Chapitre 58

15 1 0
                                    

Hello ! ça y est je suis de retour en cours pour 3 semaines (pour ceux qui ne savent pas ou n'auraient pas suivi j'alterne périodes en entreprise et périodes en cours ^^), eh ben j'avais vraiment pas envie d'y retourner !

Mais bon, c'est juste 3 semaines ^^ :D

----------


Ciri et Athéna sortirent dehors. D'abord craintive, Ciri se détendit lorsqu'elle se rendit compte que personne ne lui prêtait attention. Elle se fondait complètement dans la masse. Sa nouvelle amie la tira par le bras, l'attirant dans une rue passante assez commerçante. C'est ici que l'on achète la plupart de nos matériaux, lui dit-elle en pointant du doigts chaque étalage un à un. Ciri s'émerveilla en passant devant les bijoux, les pierres précieuses, mais aussi les pots en terre et petites structures en bois. Elles déambulèrent devant les stands, s'attardant ici et là pour observer.

Ensuite, elles se dirigèrent vers une autre rue, et la jeune femme sentit de fortes et agréables odeurs chatouiller ses narines. Elle demanda à Athéna de quoi il s'agissait. C'est dans cette rue que l'on peut principalement acheter à manger ! Viens, je vais te faire goûter les beignets tu vas adorer !! L'elfe joua des coudes pour qu'elles puissent se faufiler jusqu'au stand en question, où elle acheta deux gros beignets.

La sorceleuse croqua dedans, et ne put réprimer un hoquet de surprise. Dieu que c'était bon ! Elle remercia son amie et elles se remirent à marcher. Athéna l'emmena dans des ruelles un peu moins visitées mais tout aussi attrayantes. Elle apprécia découvrir Tir nà Lia sous un autre jour. La dernière fois qu'elle était venue – cela remontait à de nombreuses années -, elle avait été captive. Ciri termina son beignet et se lécha les babines.


- Où allons-nous maintenant ? demanda-t-elle tout excitée.

- Ah, je vois que le tour de la ville te plaît ! répondit Athéna. Rebroussons chemin, je vais te montrer le cœur de la capitale : la place centrale et le palais.


Elles marchèrent un moment avant d'atteindre la grande place – Athéna habitait dans les faubourgs de la ville -. Là-bas, l'elfe lui montra où Thoran avait été banni. Je n'étais pas là, mais tout le monde sait comment ça s'est passé, murmura-t-elle. Même s'il a l'air mauvais, personne ne mérite d'être exilé de cette manière... Ciri posa une main sur son épaule, comme pour la réconforter. Elle aurait bien voulu savoir pour quelle raison l'érudit avait dû quitter ce monde contre son gré.

Les deux firent le tour de la place. Plusieurs elfes posèrent leur regard sur Ciri, ce qui la mit mal à l'aise. Athéna la prit par le bras pour le rassurer et elle se détendit. À un moment donné, elle finit par ne plus y prêter attention. Ne fais pas attention à eux, dit Athéna, mais c'est vrai que tu attires le regard, tu es si jolie ! La remarque fit rougir la jeune femme, et elle détourna le regard. Elles s'assirent quelques minutes sur un banc pour souffler.


* * *


- Suivez-moi, fit Finriel sèchement.


L'érudit commençait à s'impatienter. Léo, Grieldan, Vathema et Aerin lui emboîtèrent le pas. Les deux gardes qui se tenaient devant les portes du palais observèrent les deux inconnus d'un œil mauvais, mais les laissèrent passer, se disant que les érudits devaient les mener au roi. Finriel les laissa attendre dans le grand hall, et pénétra dans la salle du trône seul Il leur ouvrit les portes quelques minutes plus tard. Le roi les attendait. Les quatre entrèrent dans la salle, et les érudits s'inclinèrent respectueusement devant leur souverain. Ne sachant pas comment réagir, Léo et Grieldan firent de même.

Un Sorceleur pas comme les autresOù les histoires vivent. Découvrez maintenant