「1 ❈ 14」

408 20 0
                                    

🌸Nashi

Arrivée dans la chambre de maman, j'ai commencé à chercher du regard. Il faisait déjà nuit, j'avais du mal à voir autant que le jour, j'arrivais à me repérer seulement avec la lumière de la lune.

J'étais sûre d'une chose : Que malgré la faible lumière qui pouvait m'aider, je pouvais trouver quelque chose d'intéressant avec la clé que j'avais découvert dans le jardin, en plus grand – mère Layla a dit qu'elle était presque sûre que cette fameuse clé pouvait ouvrir quelque chose ici.

J'ai commencé à chercher, puis je suis tombée sur ce tiroir avec un serrure, peut - être que la mystérieuse clé peut l'ouvrir. J'ai touché du bout des doigts la serrure, je l'ai regardé avec beaucoup d'attention, oui j'en suis sûre, c'est ça, c'est cette serrure !

Je ne savais pas pourquoi, mais... J'avais bizarrement peur, peur de ce que pouvait contenir ce tiroir... Les secrets de maman... Ceux dont elle m'a jamais avoué l'existence... Je me demande... Ce qu'elle peut bien me cacher... Ce qu'elle ne veut pas m'avouer... Maman...

J'ai finalement introduit, doucement, la clé dans la serrure puis la tourna. C'est la bonne clé ! J'ai doucement enlevé la clé pour la poser sur la table de chevet avant d'ouvrir réellement le tiroir.

Il y a tellement de chose, que je ne savais même pas par quoi commencer. Des lettres, une boîte avec sûrement plusieurs choses, des bijoux, et d'autres affaires en tout genre. J'ai commencé à fouiller, de mes petites mains, le tiroir. Les lettres... Ces lettres devaient sûrement être des lettres de père pour maman.

Je n'ai pas fait attention aux lettres, vu ce que je pensais, je n'avais aucune envie de lire, surtout que... Je pense ne pas avoir la capacité de lire ces lettres... Je ne sais pas encore lire correctement, et lire l'écriture des autres c'est encore plus compliqué.

Ma main s'est tournée, ensuite, c'est la boîte, mais j'ai vite enlevé cette main de cette dernière, quelque chose d'autre avait attiré mon attention : Un album photo.

J'adore regarder les photos, j'ai pris tout ce qu'il y avait dans le tiroir, je suis sûre que je peux un peu rigoler en regardant les souvenirs photographiques de maman. J'ai aussi pris quelques lettres en main, pour constater qu'elles étaient bien vieilles, et bizarrement... Elles n'étaient jamais signées. Père est si étourdi que ça ? Et surtout pourquoi maman garde des lettres aussi vieilles ?

Je les ai vite ranger, avant de prendre en main, finalement, la boîte, mais elle est vite tombée au sol, elle était tellement lourde. Les choses, qui se trouvaient dans cette dernière, étaient toutes tombées au sol. Je me suis rapidement accroupie pour ramasser les affaires.

— Une tétine... Une mini-peluche... Un truc bizarre... C'est à moi ça ? demandé – je en rangeant les affaires dans la boîte, sûrement... Quand même, à quoi ça lui sert de garder ça ? Les souvenirs ? Si ce sont des souvenirs, pourquoi les cache – t – elle ? pensé – je à voix haute.

En plus de faire tomber la boîte, j'avais réussi à faire tomber l'album photo, certaines photos avaient glissé de ce dernier, tellement que certaines photos s'étaient mélangées aux affaires de la boîte.

Alors que je ramassais ce qu'il restait au sol. Une photo est venue me glisser dans la main.

— Mh ? pris – je la photo en main.

À ce moment, je ne pensais pas tomber sur ça... Mes yeux se sont écarquilles, malgré le fait que j'avais du mal à voir toute la photo à cause de la faible lumière de la chambre, mais... J'arrivais parfaitement à distinguer les personnes sur cette photo...

Mensonge d'une vieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant