- Enfin ! lançais-je en jaillissant de la voiture.
- N'exagère pas, nous n'étions pas si loin, s'esclaffe Cole en me suivant de près.
- Pas si loin ?! Il nous a fallu plus de quatre heures pour arriver à Byrval ! Je n'en pouvait plus de rester assise à ne rien faire
- Tu n'avais qu'à conduire, ajoute Alec en nous rejoignant.
- Lucas a refusé. D'après lui, ma conduite n'est pas adaptée à un véhicule transportant des passagers
- Pourtant tu t'en es bien sortie tout à l'heure
- Oui mais il s'agissait d'une situation urgente, tu n'aurais pas aimé qu'elle conduise comme ça pendant plus d'une demi-heure, intervient Lucas en sortant à son tour.
- Elle conduisait normalement à ce moment-là ? demande le sorcier en blêmissant.
- Exactement. Tu n'as pas idée du nombre de véhicules qu'elle a envoyé dans le décor. L'Agence allait finir endettée
- Bon quand vous aurez fini de vous moquez de ma conduite, nous pourrons peut-être y aller
- D'après la carte, il y a un passage souterrain au milieu de l'étang, annonce Lucas en nous montrant le document.
- Génial... Je me doutais qu'il allait y avoir des trucs bizarres, râle Alec.
- Ne t'inquiète pas, la carte nous guidera
- Allons-y !
Grâce aux indications des passants, nous trouvons l'étang de Byrval sans difficulté. Nos sacs à dos rempli d'armes passent facilement pour des accessoires de randonnée et personne ne nous pose de questions.
- Et maintenant ? demande Cole en posant son sac sur le sol.
- Tu as déjà fait de la plongée ? répondis-je en lui faisant un clin d'oeil.
Nous recherchons un endroit calme pour nous préparer. Heureusement, le lieu n'est pas très fréquenté à cette heure. Malgré tout, il faut rester prudents. Alec, Lucas sort les masques à oxygène de son sac et nous les tend. Une fois tous prêts, nous entrons dans l'eau les uns après les autres avant de nous diriger vers le centre de l'étang. Suivant mes instructions, tout le monde nage sous la surface de façon à rester discret. Je vérifie régulièrement derrière moi pour vérifier que tout le monde est là pendant que nous nous rapprochons de notre but.
Arrivés au milieu de l'étang, nous recherchons un indice ou quoi que ce soit qui pourrait nous indiquer la démarche à suivre lorsqu'un un mouvement à droite attire mon regard. Je me détend immédiatement en réalisant qu'il ne s'agit que d'une algue. Soudain, quelque chose m'attrape la cheville et me tire brusquement vers le bas. Un cri étranglé m'échappe mais il suffit pour que Lucas l'entende à travers son oreillette.
- Keyla ?
- Les algues, attention ! articulais-je en espérant qu'il comprendra suffisamment vite.
Comme je le pensais, ces étranges liens nous attaquent en synchronisation. Alec et Cole se font attraper sans avoir le temps d'esquisser un geste. Grâce à ses réflexes spectaculaires, Lucas parvient à s'en tirer sans être touché. Il s'éloigne légèrement pour observer la situation dans son ensemble et les algues ne le suivent pas, elles doivent avoir un champ d'action restreint.
Alors que j'essaie de me libérer tant bien que mal, d'autres liens grimpent le long de mes chevilles et immobilisent la totalité de mes jambes. C'est pire qu'avant. Inquiète, je jette un coup d'oeil aux garçons. Seules leurs chevilles sont entravées mais ils restent immobiles pour l'instant. Pour me rassurer, Alec me fait signe que tout va bien.
VOUS LISEZ
Démoniaque (Terminée)
FantasyXalog est une planète sans humains. Des créatures de toutes races y vivent, possédant chacune un talent particulier. Loups-garous, vampires, elfes, fées et tant d'autres... Mais une espèce en particulier risque de briser cet équilibre. Prisonniers e...