🌸Nashi
Nous avions bien rigolé tous les 3, vraiment beaucoup. Mais tous les bons moments ont une fin... Et c'est bien triste... Les domestiques ont demandé à papa s'il pouvait rejoindre le conglomérat et les autres dans le grand salon.
J'ai commencé à faire une petite tête triste, en me disant que cela voulait dire que papa allait bientôt devoir partir. Et bizarrement, j'avais l'impression de me sentir comme maman, les jours où elle devait quitter papa. Pourtant, j'ai pu sentir papa, me relever la tête vers lui, avant de venir me chuchoter à l'oreille.
— Tu es triste ? me demanda – t – il.
— Je ne devrais pas ? le questionné – je à mon tour avec un petit sourire sur les lèvres.
— Tu ne devrais pas pourtant, tu le sais, non ? me souria – t – il tendrement toujours d'une voix silencieuse.
— Mais tu vas partir... Après avoir récupérer le récompense, dis – je en baissant la tête vers le sol.
— Mais qu'est-ce que tu racontes ? Je l'ai déjà eu ma récompense. Passer deux jours merveilleux avec toi.
Un regard surprise s'est dessiné dans mes yeux, avant de relever le regard vers lui, je le voyais partir petit à petit. Alors qu'il allait quitter le salon, il m'adressa un dernier regard pour me sourire encore une fois tendrement et bizarrement, mes joues ont commencé à devenir un peu plus brulante que d'habitude, je pouvais le dire : Je rougissais. C'est aussi peut – être pour ça que je lui ai doucement sourit à mon tour, avant de lui faire un petit signe de la main.
J'espère qu'on se reverra bientôt mon papa chéri.
Même si papa était sur le point de partir, il a quand même eu le temps d'adresser aussi un regard avec maman, et comme on peut s'en doutait, elle avait un tellement amoureux pour papa, que j'avais qu'une envie : Vomir tellement il y avait d'avoir dans ses yeux pour papa. Franchement, j'espère qu'à leur âge, je ne serais pas aussi... Aussi voilà que maman...
Quelques secondes après le départ de papa, maman a tourné le regard vers moi avec un sourire tendre sur le visage, que je lui ai presque directement renvoyer. Quand mon regard a croiser le sien, les mots du conglomérat me sont directement revenue à l'esprit, pensant que j'étais folle de penser cela, surtout face au regard de maman. Il est vrai... Cette question me brulait les lèvres... Tellement... C'est vrai... J'étais stressée rien qu'à l'idée de lui poser cette question, mais... Dans tous les cas, il faut que je me lance un moment ou un autre, je dois lui poser cette question... Je dois la lui poser pour être sûr... De pouvoir encore faire confiance à maman comme je l'ai toujours fais...
— Maman ?
— Oui ma chérie, me répondit – elle en se mettant à ma hauteur.
— Je peux te poser une question ?
Un véritable interrogateur s'est dessiné dans ses yeux. Je me demande si maman va me dire la vérité, mais la connaissant... Ne pas dire la vérité est quelque chose d'horrible pour elle... Surtout quand la personne qui lui demande la vérité c'est moi... Maman ne peut mentir que... Que si elle en voit l'utilité.
『•• ✎ ••』
— Mais qu'est – ce que tu racontes ma puce, je n'ai jamais raconté ça au conglomérat, me dit – elle d'une voix posée et calme.
— J'avais donc raison de ne pas le croire, chuchoté – je en baisant la tête.
En réalité, j'ai quand même eu un moment d'hésitation... J'ai quand même un peu cru le conglomérat mais... Je ne pourrais jamais l'avouer à maman... Je n'oserais jamais... Alors que j'étais dans mes pensées, en me disant être une idiote, j'ai pu sentir maman me prend sous les aisselles, avant de me poser pour me tenir fort contre elle. J'ai doucement posé mes bras autour de son bras pour la serrer tout aussi fortement contre moi, en versant quelques larmes sur ces beaux vêtements. Je ne comprenais pas pourquoi pleurer, mais je pleurais...
VOUS LISEZ
Mensonge d'une vie
FanfictionDepuis plusieurs années, Lucy Heartfilia, héritière du conglomérat Heartfilia, cache la vérité à tout le monde sur les origines de sa fille unique. Le 7ème anniversaire de sa fille approche à grand pas, et nombreuses personnes de leur entourage comm...