[Contrat] - Le scolopendromorphe

94 9 0
                                    


Aujourd'hui, le sorceleur va se frotter à un scolopendromorphe assez coriace (bruuuuh je déteste ce monstre, une vraie plaie à battre dans Wild Hunt !)

Bonne lecture !

----------

Il faisait sombre dans la caverne ; pas moyen de distinguer plus loin que le bout de son nez ! se dit Léo. Il prit une potion de chat dans sa besace, et la but cul-sec, lui permettant d'adapter rapidement ses yeux à voir dans l'obscurité. Il avança prudemment, s'appuyant contre la paroi pour faire le moins de bruit possible. Un silence plat régnait, pourtant le sorceleur était tendu ; il sentait à une dizaine de mètres la présence de la veuve pâle qu'il traquait depuis des jours. Un spécimen sûrement quelque peu différent de ceux qu'il croisait habituellement puisque celui-ci lui avait déjà échappé à plusieurs reprises. Mais cette fois, il sentait qu'il l'avait bel et bien coincée.

Il avança encore, jusqu'à pouvoir apercevoir le monstre. Le sorceleur sauta silencieusement à terre et s'approcha lentement de la veuve pâle. Plusieurs cadavres jonchaient le sol autour de lui. Léo enduisit son épée en argent d'une huile contre les insectoïdes, et s'approcha encore. La bête sentit la présence de l'intrus sur son territoire et commença à s'agiter : elle se terra sous le sol et se dirigea vers le sorceleur, qui restait attentif et attendait que le millepatte refasse surface.

Le scolopendromorphe ressurgit derrière sa proie, faisant trembler le sol, et Léo manqua de tomber. Il reprit rapidement son équilibre et se retourna, pour asséner un coup au monstre. Celui-ci l'esquiva, et retourna dans son tunnel. Il refaisait des apparitions soudaines, ne laissant le temps au sorceleur de tenter de le blesser. L'effet de la potion du chat commençait à faiblir, et le sorceleur ne discerna bientôt pas plus loin que le bout de son nez.

Le temps lui était compté. Il fallait qu'il trouve un moyen d'immobiliser la bestiole pour l'occire. Alors qu'il réfléchissait à la meilleure stratégie possible, le monstre rejaillit du sol et envoya le sorceleur contre le mur. Il alla s'écraser contre la paroi, sa vue se troubla et il eut la respiration coupée. La potion prit fin et le jeune aux cheveux argentés se retrouva dans le noir complet.

Ses sens lui faisaient défaut, il arrivait à peine à distinguer les bruits autour de lui : se battre contre le scolopendromorphe était quasiment impossible désormais. Il se sentit une nouvelle fois soulevé et projeté en l'air, et atterrit cette fois ci sur le sol.

Le choc fut si violent qu'il lui fit lâcher son épée ; La lame tomba dans un creux de la grotte un ou deux mètres plus loin. Le mille-pattes se rapprochait dangereusement du sorceleur à terre, mais celui-ci ne pouvait plus bouger. La bête refit surface devant lui, et Léo réussit à se redresser légèrement, traçant pressement le signe d'Yrden.

Un cercle se forma autour du monstre et l'immobilisa pendant un laps de temps qui permit au sorceleur de récupérer son épée tombée dans la crevasse, et de reculer pour reprendre ses esprits. Léo puisa dans ses dernières réserves et traça le signe d'Aard en direction de la veuve pâle, ce qui l'obligea à sortir complètement de terre.

En situation de faiblesse, l'épée du mutant vint sectionner l'abdomen de la bête, qui succomba quelques minutes plus tard dans un cri de douleur. Le sorceleur s'approcha du cadavre, trancha la tête de la créature, et s'adossa contre la paroi : il était pris de nausée. Il se hissa comme il put pour atteindre la sortie de la grotte, et rampa jusqu'à ce qu'il aperçoive la lumière du jour. Il voulut siffler sa jument, mais il perdit connaissance avant.

Le jeune sorceleur se réveilla quelques heures plus tard, avec un horrible mal de crâne. Il voulut se relever, mais une douleur à l'abdomen l'en empêcha. Plus tard, un homme vint le réveiller.


- Je vous ai trouvé inconscient à l'entrée d'une grotte, l'antre d'un monstre qui plus est ! Vous avez une sacrée veine, de ne pas vous être fait dévorer par la créature qui devait séjourner à l'intérieur ! clama le paysan, ce qui fit sursauter Léo.

- Hmm... ? Le... le monstre dont vous parlez.... Je m'en... suis occupé... réussit à articuler le sorceleur, frottant sa main sur son front pour tenter de retrouver ses esprits.


L'homme l'aida à se relever, et après avoir laissé le tueur de monstre reprendre possession de ses moyens, l'interrogea sur la créature de la caverne. Il fut soulagé d'apprendre qu'elle avait été occise, car la bête terrorisait les villages alentours, et maintes personnes avaient tenté de s'en débarrasser, sans succès. Feyl, le paysan, remercia encore Léo, et lui proposa de l'accompagner à son village pour le récompenser.

Le sorceleur accepta poliment et après s'être complètement relevé, il atteignit difficilement son cheval et grimpa sur la selle. Les deux hommes chevauchèrent tranquillement jusqu'au hameau en contrebas de la colline. Feyl proposa au sorceleur de rester avec eux, proposition qu'il accepta sans rechigner : un peu de repos n'était pas de refus. Il repartit le lendemain au lever du soleil, sans aucun bruit.

Un Sorceleur pas comme les autresOù les histoires vivent. Découvrez maintenant