「3 ❈ 4」

150 8 0
                                    

🌸Nashi

Je ne serais dire depuis combien de temps j'étais ici, mais j'étais en train de parler de livre et de roman avec maman, et je peux parfaitement l'affirmer, je ne laisserais ma place pour rien au monde.

— Ah oui ? J'aime beaucoup ce livre aussi, on me fait souvent la lecture tu sais, lui redis - je pour une énième fois.

— Si tu aimes bien qu'on te fasse la lecture, veux - tu que je te la fasse ?

Et encore une autre perche ? Je suis plutôt bonne comédienne, il faut bien l'avouer, à moins qu'elle ne le fasse exprès...

🌟Lucy

J'ai commencé à chercher, un livre, sans vraiment savoir lequel. Puis, finalement, ma main se posa sur un livre, en particulier, une histoire de dragon et de chevalier, il est vrai que ce livre était peut - être un peu compliqué pour son âge et qu'il était plus destiné aux garçons, mais vu son petit côté garçon manqué, peut - être que l'histoire va lui plaire, qui sait...

Je me suis doucement approchée d'elle, avant de poser sur la table, le livre en question. Elle avait un petit sourire sur les lèvres, avant de relever le regard vers moi.

— J'adore ce livre, maman me le lit toujours avant d'aller au lit.

— Ta maman ? Ah, c'est vrai que tu m'as déjà confondu avec elle, me rappelé - je, je lui ressemble tant que ça ? en déduis - je.

— Je... Joker ! Au lieu de poser ce genre de question, si tu me lisais ce livre, non ?

Je vois, elle veut éviter le sujet... Mais d'ailleurs, ça ne me regarde pas... Si elle ne veut pas m'en parler, c'est son choix et je peux parfaitement la comprendre, après tout... Je ne suis qu'une étrangère à ses yeux, et je le resterais puisqu'elle ne reste que pour une petite semaine, après elle quittera ma vie pour toujours...

『•• ✎ ••』

Je ne serais dire quand, mais à l'instant où je posa mon regard sur elle, la petite était couchée sur la table, en train de dormir. Je devais lui lire ce livre depuis au moins une bonne heure, et d'un certain point de vue, je n'étais pas si surprise que ça... Qu'elle se soit endormie, car il est vrai qu'on m'a déjà souvent fait la remarque : Ma voix berce les gens et arrivent, parfois, à les endormir...

— Bah alors beauté, on dort ? la taquiné - je.

Elle ne me répondit rien, elle tourna juste un peu la tête, pour se poser un peu mieux et surtout plus confortablement. Et bizarrement, je n'ai pu m'empêcher de rigoler face à cela. Elle est quand même marrante pour son âge... D'ailleurs, je ne lui ai même pas demander l'âge qu'elle avait... Je devrais peut - être lui demander quand elle se réveillera ...

— Bon, je suppose que je dois te ramener dans ta chambre, en déduis - je.

La ramener dans sa chambre ? Je me demande où elle est... Ah ! Peut - être dans le couloir des invités, j'ai entendu dire qu'il fallait préparer des chambres dans cette partie du manoir... Partie que le conglomérat m'a interdit d'y aller le temps d'une semaine...

Je savais que je ne devais m'y rendre, mais... Comment faire sinon ? Je n'allais quand même pas la laisser ici, prendre froid, si ? J'ai doucement souffler, avant de me relever et prendre, avec difficulté, la petite dans mes bras. Elle n'était pas si lourde que ça, il faut l'avouer, mais c'était bien la première fois que je portais un enfant de cet âge.

Je me suis doucement approchée de la porte de la bibliothèque, avant de marcher, dans ce long couloir, avec difficulté, mais au bout d'un moment, après avoir compris comment la porter, et surtout la prendre, j'avais enfin réussi à la porter correctement, sans lui faire mal, et par la même occasion, marcher convenablement dans les couloirs sans avoir de regard interrogateur et peut - être moqueur sur moi. Au moins, je n'aurais plus cette démarche de canard, si je devrais la porter une nouvelle fois.

Mensonge d'une vieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant