Le sorceleur s'agenouilla ; devant lui gisait un corps, qu'il aurait pu reconnaître entre mille : celui de son ami magicien, qu'il cherchait nuits et jours depuis qu'ils avaient été séparés deux ans plus tôt. Le pauvre bougre avait été attaqué par un vampire, sûrement une brouxe qui l'avait surpris, et avait succombé à ses blessures. Léo observa le corps : le larynx était écrasé, la jambe rongée, le bras était sectionné à de nombreux endroits. Il avait tenté de se défendre mais le monstre avait rapidement pris le dessus.
Il ne savait pas pourquoi les brouxes se faisaient de plus en plus fréquentes, mais il jura sur son honneur de retrouver celle qui avait massacré son compagnon., Il prit ce qui restait du corps, et l'enterra devant l'entrée du temple, près d'une souche d'arbre. Il déposa un cierge, ainsi qu'un de ses effets personnels qui lui avait permis de retrouver sa trace. Le sorceleur s'agenouilla devant la tombe et y resta un long moment, avant de se relever.
Il fallait maintenant partir à la poursuite du vampire, seul problème : le magicien ne semblait pas avoir été tué dans le temple, il avait plutôt rampé jusqu'ici. Léo remarqua au sol des traces de sang, sûrement celui du défunt, et décida de remonter la piste pour trouver le lieu de l'attaque. La piste le mena dans une clairière, et il vit rapidement au sol des traces de lutte : le magicien et la brouxe s'était donc battu ici. Le sorceleur observa de plus près les traces de sang sur le sol, de griffes sur un arbre à proximité, et trouva une mèche de cheveux.
- Elle doit appartenir à la brouxe... Très bien je devrai pouvoir la pister grâce à ça...
Il suivit la piste olfactive laissée involontairement par le vampire. L'odeur le mena à une grotte, et il y descendit prudemment, armé d'une torche, épée à la main. Au fond du trou il s'avança encore, et flaira la brouxe, qui se trouvait au fond de la grotte. Le sorceleur enduisit sa lame d'une huile contre les vampires, puis il avança jusqu'au fond de la grotte. Là, le vampire l'attendait, à l'affût ; elle se jeta toutes griffes dehors sur le mutant lorsqu'elle l'aperçu.
Léo, en voulant esquiver manqua de tomber à la renverse, mais se rattrapa en prenant appui sur le mur derrière lui. Le monstre fit demi-tour et relança son assaut ; cette fois ci le sorceleur esquiva aisément et la frappa en plein dans le dos.
Le vampire poussa un cri strident et se dématérialisa. Le mutant traça expressément le signe d'Yrden pour tenter de piéger la brouxe, mais échoua une première fois. Il esquiva incognito un coup de la bête, qui aurait pu l'envoyer valser - il avait une mauvaise expérience à présent - et reprit rapidement son équilibre. Il traça une nouvelle fois le signe et cette fois il bloqua la brouxe. Immobilisé, le vampire hurlait de rage, et tenta vainement de se défaire du sort qui l'emprisonnait.
Le sorceleur bondit sur elle, et d'un coup vif de sa lame trancha une partie de son abdomen. L'effet du signe se dissipa plus rapidement que prévu et Léo reçut un violent coup de la brouxe, qui le projeta loin en arrière. Avant même qu'il ait le temps de se relever, le vampire était déjà sur lui, et il planta ses crocs dans sa chair. Le mutant tenta de se défaire de son emprise mais elle lui sapait toutes ses forces.
Coincé sous la brouxe, il dut faire un effort surhumain pour réussir à plier sa jambe, et la chasser. Elle s'écrasa au sol, et y resta assez longtemps pour que Léo puisse se relever, et récupérer son épée. Le combat commençait à trop s'éterniser, la brouxe était beaucoup plus endurante que lui, puisqu'elle avait bu son sang, et le jeune homme ne s'était pas entièrement remis de la blessure que lui avait infligé le scolopendromorphe quelques jours plus tôt.
VOUS LISEZ
Un Sorceleur pas comme les autres
FantasiaUne nouvelle menace plane sur Le Continent, en particulier sur le célèbre barde Jaskier ! Léo, un sorceleur dont on ne connaît rien, va se retrouver mêlé à ses histoires, et il aurait peut être mieux fallu qu'il s'en éloigne le plus rapidement pos...