Yennefer sortit dehors, et chercha Barnabas-Basile du regard. Quand elle l'eut trouvé, elle lui demanda (enfin, vu son caractère, lui ordonna) de préparer la maison pour recevoir des invités. Sans poser de questions, le majordome acquiesça, et entra dans la bâtisse principale du vignoble pour constater l'étendu du ménage qu'il devrait assurer le plus rapidement possible. Une délicieuse odeur s'échappait de la cuisine, laissant paraître que Marlène, la nouvelle cuisinière du vignoble venait de finir de préparer le déjeuner.
Yennefer et Geralt s'installèrent à table – Barnabas-Basile préférant rester à l'écart et laisser les deux amants manger en tête à tête. Quant à Marlène, elle préférait rester dans la pièce adjacente, pour préparer les repas. C'était sa manière de remercier Geralt, qui avait brisé la malédiction qui pesait sur elle. La magicienne informa le sorceleur qu'il y aurait du mouvement à Corvo Bianco dans les prochains jours, mais il ne put en apprendre plus.
Le majordome, le repas terminé, débarrassa la table, et prévint Marlène qu'elle aurait un banquet à assurer au domaine le lendemain ou le surlendemain. La vieille femme s'enthousiasma, et fit une liste à Barnabas-Basile de tous les ingrédients dont elle aurait besoin pour le préparer le mieux possible. Le chauve à lunettes regarda dans la réserve du vignoble. Le garde-manger était bien rempli, mais il manquait quelques ingrédients.
Une heure plus tard, il revint, rangea ce qu'il venait d'acheter, avant d'entamer un grand ménage de printemps, qu'il finit tard dans la nuit. Geralt et Yennefer dormirent à la belle étoile. La magicienne était impatiente de revoir Ciri, mais cachait son empressement à son compagnon, qui n'aurait pas cessé de la questionner à ce sujet. Elle voulait lui faire une surprise après tout ; cela faisait longtemps, depuis la bataille contre la chasse sauvage à Skellige, que lui et la jeune femme aux cheveux cendrés ne s'étaient pas revus.
Le lendemain, un hennissement se fit entendre, puis des bruits sourds de charrette. Des rires, des sabots qui claquent au sol. Barnabas-Basile sortit du domaine, et surprit une petite compagnie, qui s'abreuvait au puits, situé au centre du domaine. Leurs chevaux avaient été mis à l'étable, à côté d'Ablette, la jument de Geralt. Celle-ci était par ailleurs caressée par une jeune femme aux cheveux cendrés. Le majordome distingua la cicatrice sur son visage. Il s'avança, avant qu'un nain lui coupe la route.
- Eh, est-ce qu'un dénommé Geralt se trouve ici ! beugla Zoltan, en massant ses fesses douloureuses.
Barnabas-Basile acquiesça, avant de lui indiquer la colline derrière lui. Zoltan s'empressa de s'y rendre, suivit de près par Jaskier, qui avait salué courtoisement le majordome. Le sorceleur était affalé sur le divan, Yennefer allongée nue sur lui. Lorsqu'il entendit les bruits de pas, il couvrit leurs corps d'une couverture.
- Zoltan ? Jaskier ?! Qu'est-ce que vous faites ici ?? s'exclama-t-il.
Il réveilla la magicienne, qui se releva, et, en apercevant les deux hommes, elle se rappela la position embarrassante dans laquelle elle se trouvait. Elle fit apparaître d'un sort ses vêtements et se releva. Elle savait pourquoi ils étaient là, contrairement à Geralt qui bougonnait, ne comprenant pas la raison de leur présence. Yennefer descendit le sentier, et sourit en voyant la petite troupe. Elle s'approcha de l'étable. Ciri caressait toujours Ablette, observant Kelpie – sa jument – s'abreuver.
Quand elle tourna les talons pour rejoindre les autres, elle tomba sur Yennefer et sursauta. La magicienne la prit dans ses bras et la serra longuement. Yen... Murmura-t-elle, profitant de leur contact. Léo s'approcha d'elles, Skjall avec lui. La brune s'attendrit en voyant l'enfant, et le prit dans ses bras. Grieldan et Taria finissaient de décharger les affaires de la charrette et de leurs étalons, avant de saluer respectueusement la magicienne.
VOUS LISEZ
Un Sorceleur pas comme les autres
FantastikUne nouvelle menace plane sur Le Continent, en particulier sur le célèbre barde Jaskier ! Léo, un sorceleur dont on ne connaît rien, va se retrouver mêlé à ses histoires, et il aurait peut être mieux fallu qu'il s'en éloigne le plus rapidement pos...