- On s'est fait un sang d'encre avec Ciri – c'est ce qu'il pensait fermement - !! débita très rapidement Jaskier.
Ciri démentit les paroles de Jaskier, bien qu'au fond d'elle, elle refusait de croire qu'elle s'était inquiétée un tant soit peu pour lui. Léo s'excusa alors que le médecin lui changeait les bandages. Ciri, avait les jambes croisées, assise sur la chaise. Elle ne le regardait plus de la même manière, ce qu'il remarqua, mais il n'y fit pas vraiment attention, serrant les dents.
Quand le médecin eut terminé, il donna ses recommandations au sorceleur ainsi qu'à Jaskier puis sortit de la pièce. Le poète demanda à son ami les détails de son agression, mais celui-ci ne voulut rien divulguer. Il y fut néanmoins forcé par Ciri, qui le fixa avec des yeux noirs. Elle n'avait pas forcément envie d'entendre son histoire, mais le poète ne savait pas se montrer autoritaire Il leur raconta tout.
Sortis de l'hôpital, les trois se rendirent chez l'herboriste pour acheter le nécessaire pour les remèdes de Léo puis ils rentrèrent à l'auberge. Arrivés, le sorceleur interrogea Jaskier du regard ; il était surpris de trouver l'auberge autant changée, et il se doutait que ça n'avait pas été selon le bon vouloir de son propriétaire. Le barde préféra ne pas évoquer le sujet, et retourna à ses occupations.
Le sorceleur après s'être abreuvé décida d'aller se reposer. Dans sa chambre à l'étage, il s'effondra sur le lit. Ciri passa devant la porte de sa chambre, et jeta sur son lit une fiole, en marmonnant un « pour ton épaule ». Il fut étonné de cette attention particulière, et, en s'en réjouissant légèrement, passa la pommade sur son articulation engourdie.
Léo essaya de se reposer, mais trop de questions se mêlaient dans son esprit. Pourquoi voulaient-ils capturer Jaskier ? Dans quel but ? Qui était ce « maître suprême » qu'avaient évoqué ses deux agresseurs ? Tout se mélangeait et il peina à s'endormir. Le lendemain, sa douleur au niveau de la jambe avait presque disparue.
Cependant se lever fut une épreuve, car sa blessure au niveau de l'abdomen s'était rouverte. En descendant, il faillit tomber et un des occupants de l'auberge le rattrapa incognito. Jaskier en voyant le sang couler faillit s'évanouir et le gros bras aida Ciri - qui avait été réquisitionnée malgré elle - à remonter le sorceleur dans sa chambre.
Elle l'aida - à contre-cœur évidemment - à poser doucement le jeune homme sur son lit. Après avoir remercié l'homme et menacé Léo de l'attacher au lit s'il tentait de se lever ; ce qu'elle aurait bien réellement fait, elle redescendit chercher des bandages et les plantes qu'ils avaient acheté la veille.
Elle remonta dans la chambre et posa à côté du lit ce qu'elle avait récupéré. Son jeune compagnon était pâle et avait du mal à respirer. Jaskier venait de sortir faire une course, alors la jeune femme fut forcée de s'occuper du malade.
- Imbécile, espèce d'idiot, bouffon, ...
Elle continua à jurer, jusqu'à ce qu'elle l'entende grommeler, en signe de mécontentement. Ciri se rendit compte qu'au fond, elle était rassurée qu'il réagisse : c'était un signe qu'il se portait relativement bien. Mais pourquoi s'inquiétait-elle pour lui alors qu'elle le connaissait à peine ?
Cependant, il lui rappelait toujours Léo Bonhart. Voir le sorceleur, entendre son prénom la mettait toujours dans une colère noire, envers elle-même, envers son impuissance face à ce chasseur de prime qui l'avait réduite en miette en quelques instants. Ciri chassa ses pensées, et prit une grande inspiration.
VOUS LISEZ
Un Sorceleur pas comme les autres
FantasyUne nouvelle menace plane sur Le Continent, en particulier sur le célèbre barde Jaskier ! Léo, un sorceleur dont on ne connaît rien, va se retrouver mêlé à ses histoires, et il aurait peut être mieux fallu qu'il s'en éloigne le plus rapidement pos...