Hello ~
La partie 2 est là ~ bonne lecture !
----------
Thoran suivit Finriel à travers le palais. D'ordinaire, l'érudit aimait déambuler dans les couloirs, mais cette fois-ci et la veille, il n'en avait pas eu l'occasion. Il appréhendait l'audience avec le roi ; il devait déjà savoir qu'il avait laissé Taria s'échapper, et Thoran allait inexorablement être banni pour cette faute.
Le garde le conduisit rapidement auprès de Ge'els, sachant très bien que leur souverain détestait attendre, surtout lorsqu'il avait donné un ordre à tous les gardes du palais. Ils entrèrent tous deux dans la salle du trône. Ge'els était assis comme à son habitude sur le trône et dégustait l'un des mets que ses servantes lui avaient apportés.
Lorsqu'il vit le mage, il ordonna aux gardes de fermer la porte, et à Finriel qui allait s'en aller, de rester là où il se trouvait. L'elfe s'inclina respectueusement, et resta en position de garde. Ge'els ordonna sèchement à Thoran d'avancer, ce qu'il fit. Il se leva de son siège, et descendit les quelques marches qui le séparaient du mage et s'arrêta à sa hauteur. Il l'observa d'un air hautain.
- Tu m'as profondément déçu, Thoran, commença le roi. J'en attendais beaucoup de Taria, pour la mission que je lui avais confiée, et dont je tairai le but. Elle a refusé, alors, j'attendais de toi que tu la ramènes ici afin qu'elle soit jugée. Je t'aurai ensuite confié la tâche qu'elle n'a pas voulu accomplir.
- Je la tenais mon roi, répondit Thoran, mais elle...
- N'essaie pas de te justifier, rétorqua sèchement le roi, vous m'avez déçu tous les deux, mais toi encore plus. De plus, je sais exactement ce qu'il s'est passé. Une elfe et un enfant, et tu n'as pas réussi à les arrêter. Tu es une honte pour ton peuple.
Thoran ne savais pas quoi répondre. En fait, il n'y avait rien à répondre, l'érudit savait ce qui l'attendait. Il allait perdre sa place parmi le conseil du roi, être renié de ses confrères et consœurs, et le pire : être banni à jamais d'Elfland. Il se prépara mentalement, et commença même à retirer sa cape, qu'il tendit à son souverain en signe de reddition. Ge'els prononça sa sentence : dès le lendemain, avant le lever du soleil, il serait condamné à errer entre les mondes, solidement attaché à une licorne, jusqu'à ce que celle-ci décide de lui faire terminer son exil. Elle repartirait ensuite en le laissant là où elle l'aurait décidé.
Ge'els congédia ensuite le mage. Thoran fut sorti de force de la salle par deux gardes avant même de pouvoir protester. Il aurait pu utiliser ses sorts pour se sortir de ce mauvais pas, mais il comptait bien garder son honneur. Il n'était pas un lâche, loin de là. Quand ils furent sortis du palais, Finriel s'approcha de lui, peut-être pour le réconforter, mais Thoran se dégagea.
Le mage partit sans un regard. Il avait déjà assisté à des bannissement - seulement dans les contrées lointaines d'Elfland - mais il savait à quoi cela ressemblait, la honte que ressentait le banni lorsque la foule le regardait s'éloigner, puis l'oubliait. Jamais il n'aurait pensé que cela lui arriverait un jour. Il était le premier érudit à échouer et à être banni. Peut-être que Taria devait être bannie elle aussi, mais qu'elle avait préféré tenter de s'enfuir ? Au moins elle a réussi, se dit-il.
Le mage prépara quelques affaires - le strict minimum car il savait qu'on lui retirerait tous ses effets personnels - et prit un bain. Il profita longuement de la sensation que l'eau chaude et la vapeur qui s'échappait de la baignoire lui procuraient, ne sachant pas s'il retrouverait cette sensation un jour. Lorsque l'eau fut froide – et il était tard dans la nuit -, il sortit de la baignoire, enfila un peignoir et s'assit sur son lit. Il regarda longuement la pièce. Plus jamais je ne pourrai vivre dans un tel lieu... Se dit-il, c'est impensable... Comment le roi peut-il... ??!! Il s'énerva et brisa la bouteille qui se trouvait à côté de lui sur le sol. Son contenu – du vin – se déversa par terre.
VOUS LISEZ
Un Sorceleur pas comme les autres
FantasiUne nouvelle menace plane sur Le Continent, en particulier sur le célèbre barde Jaskier ! Léo, un sorceleur dont on ne connaît rien, va se retrouver mêlé à ses histoires, et il aurait peut être mieux fallu qu'il s'en éloigne le plus rapidement pos...