Aujourd'hui, pas de chapitre à proprement parlé, mais une nouvelle, que j'ai rédigée voilà un moment, et que je souhaitais partager ! J'en ai d'autres en tête, ou en cours d'écriture, n'hésitez pas à me dire si ça vous plait !
---------------
Il fit un pas, puis deux. Les traces de pas étaient encore fraîches, donc nettement visibles. Le sorceleur se pencha pour les observer. Celui ou celle qui s'était enfui l'avait fait pour sauver sa peau. Plus loin il remarqua des traces de sang sur le sol, et des marques de griffes sur l'arbre. Le fugitif avait été blessé par un monstre, sûrement un vampire inférieur.
À l'aide de ses sens aiguisés, le sorceleur suivit les traces de pas, qui le menèrent jusqu'à une rivière assez large, où il perdit la piste. L'eau était gelée, alors il s'empressa de travers l'étendue claire, puis retrouva les empreintes de l'autre côté. Le blessé avait donc réussi à échapper au monstre, et ne devait être que légèrement atteint pour parvenir à nager contre un courant aussi fort. Le mutant poursuivit son entreprise, jusqu'à arriver à un croisement.
Il remarqua aussi que les traces de pas se séparaient, mais les nouvelles étaient plus petites. Les fuyards étaient donc deux, mais l'un, sans doute plus grand avait porté le second. Un adulte et un enfant, déduisit le chasseur de monstre. C'était la seule conclusion à laquelle il parvenait pour le moment. Il fouilla un peu plus loin dans l'espoir de trouver de nouvelles traces : sans succès. Le tueur du monstre rentra donc au village, où il espérait tirer les vers du nez à quelques villageois aigris, et peu bavards.
Leur chaleureux accueil fut tel que le sorceleur peina à atteindre l'auberge, située au centre du village, où il pourrait glaner des informations. À l'intérieur, tout le monde le regardait d'un œil méfiant. Ils l'étaient tous envers les sorceleurs, des mutants insensibles, et travaillant pour l'argent. Il s'assit à une table, et sitôt fait, quatre gaillards assez costauds l'encerclèrent.
- Eh mutant ! t'as rien à faire ici, alors dégage t'as compris ? beugla l'un des hommes, prêt à entamer une bagarre.
Le sorceleur, sans un mot, se leva, et, pivotant d'un quart de tour, visa sa mâchoire. Un craquement se fit entendre, et l'homme tomba raide mort, la tête retournée par le coup puissant. Les trois autres prirent leurs armes, et se jetèrent sur lui. Le mutant s'en débarrassa bien vite, et, sans sourciller, s'assit à une autre table, où il s'adressa à une vieille femme. La pauvre tremblait de peur, puis se mit à hurler. Il soupira avant de lui demander si un homme avec un enfant n'avaient pas quitté le village la veille ou l'avant-veille.
Elle hocha de la tête avant de s'évanouir, et le tavernier hurla au sorceleur de déguerpir, et de ne plus jamais remettre les pieds dans leur village. Il récupéra ses affaires et sortit. Avoir tué quatre personnes ne lui avait fait ni chaud ni froid. Après tout, les sorceleurs, n'étaient pas dotés d'émotions, celles-ci ayant été éradiquées par les mutations.
Loin du village, il retourna à l'endroit où il avait aperçu les dernières traces. Il décida de suivre celles qui partaient vers l'est. Le chemin descendait progressivement, et les empreintes ensanglantées l'amenèrent jusqu'à un petit ruisseau. Là-bas, il découvrit un corps, mutilé. Deux marques profondes de crocs étaient visibles dans le cou de la victime. C'était bien un vampire inférieur, sûrement un ekimme - une sorte de vampire qui ressemble à une grande chauve-souris poilue -.
Le sorceleur examina le corps. Ses bras avaient été arrachés sauvagement, et il n'en restait plus rien. Le monstre s'était ensuite attaqué à ses jambes, mais s'était subitement arrêté : la jambe droite était intacte. Sa cage thoracique était ouverte, boyaux sortis et répandus sur le sol. Une horreur. L'odeur qui émanait du cadavre était elle aussi exécrable. Le mutant se releva, il n'apprendrait rien de plus. Il remonta alors la piste jusqu'à retourner au croisement, et suivit les autres traces.
VOUS LISEZ
Un Sorceleur pas comme les autres
FantasíaUne nouvelle menace plane sur Le Continent, en particulier sur le célèbre barde Jaskier ! Léo, un sorceleur dont on ne connaît rien, va se retrouver mêlé à ses histoires, et il aurait peut être mieux fallu qu'il s'en éloigne le plus rapidement pos...