Une deuxième explosion faillit souffler Vathema et les deux sorceleurs lorsqu'ils tentèrent de pénétrer dans la pièce. Ils restèrent en retrait, attendant le meilleur moment pour intervenir. À l'intérieur, aucun des deux érudits ne lâchait du terrain. Ils enchaînaient sorts sur sorts, mais ne se touchaient jamais. Léo et Ciri les entendaient marmonner des paroles incompréhensibles, et se risquèrent à passer la tête au-delà du mur. Le jeune homme tira sa compagne en arrière, alors que des débris étaient projetés violemment vers eux.
Ge'els et Thoran combattaient avec rage, le second tentant de le toucher, sans succès. Le premier avait été le vice-roi de Tir nà Lia et le lieutenant le plus proche de roi quand Auberon fut jadis sur le trône, avant que Eredin ne commette un régicide pour prendre sa place. Il les avait conseillé et assisté avec beaucoup de sagesse. Il était donc un adversaire redoutable pour Thoran, qui n'avait jamais autant mobilisé ses pouvoirs.
Les sorts cessèrent pendant un court laps de temps, mais assez long pour que Vathema, suivie de Léo et Ciri, pénètre dans la large pièce et se précipitent vers eux. Les deux combattants baissèrent les mains et la regardèrent, abasourdis. Néanmoins, Thoran fut le plus rapide, et avant que l'érudite n'ait pu l'en empêcher, il lança un sort contre le roi. N'ayant pas pu l'esquiver, il plia le genou au sol, se tenant l'épaule.
Vathema voulut aller porter secours à son roi, mais il l'en empêcha d'un signe de la main. C'est entre lui et moi ! hurla-t-il, ne t'en mêle pas, érudite ! C'était la première fois qu'il l'appelait ainsi. Elle frémit et leva les mains vers Thoran, prête à l'attaquer. Il la maudit ; n'avait-elle pas entendue le roi ? Et puis, si elle s'en mêlait, il aurait du mal à faire face à leur pouvoir commun.
Alors que Ge'els se relevait difficilement, Thoran détourna le regard, et aperçut Léo et Ciri. Il esquissa un sourire carnassier. Là était son salut ; s'il parvenait à puiser dans son pouvoir, alors il pourrait faire face à n'importe qui. Sans prêter attention au roi qui tentait de contre-attaquer, manquant son sort contre lui de peu, il s'avança vers les deux sorceleurs. Vathema s'interposa entre eux.
- Écartes-toi de mon chemin Vathema, rugit-il, ou je te tue aussi ! C'est dommage, je te réservais une place de choix à mes côtés, quand je serai devenu roi !
- Tu n'approcheras plus Ciri, répondit-elle sur le ton de la mise en garde. C'est fini Thoran, regarde-toi, nous sommes trop nombreux.
- Foutaises, bluffa-t-il, je serais capable de tous vous anéantir en un rien de temps.
Comme pour illustrer ses propos – il n'était pas réellement sûr de ce qu'il allait faire, mais elle avait raison, il avait très peu de chance de l'emporter avec ses forces actuelles -, il se mit à puiser de l'énergie dans les éléments environnants. Il commença par la terre, et la terre se mit à trembler, provoquant de multiples fissures ici-et là – certaines n'étaient pas visibles puisqu'elles avaient lieu à travers la ville -. Il puisa ensuite dans l'air, si bien que les fenêtre se brisèrent et la tempête qui sévissait au dehors pénétra dans la grande salle, faisant virevolter tout ce qui se trouvait autour de lui.
Vint ensuite l'eau ; les conséquences ne se virent pas près d'eux, mais de nombreuses rues de la capitale virent se déverser des torrents qui détruisirent tout sur leur passage. Enfin, Thoran puisa dans le feu, l'élément le plus instable, le plus dangereux. Mais il n'en avait cure, il voulait l'énergie, il voulait créer le chaos. Il sentit même ses membres commencer à brûler, mais il sentait l'énergie déferler en lui. Vathema, Léo et Ciri s'abritèrent derrière le dernier pilier qui tenait encore debout, hypnotisés par la scène. Ils n'avaient tout simplement jamais vu ça. Thoran puisait et puisait encore dans son environnement, déchaînant les différents éléments autour de lui.
VOUS LISEZ
Un Sorceleur pas comme les autres
خيال (فانتازيا)Une nouvelle menace plane sur Le Continent, en particulier sur le célèbre barde Jaskier ! Léo, un sorceleur dont on ne connaît rien, va se retrouver mêlé à ses histoires, et il aurait peut être mieux fallu qu'il s'en éloigne le plus rapidement pos...