années

- Ne parle pas de mes parents ! s'exclame mon Dompteur avec fureur.

- Oh calme-toi, je ne suis pas ton ennemi. Les seuls à l'être sont ces immondes créatures appelées démons. J'imagine que tu n'en a pas encore croisé... Sybaris ! hurle-t-il soudain.


Je ressens aussitôt une vague de magie qui approche de nous à grande vitesse. En quelques secondes, une jeune fille est apparue aux côtés des jumeaux. De taille moyenne, elle a des cheveux courts de couleur noire et l'un des côtés de son crâne est rasé. Une tresse part de la base de sa nuque pour finir sur l'une de ses épaules. Si sa taille est similaire à la mienne, sa carrure quand à elle est nettement plus impressionnante. Sybaris est sûrement une démone de faible niveau magique, ce qui l'a obligée à renforcer son physique pour se spécialiser dans le combat au corps à corps. Comme pour confirmer mes pensées, ses mains sont bandées et sa tenue est similaire à celle des lutteurs.

Sa nature démoniaque est évidente. Hormis les cornes recourbées sur son crâne et sa peau bleue, les sabots qui remplacent ses membres inférieurs la trahissent.


- Voici ma démone, Sybaris. Son invocation est de niveau cinq, annonce fièrement Trévor. Oh mais quel idiot je suis, tu ne sais sûrement pas ce que cela signifie... Eh bien sache qu'il existe dix niveaux d'invocation possible ou un est le groupe le plus faible, celui des animaux démoniaques. Les démons n'appartenant à aucune catégorie sont jugés trop dangereux car la dépense d'énergie pour les appeler tue généralement celui qui s'y essaye. Sybaris est l'une des meilleures lutteuses de l'école... mais cela ne te dit sûrement rien. Pour y remédier, je te propose un duel, à moins que tu n'aies personne à présenter face à mon démon...

J'étais restée en retrait jusque là mais l'insulte est trop grande. Je suis parfaitement capable de m'occuper de cette demi-chèvre !

Démoniaque (Terminée)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant