Un chapitre un peu "spécial", parce que j'y ai écris quelque chose de pas commun dans une fanfiction (je pense). Donc : soyez indulgents avec moi xD
Enjoy your reading! ^^ (\^-^/)
---------------
La fièvre de Ciri ne descendit pas, au contraire elle s'intensifia. Taria ne savait pas comment réagir : elle n'avait tout bonnement jamais vu quelqu'un dans l'état de la jeune femme. La sorceleuse transpirait énormément, tous ses membres tremblaient, et elle se plaignait de douleurs dans son sommeil.
Léo ne savait que faire ; quand Taria le lui demandait, il descendait chercher une serviette qu'il trempait dans de l'eau tiède, avant de l'appliquer sur le front de sa compagne, souffrante. Ciri faisait des rêves étranges, où des silhouettes dont elle ne pouvait reconnaître les visages la tourmentaient. Elle tentait de fuir mais les ombres finissaient toujours par la rattraper.
Après un examen plus approfondi de la jeune femme, l'elfe apprit à Léo que ses cauchemars étaient sans doute causés par le pouvoir de l'enfant qu'elle portait. Elle lui assura néanmoins que la jeune femme y survivrait, bien que cela serait sûrement douloureux. Jaskier passait aussi à son chevet, observant son ventre bien rond. Ensuite, Taria leur demandait de sortir de la chambre, afin qu'elle puisse s'occuper calmement de la sorceleuse.
Elle passait un long moment, sa main contre le ventre de Ciri, et murmurait quelques mots pour l'apaiser. Parfois, elle se réveillait et regardait l'elfe d'un regard larmoyant. Taria savait qu'elle était à bout, mais lui répétait qu'elle restait là pour elle, et qu'il fallait qu'elle tienne bon. La naissance selon la rousse était prévue pour bientôt, alors un matin, elle demanda à Léo d'aller faire quelques courses pour elle.
Il se hâta, au cas où l'elfe en aurait rapidement besoin. Le sorceleur se rendit en ville, acheta ce qu'il fallait, et retourna au Thym et Romarin. L'état de Ciri l'angoissait énormément, et il n'arrivait pas à penser à autre chose. Grieldan venait pour le rassurer, assurant que sa compagne était entre de bonnes mains, mais rien ne pouvait effacer l'inquiétude du jeune homme.
Taria hurla, et Léo monta à l'étage : Ciri voulait le voir. Elle avait les larmes aux yeux et du mal à parler. La jeune femme fondit en larmes quand il la prit dans ses bras. Elle n'en pouvait plus, et elle avait peur pour le bébé. Il caressa sa chevelure longuement, tout en lui murmurant qu'il resterait là quoi qu'il arrive. Quand l'elfe lui demanda de partir, la jeune femme aux cheveux cendrés insista pour qu'il reste auprès d'elle, serrant par la même occasion sa main dans la sienne.
Taria comprit très vite : Ciri était en train de perdre les eaux. Elle murmura très rapidement quelques mots, pour tenter de la calmer, mais son pouvoir avait déjà fait surface. La rousse pria très fort pour qu'elle ne se téléporte pas malgré elle, car cela pourrait laisser de graves séquelles. Léo, va chercher ce que je t'avais demandé d'acheter vite !! Elle était terriblement angoissée, et fatiguée de veiller depuis tout ce temps au chevet de la jeune femme.
Le sorceleur s'exécuta, et dix secondes plus tard, il revenait avec l'alcool et les serviettes. Grieldan amena quant à lui la bassine d'eau chaude, qu'il posa près de Taria. Heureusement, l'elfe avait insisté pour que Ciri garde sa robe, qu'elle trouvait par ailleurs très élégante. Faire sortir le bébé serait plus facile.
La jeune femme hurlait de douleur, serrant les draps, alors que du sang coulait le long de ses cuisses. Et puis, une sorte de halo lumineux flottait autour d'elle : le sang ancien se manifestait de lui-même, et ce n'était pas bon signe. Léo ne savait plus où donner de la tête ; voir sa compagne dans cet état le rendait fou. Il était totalement impuissant. Le sorceleur prit sa main dans la sienne, et elle la serra très fort, le faisant grimacer de douleur. Mais il savait que ce n'était rien par rapport à ce qu'elle ressentait.
Elle avait terriblement mal, tout son corps tremblait et elle pensa un moment qu'elle n'y arriverait pas. Mais, les murmures de Léo contre son oreille, et les paroles de Taria lui donnèrent du courage. Elle ne pouvait pas abandonner maintenant. Elle poussa une première fois quand l'elfe lui demanda. La jeune femme s'épuisa très vite, car c'était très douloureux. La rousse la rassura quand elle lui indiqua qu'elle apercevait le bout de la tête de l'enfant.
Léo serrait fort sa main, déposant de temps en temps un baiser sur sa joue, pour l'encourager. Elle le regardait, apeurée, et complètement dépassée par ce qui lui arrivait. Grieldan faisait des allers retours et lui appliquait une serviette tiède sur le front, ce qui lui faisait du bien. Jaskier s'était déjà évanouis depuis longtemps, voyant tout le sang qui s'était écoulé.
Taria demanda à Ciri de pousser une nouvelle fois, ce qu'elle fit avec le plus grand mal : elle avait l'impression que tout son corps allait se briser. Elle pleurait à chaude larmes malgré Léo qui la rassurait comme il pouvait. L'accouchement durait depuis plusieurs heures. Le sorceleur gardait son amante éveillée, pour qu'elle ne s'évanouisse pas. Taria l'avait prévenu, si elle perdait connaissance, tout était perdu.
Elle poussa encore une fois, hurlant de douleur. Taria tira aussi de son côté, puis, plus rien. Ciri perdit connaissance quelques secondes. Des pleurs. L'elfe déposa l'enfant ensanglanté sur un drap, puis le lava tendrement. Elle l'enveloppa ensuite dans une serviette, puis le déposa sur Ciri, épuisée. La jeune femme pleurait toujours, mais cette fois, c'étaient des larmes de joie. Ça y est, c'était enfin terminé.
Elle ferma les yeux quelques seconde. Léo était ému, et il entoura de ses bras musclés sa compagne, qui posa sa tête sur son torse. L'accouchement avait été ardu, et Taria était heureuse de voir que Ciri allait bien. L'enfant s'apaisa lorsqu'il ressentit la chaleur de sa mère.
- Félicitation Ciri... annonça Taria, émue également. C'est un garçon...
---------
Encore un chapitre court (vous préférez les courts ou les longs ??) J'ai volontairement coupé le chapitre pour laisser du suspens !!! :D
J'ai galéré à écrire ce chapitre, réécrivant sans cesse les phrases pour que ça soit cohérent, pas chiant à lire, et j'ai énormément appréhendé le moment où j'ai dû le publier ! Mais ouf, j'ai réussi je l'ai fait :3
N'hésitez pas à laisser un commentaire et à partager le chapitre ou l'histoire entière si ça vous a plu !! <3
VOUS LISEZ
Un Sorceleur pas comme les autres
FantasyUne nouvelle menace plane sur Le Continent, en particulier sur le célèbre barde Jaskier ! Léo, un sorceleur dont on ne connaît rien, va se retrouver mêlé à ses histoires, et il aurait peut être mieux fallu qu'il s'en éloigne le plus rapidement pos...