Yennefer, qui avait senti l'arrivée de sa fille adoptive à Toussaint, décida de prendre les devants. Elle salua Barnabas-Basile qui balayait l'entrée de la maison, y entra et traversa la salle à manger. La magicienne prit une pomme sur la table qu'elle croqua à pleine de dent, et monta à l'étage. Dans la chambre, elle mit en marche son mégascope, qu'elle emportait partout avec elle, mais qui à présent avait trouvé sa place définitive.
L'objet magique vibra fortement, et une image se dessina devant elle. Une silhouette apparut, puis Yennefer distingua petit à petit son interlocutrice. Une femme aux cheveux roux, attachés avec deux chignons bas, une robe vert émeraude sertie de bijoux, les yeux marron clair, et des taches de rousseurs parsemant son visage.
- Yennefer, quelle agréable surprise ! l'autre magicienne esquissa un sourire. Tu voulais me parler de quelque chose ?
La magicienne réajusta son corset, sa poitrine légèrement dénudée. La rousse comprit le geste mais resta silencieuse.
- Très drôle Triss... Enfin... Tu dois être au courant mais... Notre petite Ciri a eu un enfant récemment.
- Oui en effet, et j'aurai bien aimé être là, mais la cour du Kovir avait besoin de moi malheureusement. Tu y étais toi ? Enfin bref, que veux-tu que je fasse alors ?
- J'aimerais que tu envoies des crécelles à Cerys an Craite et Sac-à-Souris, je m'occupe d'Eskel et Lambert, il faut les convier à Corvo Bianco. C'est un événement à fêter tous ensemble, tu ne crois pas ? Et puis Ciri est presque arrivée.
Triss acquiesça, et l'image disparut subitement. La brune soupira longuement. Son amie avait l'air de lui en vouloir, mais qu'y faire. Geralt l'avait choisi elle après tout, et il en été ainsi. Elle tourna les talons et s'empressa de descendre. En bas, elle prit une seconde pomme qu'elle mangea aussi rapidement que la première, et sortit dehors. Le soleil tapait fort, et elle transpirait déjà. La magicienne remonta la colline d'où elle était descendue, et se rallongea sur le divan que le majordome de la maison avait spécialement fait installer pour son confort.
Son sorceleur la rejoignit quelques minutes plus tard, et s'allongea auprès d'elle. Il tira sur son haut, qui se retrouva bientôt sur l'herbe verdoyante. Barnabas-Basile, qui montait pour leur apporter du thé, fit bien vite marche arrière en entendant les gémissements de la magicienne. Au coucher du soleil, Geralt étendit un drap sur leurs corps nus.
- Alors, vas-tu enfin me dire pourquoi tu as été au palais de Beauclair ? Ou faut-il que je te fasse l'amour jusqu'à ce que tu craques ?
Il avait le sourire aux lèvres. Yennefer le savait : il ne plaisantait pas.
- Tu le sauras bientôt je te le promets, il faut juste que tu sois encore un peu patient. Tu pourras faire ça pour moi ? Elle déposa un baiser sur ses lèvres. Il grogna mais acquiesça.
* * *
Triss rédigea deux lettres, rapidement, avant de les accrocher une à une à la patte de chacune de ses crécelles. Après avoir regardé ses messagers s'envoler, elle recoiffa ses cheveux soyeux, et sortit de la tour abandonnée. Le champ libre, elle scella sa monture, mit son capuchon pour cacher son visage, et se remit en route pour la capitale du Kovir, où elle avait encore quelques affaires à régler à la cour du roi. Yennefer fit de même.
----------
Un chapitre très court, puisque la suite concerne... Ah ba non je vous le dis pas en fait, vous verrez bien ! Ou peut-être que vous vous en doutez déjà... :DD
N'hésitez pas à laisser un commentaire et à partager le chapitre ou l'histoire entière si ça vous a plu !! <3
VOUS LISEZ
Un Sorceleur pas comme les autres
FantasiaUne nouvelle menace plane sur Le Continent, en particulier sur le célèbre barde Jaskier ! Léo, un sorceleur dont on ne connaît rien, va se retrouver mêlé à ses histoires, et il aurait peut être mieux fallu qu'il s'en éloigne le plus rapidement pos...