「2 ❈ 20」

159 7 0
                                    

🌸Nashi

Cela faisait déjà 3 semaines que maman avait disparu, 3 semaines que nous avons annoncé que nous ne savions pas où elle était, et donc 1 mois que maman n'avait donné de nouvelles, nous l'avions cherché pendant des jours et des jours, jusqu'à n'en pas dormir pour papa, les journées étaient longues, on pensait trouver une indice, mais rien à faire, nous n'avions aucune information la concernant, et surtout... Aucun indice, rien... Elle avait parfaitement disparu, comme un fantôme.

Il arrivait encore à papa de la chercher, mais rien à faire, même en lui disant que cela ne servait à rien, il continuait pendant pouvoir la trouver malgré le fait qu'il avait déjà une petite idée de l'issu de tout ça : Rien. Je ne dirais pas qu'il est désespéré, mais il en souffre tout autant que moi, c'est bien la première fois que maman agit ainsi envers nous... Le choc est terrible, surtout après 2 ans... 2 ans que nous avons passé tous les 3 ensemble, pensant ne jamais être séparé.

  Papa ? l'appelé - je essayant de la ramener à la réalité, j'ai faim...

Il était tellement dans ses pensées, dans son monde négatif, qu'il n'avait même pas fait attention à moi, il tenait encore mon assiette dans sa main droite, regardant un point fixe... Sans rien...

 Hein ? Oh, désolée ma grande... posa - t - il l'assiette en face de moi, fait attention c'est un peu chaud... Je pense...

 ..., regardé - je le contenu de l'assiette avant de lever la tête vers lui pas très convaincu, j'aime pas ça.

 Ah... soupira - t - il avant de reprendre mon assiette, qu'est - ce que tu veux alors ?

 Je ne sais pas... m'accoudé - je la table, maman elle sait toujours ce que j'aime bien manger et-

Je n'ai même pas réussi à terminer ma phrase, quand j'ai cru papa les yeux écarquilles et surtout vides. En seulement quelques secondes, je venais de comprendre l'erreur que je venais de faire, je n'aurais jamais dû dire ça...

J'ai doucement commencé à pleurer, me disant avec peur que maman ne reviendrait jamais. Depuis qu'elle a disparût, j'ai comme une douleur dans la poitrine, comme si quelqu'un ou quelque chose était en train de me manger de l'intérieur, c'est une douleur horrible et insoutenable, je me demande si papa a la même sensation que moi.

Papa a directement lâché l'assiette qu'il avait en main, le contenu est venu se déposer au sol et l'assiette était cassée en milliers de petits morceaux, impossible de marcher au sol correctement sans nettoyer cela.

— Papa ?

— Je... Je suis désolée, mais... s'éloigna - t - il sans m'adresser un regard, je... Je ne suis pas maman...

Alors qu'il s'éloignait petit à petit de nous, j'ai préféré rester assise à table avec Happy en face de moi. Je me disais qu'il était préférable de le laisser seul pour le moment, qu'il serait mieux au calme, sans avoir mes mots en temps et peut - être mes critiques. C'était dur pour lui, j'arrivais parfaitement à le comprendre...

— Nashi ? Tu ne veux pas aller le voir ? me demanda Happy prêt à aller voir papa.

Alors qu'Happy était sur le point de voler jusqu'à papa, je l'ai attrapé par la queue, avant de venir me serrer fort contre moi pour l'empêcher d'y aller.

— Nashi ?

— Je pense qu'il a besoin de temps et moi aussi, lui répondis - je d'un ton calme.

J'avais envie de pleurer, pleurer toute la peine que j'exprimais, mais rien à faire, je n'y arrivais pas, je n'arrivais pas à pleurer tout ça... Je m'étais promise de ne pas pleurer avant le retour de maman, et encore une fois, j'ai dû me montrer forte et prouvé que je n'ai plus un bébé, que j'étais une grande maintenant, et que les larmes et pleurer, n'est peut - être pas la solution à tout... Je préfère garder mes larmes pour le retour de maman... Pourtant... Pourtant...

Mensonge d'une vieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant