Chapitre 49

19 1 2
                                    


Ça y est, retour à l'intrigue principale ! Fini les flashbacks pour l'instant !

On a passé les 1 250 vues merci énormément, vous me faites on ne peut plus plaisir :3

Sur ce, bonne lecture !

----------


- Voilà, désormais vous savez tout sur Grieldan et moi, ainsi que sur Thoran... conclut Taria après deux bonnes heures.

- Je ne m'attendais pas à ça... fit Yennefer, extrêmement surprise.

- Nous non plus, ajoutèrent Geralt, Zoltan, Jaskier, et même Triss.


Barnabas-Basile et Marlène s'étaient relayés tout le long du récit pour leur apporter à manger et à boire. Ils n'en avaient entendu que quelques mots et ne comprenaient donc pas les réactions des autres. Léo quant à lui était stupéfait, il n'avait pas arrêté de penser au moment où Taria avait dit que le roi lui avait ordonné de retrouver Ciri pour la capturer. Pourtant, elle n'en avait plus fait mention, et il n'avait rien remarqué de suspect quand il l'avait rencontrée.

Au contraire, elle s'était montrée extrêmement attentionnée envers la sorceleuse, l'avait conseillé, protégée. Le sorceleur comprenait qu'elle avait été sincère lorsqu'elle avait refusé cet ordre sept ans plus tôt. Les magiciennes se rendirent compte aussi qu'elle n'avait pas menti sur ses intentions, même si elles ne regrettaient aucunement leur méfiance envers l'érudite – après tout, c'était dans la nature des magiciennes d'agir ainsi -.


- Qu'est-ce qu'on fait maintenant alors ? demanda Geralt, dubitatif. Il faut retrouver Ciri et ce ma...

- S'il l'a fait pour s'emparer de ses pouvoirs, le coupa Triss, on peut supposer qu'il l'a déjà fait. C'est tôt certes, mais c'est tout à fait probable...

- Où sont-ils à ton avis ? demanda Yennefer à Taria sur un ton moins sec que d'ordinaire.

- Comme je vous le disais, répondit-elle, Thoran a sûrement été banni pour ne pas avoir réussi à nous empêcher de quitter le monde des elfes. Normalement, les exilés partent pour les contrées lointaines de notre monde, mais là, Thoran est un érudit, et j'ai su du roi en personne qu'il y avait deux licornes qui avaient été dressées. Je pense que c'est comme ça qu'il est parvenu jusqu'ici...

- Peut-être, mais il a été banni ! reprit Triss, il ne devait donc pas avoir de contrôle sur la créature, comment a-t-il atterri ici précisément ? Et en si peu de temps ?

- Chez nous, commença Grieldan, les licornes vivent en troupeau, j'ai appris ça à...


Il se figea de terreur quand la magicienne brune se tourna dans sa direction, mais Taria le pressa de continuer.


- Bref, comme je disais, les licornes ne vivent pas seules, donc, la seule explication possible est que...

- La seconde licorne ait suivi l'empreinte magique de la première, cherchant à la retrouver ! Termina Yennefer. C'est brillant ! Mais ça n'explique pas pourquoi cet érudit que vous appelez Thoran s'est retrouvé sur Le Continent, la probabilité que cela arrive était quasi nulle.

- Peut-être qu'elle a senti que l'autre licorne s'était séparée de nous dans ce monde, et qu'elle a fait de même avec Thoran... dit Taria, nous en savons très peu sur ces créatures finalement, je pense que notre interrogation restera un mystère...

Un Sorceleur pas comme les autresOù les histoires vivent. Découvrez maintenant