Ce chapitre marque la fin de quelque chose mais le début d'autre chose ! (Quelque chose s'achève, quelque chose commence... Pour ceux qui ont la ref ! Pour les autres, c'est le titre de la dernière quête principale dans le jeux vidéo The Witcher 3 : Wild Hunt :3)
J'ai énormément à développer pour la suite, alors j'espère que vous serez patients, je ne sais pas du tout à quel rythme je vais publier, tout est incertain !
Bonne lecture de ce chapitre "charnière" !
----------
Ils s'installèrent à table, Marlène et Taria amenèrent les plats, aidé par Grieldan qui était le plus dégourdi. Triss déposa Skjall, qu'elle avait gardé une bonne partie de la journée, et s'assit à côté d'elle. Yennefer quant à elle s'était placée entre Geralt et Léo, désappointée par le comportement de sa consœur magicienne.
La mauvaise humeur de la brune s'estompa néanmoins bien vite : après s'être installés, tous levèrent leur verre, enjoués. Léo embrassa sa compagne, et les remercia maladroitement. Il se dit aussi qu'il n'était vraiment pas fait pour ce genre d'occasion. Durant le repas, Zoltan et Grieldan durent faire des aller retours à la cave pour récupérer de nouvelles bouteilles de vin, remplaçant celles qui étaient vides. Anna Henrietta, duchesse de Toussaint, avait fait livrer du Sangreal exclusivement pour l'occasion.
Des bruits de sabots se firent entendre, et deux cavaliers firent leur apparition, Triss et Yennefer se levèrent, aux abois, mais Geralt leur fit signe que tout allait bien. L'une des personnes retira son capuchon, et tous aperçurent une longue chevelure châtain, coiffée artistiquement, un nez anguleux, et des yeux d'un bleu qu'on aurait cru fiévreux.
La plupart des gens assis à table se levèrent et saluèrent – plus ou moins maladroitement – la duchesse de Toussaint. Geralt fut le premier étonné, et lui demanda la raison de sa visite. Le deuxième cavalier ôta son capuchon ; c'était Damien de la Tour, le capitaine de la garde royale. Geralt esquissa un rictus amer en voyant son visage, cinglé par une horrible cicatrice dont il était un des seuls à connaître l'origine.
Le chevalier n'en tint pas rigueur pour autant, préférant éloigner ce souvenir de sa mémoire, et s'inclina légèrement. Nous avons appris qu'un banquet en votre honneur, ainsi qu'en celui de votre fils, Ci... Dame Ciri, avait lieu ici même. De ce fait, Notre princesse Anna Henrietta a insisté pour que je l'escorte personnellement, et ce, dans la plus grande discrétion, jusqu'à vous...
Le sorceleur aux cheveux albâtres esquissa un sourire. A la mine crispée de Damien, il pouvait deviner que celui-ci s'était retenu de sortir son parchemin, mais qu'il avait tout de même appris par cœur son contenu. Barnabas-Basile installa deux autres chaises, et couverts, puis convia les deux invités à s'asseoir à bout de la table. Le chevalier refusa poliment d'abord, mais dû accepter lorsque la duchesse lui demanda de prendre place à ses côtés.
La soirée fût joyeuse. Léo se détendit peu à peu, plaisantant avec Zoltan, Grieldan et Jaskier, pendant que Ciri discutait avec Anna Henrietta et Taria, qui s'était jointe à la conversation. Geralt et Yennefer s'étaient isolés un moment, s'occupant de Skjall qui s'était réveillé. Triss quant à elle discutait avec le majordome, et Damien de la Tour était sorti dehors. Lambert était sorti depuis un moment ; lui haïssait ce genre d'événement, et était venu seulement pour voir Ciri, qu'il appréciait énormément.
* * *
Thoran, Iorvan et leurs hommes chevauchèrent le reste de la journée avant d'apercevoir enfin les premières pierres du vignoble de Corvo Bianco. Le mage elfe les stoppa net, et décida d'envoyer ses quatre hommes en éclaireurs. Ils revirent au crépuscule faire leur rapport. Thoran se mit à réfléchir un moment. Deux magiciennes, un nain, deux elfes, deux sorceleurs, une sorceleuse, un barde, une vieille, un binoclard et un bébé... Cela s'annonce plus compliqué que ce que je pensais....
VOUS LISEZ
Un Sorceleur pas comme les autres
FantasyUne nouvelle menace plane sur Le Continent, en particulier sur le célèbre barde Jaskier ! Léo, un sorceleur dont on ne connaît rien, va se retrouver mêlé à ses histoires, et il aurait peut être mieux fallu qu'il s'en éloigne le plus rapidement pos...