14. FAUSSES IDÉES

176 7 0
                                    

Cyril traina Matthieu jusque la chambre. Le plus dur était les escaliers.
Et une fois en haut, et dans la chambre, le blond se laissa tomber parterre, assit contre le mur.
Il marmonnait des paroles incompréhensibles, en fait il se parlait à lui même.
Cyril - je croyais que tu savais te tenir ?
Il ne comprenait pas vraiment pourquoi Matt faisait la gueule. Au départ il pensait juste qu'il allait mal, alors il vint se mettre accroupi devant lui.
Cyril - tu te sens pas bien?
Matthieu - laisse moi Cyril j'veux dormir
Cyril - t'as raison que je vais te laisser parterre, allez lève toi
Matthieu - tu m'as bien laissé pour l'autre, laisse moi dormir
Cyril - pourquoi t'es parti?
Matthieu - demande à l'autre
Cyril - qui?
Matthieu - elle baise bien?
Cyril - qu'est ce que tu racontes?? T'es déchiré Matthieu t'es taré de dire des choses comme ça
Le blond se leva, Cyril ne resta pas loin vu son état.
Matthieu - alors tu vas me faire croire que y'a rien entre vous? T'y arriveras pas Hanouna.
Le brun souriait, face à son blondinet qui délirait. Celui-ci eu soudainement un haut le coeur et il parti vomir dans les toilettes.
Cyril - je serais pas venu je veux pas savoir ce qui ce serait passé, putain vous avez vidé le bar ou quoi?
Le chroniqueur se redressa, sa tête tournait, Cyril était mitigé entre le rire et le désespoir.
Cyril - ça va?
Pas de réponse, juste une nouvelle remontée, et cette fois, parterre.
Cyril - ohhh Matthieu..!
Bon, là, plus de rire mais bien du désespoir. Le blond se mit devant les toilettes, assit, la tête sur son bras. Il s'endormait.
L'animateur producteur nettoya le vomi, il parlait à Matthieu mais il n'a aucune réponse. Normal, monsieur dort.
Il vint claquer des doigts près de ses oreilles.
Cyril - réveille toi, allez on se bouge!
Il dût le lever en le prenant sous les bras, il l'emmena sur le lit, et il se coucha.
Cyril fit le tour, il garda ses vêtements, il retira juste sa veste à cause de la chaleur, et il vint s'assoir à coté du blond. La nuit sera courte, visiblement.
Cyril - tu vas bien?
Matthieu - tu l'aimes?
Le regard exaspéré de Cyril pouvait totalement prouver qu'il s'en MOQUE de cette fille. Mais Matthieu était bien trop bourré pour s'en rendre compte.
Cyril - fait pas ton jaloux, il ne s'est RIEN passé.
Matthieu - on verra bien
Cyril - tu verras rien du tout car elle et sa copine ont dût rentrer cette nuit à l'aéroport.
Matthieu - elle m'a pas dit qu'elle partait bientôt à moi
Cyril - urgence, maintenant arrête avec ça, tu crois que je saute sur tout ce qui bouge ou quoi? Si je devrais être jaloux de toute tes histoires....
Matthieu - je suis pas jaloux je te pose juste la question.
Le brun souffla et il alluma la télé, afin de s'occuper. Son portable affichait 3h20.
Cyril - tu ferais mieux de dormir, parce que demain ça va être dur.
Il regardait la télé, le blondinet ne répondait pas.
Cyril - tu te sens mieux?
Rien. Il le regarda, il dormait.
Un léger sourire se dessina sur son visage.
Il éteignit la télé et il se coucha.
Ils n'étaient pas dans de bonnes conditions pour dormir, mais la fatigue fut plus forte.

Un été révelateurOù les histoires vivent. Découvrez maintenant