Chapitre 52

21 1 7
                                    


Cirrandae et Thoran se séparèrent après une longue accolade. Les deux érudits semblaient contents de se revoir, se dit Ciri, qui avait l'impression d'être un fantôme. Elle songea à essayer de s'éclipser, mais elle savait que le mage l'avait toujours à l'œil d'une manière ou d'une autre, mais s'il ne semblait pas se préoccuper d'elle. Les deux érudits s'assirent près du feu qui était à présent éteint, et se mirent à discuter. La jeune femme en avait assez de les écouter lorsque Cirrandae lui demanda pour quelles raisons il était revenu.


- Par pure vengeance. répondit Thoran, agacé. Le roi n'aurait pas dû me bannir comme ça, c'était injuste.

- Je sais que tu le trouves injuste parfois, surtout dans cette situation, mais on ne peut contester ses décisions c'est ainsi. Que comptes-tu faire à présent, maintenant que tu es revenu ? demanda Cirrandae calmement. Thoran se détendit.

- Un coup d'État, c'est ce que j'envisage... annonça-t-il calmement.

- Tu es fou Thoran... Je sais que tu as besoin de mon aide, mais je ne vais pas risquer ma place au conseil pour cette folie. Jamais tu n'atteindras le roi, jamais.

- Laisse-moi d'abord te raconter une petite histoire Cirrandae...


Thoran se dirigea vers Ciri et l'obligea à se lever pour la faire asseoir à côté de lui. Cirrandae la dévisagea un instant, puis reporta son attention sur l'érudit.


- Il y a sept ans, commença-t-il, le roi ordonna à notre chère Taria de se mettre à la recherche de cette dh'oine que tu vois là – Ciri voulait s'échapper, mais il la tenait fermement par les poignets -. Elle refusa, ce qui lui valut d'être poursuivie par le roi. C'est là que j'ai échoué, j'avais retrouvé sa trace dans un village caché non-loin de la capitale, et je me suis laissé... Disons, distraire. J'ai tout brûlé, ce qui m'a fait perdre un peu de temps je l'avoue... et elle a réussi à s'échapper. J'ai donc été banni. J'ai erré longtemps jusqu'à atterrir dans un monde rempli de dh'oine... Une horreur. J'ai agi quelques temps dans l'ombre, puis je me suis associé à un homme assez influent un temps. Il s'appelait Melwe. Et un beau jour, au milieu d'un affrontement dans l'un de ses quartiers généraux, à, tu ne saurais pas où c'est... Bref, alors que j'allais m'enfuir discrètement, je l'ai vu de mes propres yeux. Le pouvoir du sang ancien à l'œuvre, cette fille est la descendante de Lara Dorren. À partir de ce moment-là, j'ai tout mis en œuvre pour m'emparer de ce pouvoir. Et comme tu le vois, j'y suis parvenu.


Cirrandae, qui avait ignoré Ciri tout ce temps, se tourna vers elle. Il esquissa un sourire et s'approcha d'elle ; Thoran l'obligea à rester où elle se trouvait.


- Ça te ressemble bien tout ça... fit-il en se rasseyant. Je suppose que ceux que tu as utilisés sont morts à présent. Bien, comment comptes-tu planifier ce coup d'État maintenant, et que puis-je faire pour t'y aider ?

- Ravi d'entendre que tu as changé d'avis Cirrandae, répondit Thoran, enjoué. J'ai besoin que tu trouves un moyen de nous faire entrer dans la capitale, la dh'oine et moi.

- Je pourrai vous cacher chez moi... reprit l'érudit après un silence. Si personne ne vous voit entrer, vous serez en sécurité. Cela nous permettra aussi de rester en contact. Et la dh'oine ? Que comptes-tu faire d'elle ?

- Son pouvoir pourra certainement nous être très utile, alors pour l'instant, elle reste avec moi. Je verrai ensuite...


Un Sorceleur pas comme les autresOù les histoires vivent. Découvrez maintenant