Chapitre 54

14 1 0
                                    


Grieldan et Léo commençaient à tourner en rond dans la petite maison de l'érudite. Ils avaient pris le temps de se reposer, prendre un bain, puis avaient revêtu des vêtements propres que l'elfe leur avait dégoté plus tôt. Alors que Grieldan commençait à toucher tout ce qui lui tombait sous la main – objets en tout genre, cadres, pots -, Vathema et Aerin rentrèrent.

La propriétaire de la maison s'empressa d'arracher des mains de l'elfe le collier qu'il tenait, et le reposa à sa place. Elle lui fit promettre de ne plus toucher à ses affaires personnelles. Il acquiesça et retourna s'asseoir. Léo mourrait d'envie de leur demander si elles avaient observé un comportement bizarre chez Cirrandae, mais Vathema lui demanda de se taire. Chaque chose en son temps, petit sorceleur, lui dit-elle avec un clin d'œil. Léo fut content que sa compagne ne soit pas là sur le moment.

Ils s'installèrent à table pendant que leur hôte préparait de quoi manger. Alors qu'elle s'activait en cuisine, et qu'un délicieux fumet s'en échappait, Léo et Grieldan bavardaient, se demandant où pouvait bien se trouver Ciri. Aerin les écoutait parler avec curiosité, et observait le sorceleur. Léo sentait son regard posé sur lui, ce qui le mettait mal à l'aise. Vathema les rejoignit vite, apportant avec elle des plats en tout genre. Ils commencèrent à manger, mais Léo ne pouvait plus se retenir.


- Alors, il vous a paru suspect, ce Cirrandae ?

- Décidément, tu ne peux pas attendre, répliqua Vathema dans un soupir. Non, nous n'avons rien vu de particulier, mais rassure-toi, nous le gardons à l'œil. Je ne lui ai jamais vraiment fait confiance de toute façon...


Aerin, qui avait complètement ignoré la question du sorceleur et la réponse de sa consœur, se resservit . Ils l'imitèrent pour ne pas paraître impolis. Le repas se déroula en silence, jusqu'à ce que l'érudite, rassasiée, reprenne la parole.


- Comment allons-nous nous y prendre pour arrêter Thoran selon toi ?


Elle s'adressait uniquement à Vathema.


- Je n'en sais rien, il faudrait le prendre sur le fait... Mais à mon avis ils doivent être très prudents... Ça ne va pas être facile de débusquer Thoran, même s'ils doivent être fourrés ensemble à l'heure qu'il est...

- Pourquoi ne pas prévenir Finriel ? Avec quelques gardes avec nous nous aurions l'avantage... proposa Aerin.

- Finriel est trop loyal envers le roi, il le mettrait également au courant, et je ne suis pas sûre que ce soit une bonne idée pour l'instant... répondit Vathema, soucieuse.

- Et que faites-vous de Ciri ? demandèrent Léo et Grieldan en même temps, las de les entendre parler.

- Notre priorité est d'arrêter Thoran, c'est beaucoup plus important. Nous verrons pour cette fille plus tard, les coupa Aerin.

- Vous ne comprenez pas, elle est en danger ! s'écria Léo qui se leva pour la surplomber.

- Calme-toi, et commence par expliquer à Aerin pourquoi Ciri est si importante pour vous. Elle se tourna vers sa consœur. Ils n'ont pas encore tout dit Aerin...


L'elfe ne répondit pas, attendant que l'un d'eux prennent la parole. Le sorceleur était agacé, alors Grieldan préféra se lancer.


- Ciri est la descendante de Lara Dorren, commença l'elfe. Thoran a réussi à venir jusqu'ici parce qu'il l'a obligé à utiliser son pouvoir. Il va certainement recommencer, c'est pour ça qu'elle est en danger...

Un Sorceleur pas comme les autresOù les histoires vivent. Découvrez maintenant