Damien de la Tour chevaucha à brides abattues jusqu'au vignoble de Corvo Bianco. Faire attendre la duchesse était la pire chose à faire, et il était très attaché à la satisfaire pleinement. En effet, c'était un chevalier entièrement et incontestablement dévoué à sa tâche. Il se dépêcha et y arriva au coucher du soleil.
Le chevalier descendit de sa monture, et un paysan, l'apercevant, lui fit signe. Damien lui demanda poliment à voir le maître des lieux, et le vieil homme lui indiqua une colline à proximité. Il laissa son cheval à l'écurie, à côté d'Ablette- une jument -, et monta les marches. Sur le monticule de terre était installé un canapé, sur lequel lisait tranquillement une femme entièrement vêtue de noir.
À ses côtés était assis un homme aux cheveux blancs, vêtu d'une armure imposante, et dont le dos était cinglé d'une épée, en acier. L'autre lame – en argent - était posé contre l'arbre. Yennefer sentit la présence du chevalier derrière elle mais l'ignora. Elle se releva et déposa un baiser sur la joue du sorceleur. Il fut tiré de ses pensées, et attira la femme contre lui, passant ses mains sur ses hanches.
Ils s'échangèrent un baiser passionné, et lorsque Geralt voulut défaire la bretelle de son corset, la magicienne l'arrêta. Damien venait de s'avancer, tout en toussotant pour faire part de sa présence. L'homme aux cheveux albâtre le regarda avec un regard médusant, furieux d'avoir été interrompu. Il se décrispa néanmoins quand il reconnut le capitaine de la garde royale.
Yennefer, indifférente, ajusta son haut et sa coiffure, dérangés par les mains de son compagnon. Elle s'assit correctement sur le canapé, tournant toujours le dos au chevalier, et but une gorgée de vin. Le sorceleur quant à lui observait Damien : il n'avait pas changé. Une horrible cicatrice défigurait la moitié de son visage, et Geralt se surprit à se replonger momentanément dans ses souvenirs.
La bataille de Beauclair, les vampires... Hm... Pourquoi penser à ça... se dit-il, avant d'appeler son majordome. Celui-ci arriva quelques minutes plus tard, ayant déjà apporté le nécessaire. Il posa un plateau sur la petite table en face du canapé, ouvrit la bouteille de vin qu'il avait apporté, et servit un verre qu'il tendit au chevalier. Celui-ci refusa poliment : il ne buvait pas quand il était en mission, surtout que c'en était une de la plus haute importance.
- Que nous vaut le plaisir de votre visite, Damien de la Tour ? demanda Geralt, affalé contre un arbre, les jambes croisées l'une sur l'autre.
- « Sa majesté Anna Henrietta, duchesse de la principauté de Toussaint, requiert, Yennefer de Vengerberg, votre présence au château de Beauclair, au plus tard demain, lorsque le soleil sera au plus haut dans le ciel, pour une affaire de la plus haute importance. »
Il avait articulé machinalement, comme s'il avait répété toute une nuit. Il rangea ensuite l'invitation dans son veston, avant de tourner les talons. Yennefer se leva, embrassa Geralt qui grognait en la voyant partir, et suivit le chevalier. Elle aurait pu créer un portail, et se rendre au château en quelques secondes mais elle préféra la manière rustre. Et puis l'idée de faire attendre la duchesse lui parut alléchante. Barnabas-Basile sella son cheval, et la magicienne suivit au trot le capitaine de la garde.
Les deux cavaliers arrivèrent au palais de Beauclair au lever du jour. Des servantes invitèrent Yennefer à les suivre. Il fallait la rendre présentable auprès de la duchesse, et la robe noire longue et échancrée qu'elle portait n'était pas à leur goût. La magicienne prit donc un bain, dont elle profita longuement -malgré les remontrances du chevalier, qui faisait savoir aux servantes qu'il était tant que la brune le rejoigne-, avant que les demoiselles ne reviennent vers elle avec une tenue qu'il leur semblait plus adaptée à une audience royale.
VOUS LISEZ
Un Sorceleur pas comme les autres
FantasyUne nouvelle menace plane sur Le Continent, en particulier sur le célèbre barde Jaskier ! Léo, un sorceleur dont on ne connaît rien, va se retrouver mêlé à ses histoires, et il aurait peut être mieux fallu qu'il s'en éloigne le plus rapidement pos...