「2 ❈ 23」

201 10 14
                                    

🌸Nashi

Après avoir enlevé la cire, à l'aide d'un mouchoir, de l'annonce. On arrivait enfin à lire ce qu'il avait d'écrit. Tout le monde avait l'air surpris du fait que j'avais trouvé solution à commencer déchiffrer l'annonce, encore illisible, il y a quelque seconde de ça. Tata Erza fut la première à prendre l'annonce pour constater qu'il était possible de la lire.

— Comment tu as su qu'il fallait faire ça Nashi ? me questionna - t - elle.

— C'est simple, regarde les initiales à la fin de l'annonce, lui pointé - je le bas de la fiche.

— La.H ? lit - elle à haute voix l'inscription.

— Oui, La.H c'est la signature de ma grand - mère : Layla Heartfilia, lui expliqué - je plus simplement.

— Tu penses que c'est ta grand - mère qui a écrit cette annonce ? me demanda Wendy se levant pour se mettre à côté d'Erza.

— J'en suis même sûre. C'est totalement le genre de grand - mère de faire ce genre d'annonce, leur avoué - je.

— Pourquoi faire ce genre d'annonce, on ne pouvait pas la lire avant, me fit remarquer mon père en me mettant un pansement.

— C'est simple, si c'est bien Layla Heartfilia qui a écrite cette annonce, alors selon elle il n'y avait que Nashi qui pouvait l'aider. Elle a imaginé une annonce que seulement Nashi pourrait résoudre, répliqua Erza.

— C'est vrai que vu comme ça, c'est logique, soupira papa.

Il est vrai que le raisonnement de tata Erza a une certaine logique, mais je ne comprends pas pourquoi faire ça par une annonce, elle aurait très bien pu m'écrire une lettre, ça aurait été vingt fois plus simple, pour elle, comme pour moi... Alors pourquoi avoir conçu une annonce de guilde pour réaliser une mission ?

— Elle aurait pu envoyé une lettre, non ? nous interpella mon père.

Heureusement que tu es là pour poser les questions que je me pose...

— Une annonce est plus simple, expliqua tata Mirajane.

— Plus simple ? répété - je ses mots en même temps que papa.

— Enfin, je suppose que c'était plus simple pour elle, avoua tata Mira en agitant les mains devant elle.

— Pourquoi ? continua papa d'insister.

— Bonne question...

Réfléchit Nashi, pourquoi une annonce et non une lettre... M'envoyer une lettre à titre personnel aurait été plus simple pour elle, personne d'autre que moi aurait bien la voir, je serais la seule au courant de tout ça... Mais elle a préféré faire passer le message à travers une annonce, je ne vois que deux possibilités, soit elle ne voulait pas éveiller les soupçons, soit...

— Elle ne savait pas, dis - je calmement.

— Elle ne savait pas quoi ? m'interrogea Strom posé à côté de moi.

— Elle ne savait pas où j'étais. Elle ne savait pas où j'habitais, leur expliqué - je, et elle ne savait pas le nom de la guilde où j'étais, c'est sans doute pour ça qu'elle a passé une annonce dans toutes les guildes de mages, essayé - je de comprendre la logique de grand - mère.

— Tu es sûre que ce soit ça ? Il ne peut pas avoir une autre explication ? m'interpella Juvia.

— Non, j'en suis sûre, je me rappelle que mamie m'avait déjà demandé comment s'appeler la guilde où maman allait. Elle m'a même répondu qu'elle ne savait pas le nom de la guilde en question. Y a juste un truc qu'elle savait, c'est ton nom, dis - je en désignant mon père. 

Mensonge d'une vieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant