Chapitre 1 : Voyage en portoloin

98 9 13
                                    


Aymee agitait ses pieds dans l'eau, le regard perdu dans les remous qu'elle provoquait. Aymee avait toujours beaucoup aimé l'eau : sa capacité à s'adapter à n'importe quel environnement, à évoluer, à être transparente, à soigner, à rester soudée malgré les changements... Bref, tout ce qui n'allait pas vraiment dans la colonie ces temps-ci.

- Aymee! Aymee!

Leslie Barns, sa jeune demi-sœur, courait vers elle. Elle trébucha et faillit tomber dans l'eau, mais Aymee réussit à la rattraper. Ses cheveux bruns frisés tombèrent devant ses yeux et elle dut souffler pour les chasser de son visage. Aymee l'aida à s'assoir sur le quai.

- Qu'est-ce qui se passe? Kingsley est là?

- Mmh? Oh, ton parrain? Non, non.

Aymee fronça les sourcils. Leslie souffla avec une moue boudeuse.

- Pourquoi t'es aussi pressée de partir? elle se plaignit. Poudlard est si cool que ça?

Aymee jeta un regard prudent aux alentours pour s'assurer qu'il n'y avait personne à portée de voix. Leslie le remarqua et bouda de plus belle.

- Tu sais bien qu'il reste juste les permanents! Aller! Si on peut même pas en parler là, on en parlera quand? Il faut que je me prépare pour ma rentrée! Je veux savoir de quoi ça va avoir l'air!

- C'est dans un an, la contra Aymee. T'as pas besoin de stresser pour ça!

Leslie tenta de donner un petit coup revanchard sur l'épaule d'Aymee, mais cette dernière la bloqua sans mal.

- Tu veux me faire croire que toi t'étais pas curieuse à mon âge? Je t'ai bien vu harceler Anaïa! J'étais avec toi!

Aymee se sentit un peu nostalgique à la mention d'Anaïa. Comme c'était prévu, elle n'était pas revenue à la colonie cet été et s'était trouvée un emploi au ministère de la magie américain. Avant de partir, elle avait nommé Alabaster comme nouveau chef, ce qui n'a surpris personne. Seulement, Anaïa avait pris l'étrange décision de diviser en deux l'héritage des Hécate : Aymee avait eu la Poudre des Rêves tandis que le Livre des Sorts était revenu à Alabaster. Ce grimoire était aussi ancien que la Poudre des Rêves, personne ne savait de quand il datait et un sort de préservation le maintenait comme neuf. Il contenait tout le savoir magique que se transmettaient les Hécates. Alabaster n'avait peut-être que 13 ans, mais il maîtrisait déjà une grande partie de ces sorts, contrairement à Aymee qui n'en maîtrisait pratiquement aucun. Ce n'était donc pas étonnant qu'Alabaster soir le nouveau chef malgré l'ancienneté d'Aymee, mais pourquoi avoir divisé l'héritage? Aymee ne put s'empêcher de voir cette séparation comme un mauvais présage. Elle soupira. Il fallait qu'elle se change les idées.

- Bon, qu'est-ce que tu veux savoir?

Les yeux de Leslie brillèrent et elle lui posa toutes sortes de questions. La plupart tournaient autour des quatre maisons. Aymee ne se priva pas de lui parler du tournoi secret de l'année précédente.

- Alors Serpentard a gagné? Les deux coupes? insista Leslie avec des yeux brillants.

- C'est ça, confirma Aymee. Ça a tellement dégoûté les élèves qu'il n'y aura sûrement pas d'autres tournois secrets.

- Dommage, j'aurais bien aimé gagné. En tout cas, je suis fière de ma maison!

- Ta maison? répéta Aymee en fronçant les sourcils.

- Ben oui! C'est clair que je vais à Serpentard. Je suis intelligente, déterminée et je gagne toujours!

Aymee plissa les yeux. Elle n'était pas certaine que ce soit suffisant pour entrer à Serpentard. Elle avait entendu des rumeurs qui disaient qu'il fallait être Sang-Pur pour y entrer.

Aymee Parker T2 - La Marque MauditeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant