Chapitre 21

34 4 0
                                    


Deux semaines plus tard, Jaskier était sur pieds. Ciri et lui retournèrent au Thym et Romarin, où Grieldan et Taria les attendaient. L'elfe fut ravie de voir que la jeune femme aux cheveux cendrés avait repris des couleurs, et semblait plus rayonnante que la fois précédente. Discrètement, elle lui affirma que quoi qu'il arrive, elle serait là en cas de besoin. La sorceleuse la remercia d'un regard discret.

Léo revint dans la soirée, épuisé. Il avait ratissé toute la ville à la recherche des membres du culte du Lis restants. Rien. Ils avaient tous disparus dans la nature. Le sorceleur posa ses lames dans un coin de la pièce, et s'assit près de Ciri. Il l'embrassa ; contre son gré ; sous le regard attendri des autres. Elle y répondit malgré tout. Taria fit un signe à la jeune femme.

Ciri acquiesça mais ne dit rien. L'elfe savait qu'elle avait besoin de temps. Jaskier prit son luth, et entama une ballade, certes incomplète, mais dont il chercha la fin des paroles et de la mélodie tout le reste de la soirée. Tout le monde écoutait avec attention. Zoltan avait fermé la taverne, afin qu'ils puissent profiter pleinement de leurs retrouvailles. Pendant que le nain apprenait à Grieldan le gwynt, et que Taria écoutait la musique jouée par Jaskier, Ciri et Léo s'isolèrent un moment.

Le sorceleur prit sa compagne dans ses bras, et la serra longuement. Ils restèrent ainsi un bon moment. Ciri voulut parler mais Léo prit son visage entre ses mains, et déposa ses lèvres sur les siennes. Elle se serra plus contre lui, tremblante. Il voulut monter avec elle, mais elle l'arrêta. Il fallait qu'elle lui dise.


- Quelque chose ne va pas Ciri ? Demanda Léo, posant sa main sur sa joue.


Elle n'arrivait pas à parler. Il monta avec elle à l'étage, silencieusement pour qu'ils soient tranquilles. Il lui demanda une nouvelle fois ce qui n'allait pas. La jeune femme fondit en larmes, ses nerfs avaient finalement lâché. Ne sachant pas comment réagir, le sorceleur la serra contre lui, susurrant des mots doux à son oreille. Je suis enceinte... Murmura-t-elle, sanglotant.

Elle avait peur. Lors de sa relation à sens unique avec le roi des Aulnes, elle avait compris qu'il n'arriverait pas à lui faire un enfant, parce qu'elle était une dh'oine ; elle ne s'était donc nullement inquiétée lorsqu'elle avait eu sa relation intime avec le sorceleur, surtout qu'il était censé être stérile. Léo s'écarta d'elle, et la regarda.


- Ne pleure pas Ciri...


Elle baissa la tête, mais lorsqu'elle s'apprêta à partir, Léo la retint. Il releva son menton de sa main, et lui sourit. Il essuya ses larmes, qui coulaient le long de ses joues, et posa son front sur le sien. Le sorceleur entrelaça ses doigts avec ceux de la jeune femme, et il l'embrassa de nouveau, plus langoureusement cette fois. Elle l'enlaça et répondit au baiser. Au rez-de-chaussée, Taria les observait discrètement, et esquissa un sourire confiant ; la jeune femme était entre de bonnes mains.

Elle partit de l'auberge avec Grieldan, qui venait de perdre une énième partie de gwynt contre Zoltan, et avec ça plus de la moitié de ses économies. Jaskier continuait à jouer de son luth. Ciri et Léo s'endormirent dans les bras l'un de l'autre, sereins, et fatigués par tout ce qu'ils avaient traversé.

Le culte du Lis fut très vite oublié ; le Feu éternel était encore marqué par de graves séquelles. L'ordre de la Rose Ardente entreprit de reconstruire le temple où brûlait jadis la flamme éternelle, et les fidèles revinrent peu à peu sur l'île du temple. Syl, Iorvan et Melwe s'étaient évanouis dans la nature, et ne refirent plus surface dans la région.Ils continuèrent leurs activités, mais trop secrètement pour que ça arrive aux oreilles de nos sorceleurs...

L'avenir restait incertain. Un mois passa, jusqu'à ce que cette histoire soit totalement oublié. Jaskier, qui avait repris du poil de la bête, recommençait à courtiser toutes les femmes qu'il croisait au Thym et Romarin. Léo remplit quelques contrats à travers la région, Ciri aidait Jaskier à l'auberge, sous l'œil attentionné de Taria qui y passait régulièrement et qui tenait à veiller sur la santé de la sorceleuse ; Grieldan, quant à lui disparut un temps, sans que personne ne sache pourquoi.

Tout était rentré dans l'ordre. Hélas, comme toujours, dans un monde rempli de haine, de violence, de sang ; ravagé par la guerre, les hommes et les monstres, le répit serait de courte durée.

-----------

Un chapitre très court pour une fois !! (puisqu'au départ c'était un épilogue !!)

J'arrête tout de suite ceux qui vont dire : "ah mais quoi, Ciri enceinte ? Impossible !". J'explique pour ceux qui ne connaitraient pas l'univers :

Les sorceleurs sont censés être stériles, dépourvus d'émotion, etc etc. Mais cette fois, quelque chose pendant les mutations de Léo ne s'est pas déroulé comme prévu, c'est tout ! :D

J'ai hâte que vous lisiez la suite !

Sinon, n'hésitez pas à laisser un commentaire et à partager le chapitre ou l'histoire entière si ça vous a plu !! <3

Un Sorceleur pas comme les autresOù les histoires vivent. Découvrez maintenant