Le lendemain matin, Cirrandae sortit en ville acheter trois tenues pour le soir-même, lorsqu'ils se rendraient au palais voir le roi. Le marchand les lui vendit sans un mot et empocha les pièces qu'il lui tendit. L'érudit tourna les talons avant que l'elfe n'ait le temps de lui rendre sa monnaie, et rentra chez lui. L'artisan se contenta de garder les quelques pièces d'or, qu'il fourra dans sa poche : l'inconnu lui avait refait sa journée. Cirrandae referma la porte de chez lui à double tour, et posa ses achats sur la table. Thoran s'empara de sa cape pour la contempler, et attrapa la robe bleu-nuit dans ses mains avant son confrère.
- Ne fais pas de bêtise, siffla Cirrandae, tu lui expliques ce que nous allons faire, tu lui donnes, et tu sors.
- Occupe-toi plutôt de nos préparatifs pour ce soir, je m'occupe de la dh'oine, répondit Thoran, un sourire aux lèvres.
- Tsss, de toute manière, ce que tu lui fais ne me regarde pas...
Il partit se préparer. Ciri, qui les avait entendu parler, se redressa sur son lit lorsque Thoran pénétra dans la pièce. L'érudit ferma la porte, qu'il verrouilla, puis lui jeta la robe. La jeune femme la laissa tomber devant elle, mais ne la regarda pas. Si vous pensez m'amadouer avec ça, dit-elle en pointant le vêtement, vous vous trompez. Le mage soupira, et s'approcha d'elle. Repensant à la veille, elle recula jusqu'à toucher le mur.
- Ce n'est pas pour te faire plaisir, petite sotte, grogna Thoran, nous allons voir le roi ce soir, tu ne vas pas y aller habillée avec ces torchons.
- Je ne la mettrai pas, répondit-elle en le regardant dans les yeux.
- Oh, mais tu n'as pas trop le choix. Cirrandae est d'avis que nous te préservions, ce qui n'est pas mon cas... Alors tu vas la mettre, ici et maintenant.
- Non, je ne la mettrai pas ! cria-t-elle.
Thoran commençait à perdre patience, cette dh'oine l'énervait au plus haut point. Et sa façon de le regarder, de lui tenir tête l'insupportait. L'érudit prit la robe, s'approcha d'elle et la posa dans ses mains. Mets. Cette. Robe. Tout. De. Suite. siffla-t-il à son oreille. Bien que terrorisée, elle fit non de la tête. Agacé, il tenta de garder son calme. Reste calme, ne porte pas la main sur elle, écoute Cirrandae, se dit-il. Thoran l'attrapa soudainement par le cou et la plaqua contre le mur. Elle suffoqua, incapable de reprendre son souffle.
- Soit tu mets cette robe, soit je t'habille moi-même, mais tu sais très bien ce qui se passera avant...
La sorceleuse, après ses attouchements d'hier le savait capable d'agir. Elle avait assez résisté comme ça. Résignée, elle attrapa en tremblant les bretelles de la robe, et l'observa un moment. Très bien, je vais la mettre, mais seulement si vous sortez de cette pièce, dit-elle avec difficulté, manquant d'air. Il relâcha lentement son emprise pour qu'elle reprenne son souffle, puis se releva. Ciri comprit qu'il n'avait pas l'intention de partir.
Elle se releva lentement, face au mur pour qu'il ne la voit que de dos. Elle posa la robe sur une chaise, et défit son haut. Elle sentait le regard de l'elfe pesait sur elle. Il prenait plaisir à la regarder, et savait très bien que sa présence mettait la jeune femme mal à l'aise. Elle défit la boucle de sa ceinture, laissa glisser son pantalon le long de ses jambes avant de le retirer. Alors qu'elle prenait la robe, elle sentit l'érudit dans son dos.
VOUS LISEZ
Un Sorceleur pas comme les autres
FantasyUne nouvelle menace plane sur Le Continent, en particulier sur le célèbre barde Jaskier ! Léo, un sorceleur dont on ne connaît rien, va se retrouver mêlé à ses histoires, et il aurait peut être mieux fallu qu'il s'en éloigne le plus rapidement pos...