「2 ❈ 11」

287 13 7
                                    

🌸 Nashi

J'étais encore couchée dans mon lit, avec Happy contre moi, nous dormions encore tellement profondément que je n'avais aucune envie de partir en mission aujourd'hui, je voulais juste rester encore quelques minutes dans mon lit, rien de plus, pourtant...

 Nashi ! Debout, on part dans 1 heure ! s'écria ma mère dans les escaliers.

Mais on dirait que mes parents me laissent pas vraiment le choix. Je me suis péniblement levée de mon lit, avant de descendre les escaliers en me frottant les yeux, ma couverture à la main.

 Coucou ma puce, me dit la mère et me faisant un bisous sur le haut de la tête, tu as bien dormi ?

 Oui, très bien, dis - je en baillant.

— Bien dormi, mais pas assez à ce que je vois, me taquina mon père prenant toujours le petit déjeuner.

 Comment vous faites vous pour pas être fatigués alors que vous vous êtes couché plus tard que moi ? essayé - je de m'asseoir à la table de la cuisine.

 Parce qu'on est adulte nous c'est pour ça, m'expliqua mon père en baillant.

 Dit - il en baillant... se tourna - t - elle vers mon père, quand tu seras un peu plus grande, tu auras aussi le droit de te coucher plus tard, d'accord ? me regarda - t - elle de son sourire tendre.

Maman avait posé un bol avec des céréales juste en face de moi, je lui ai souris à mon tour avant de prendre la cuillère juste à côté de moi et commencer à manger mon petit - déjeuner. Maman est venue prendre la couverture de mon lit, que j'avais pu laisser trainer au sol pour la remonter dans ma chambre et redescendre avec Happy dans ses bras. On dirait que maman est impatiente de partir...

『•• ✎ ••』

Nous étions sur le point de partir, et comme à chaque fois, j'étais la dernière. Le problème ne venait pas du fait que je ne savais pas quoi mettre, non, ça c'est l'histoire de seulement quelques minutes, le problème venait de me cheveux, ils sont tellement emmêlés que j'avais l'impression de m'arracher une mèche à chaque fois que je passe la brosse...

 Nashi ?! Tu fais quoi ?! s'énerva ma mère.

 Je me démêle les cheveux ! m'exclamé - je sur le même ton qu'elle.

À l'instant où ma mère entra dans ma chambre, son regard noir se transforma en un regard moqueur. Je devais avoir je ne sais combien de peigne dans les cheveux, d'ailleurs, le peigne que j'avais dans les mains venait aussi de se coincer dans plusieurs de mes mèches. C'est une blague ?!

 Attend, je vais t'aider, reprit - elle son calme avant de me demander de m'installer sur le pouf en face de mon lit pour qu'elle puisse s'asseoir dessus.

 Merci maman... Dit maman, je peux te poser une question ? lui demandé - je finalement.

 Bien sûr ma puce, enleva - t - elle un à un les peignes dans mes cheveux.

 Tu penses qu'un jour on sera obliger de retourner chez le conglomérat ? la questionné - je l'air de rien.

 Je n'espère pas, et dans tout les cas, même si on était obliger, on partirait encore non ? m'interrogea - t - elle commençant à me peigner les cheveux.

 C'est sûr, j'espère ne jamais le revoir, lui avoué - je le plus sérieusement possible.

 Pourquoi ? posa - t - elle le peigne juste à côté d'elle avant de me tripoter quelques mèches.

Mensonge d'une vieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant