31. JOUR DE DÉPART

146 6 1
                                    

Cyril fut le premier réveillé, le blond toujours contre lui mais dans une position bien plus détendue qu'hier. Il vint lui caresser les cheveux, il en profita tant qu'il dormait encore.
Il était environ 5h du matin, et ils devraient bientôt partir de l'hotel, pour 7 heures.
Ils avaient encore un peu le temps de trainer au lit, alors il ne se leva pas tout de suite, il alluma la télé.
Le bruit réveilla Matthieu, qui se tourna, tournant le dos à son homme. Il était encore endormi.
Cyril le regarda, il se sentait coupable pour hier, et il se mit à culpabiliser. Mais c'était pour son bien après tout.. il décida de le laisser un peu tranquille, en dormant, il ne ressentait rien.

À 6 heures, il passa sa main dans ses cheveux, afin de le réveiller. Il ouvrit les yeux, et il se tourna vers le brun, et tout les souvenirs d'hier lui revinrent. Il baissa les yeux, et serra la mâchoire. Cyril savait parfaitement qu'il pensait à ça.
Cyril - faut qu'on se prépare
Matthieu le regarda, il prit sa main et l'autre lui l'a serra doucement, essayant de le rassurer.
Matthieu - pardon..
Souriant, le brun vint l'embrasser, et ce baiser fut intense. Cela lui avait manqué, aux deux d'ailleurs. Mais Matt adorait que Cyril prenne l'initiative des choses.
Cyril - c'est du passé, et tu n'as rien fait, je voulais juste pas qu'il t'arrive quelque chose à nouveau
Le blond acquiesça. Au fond bien sûr qu'il avait raison, mais hier il ne savait plus ce qu'il faisait.
Matthieu - j'aimerai qu'on arrête d'en parler..
Cyril - d'accord
Matthieu se leva.
Matthieu - il est quelle heure..?
Cyril - 6h07, va falloir qu'on bouge
Il commença à ranger ses affaires, Cyril se leva à son tour pour faire de même.

Matt était assez triste de partir, et le brun le voyait. Lui aussi l'était, mais pas pour les mêmes raisons du blond.
Car au fond, si lui était triste, c'était par peur que leur relation s'arrête, et redevienne comme avant. Cette espèce d'amitié amoureuse.. mais l'amitié était le problème, car il a toujours désiré plus.
Les valises furent vite bouclés, ils étaient habillés et prêt, alors ils descendirent à l'accueil donner les clefs, puis devant l'hotel attendre le bus qui les amèneraient jusqu'à l'aéroport.
Il faisait bon, mais heureusement qu'ils avaient mis un pull. On avait beau être en juillet, mais à 6h du matin il faisait un tout petit peu frais. Seulement un peu, car la chaleur commençait à venir.
Ils se mirent assis un peu à l'écart. Ils devaient être une dizaine à attendre la navette.
Cyril - qu'est-ce que tu fais ce soir?
Matthieu - je pense voir Jean-mi.. et toi
Cyril -rien, et après tu veux venir chez moi?
Il le regarda dans les yeux, et dans son regard brillait une lueur de joie.
Matthieu - oui
Cyril - c'est quoi ce petit oui?
Matt sourit, il posa sa tête sur l'épaule de son homme.
Le bus arriva peut-être 20 minutes plus tard.
Ils se mirent à coté bien-sûr.
Le trajet dura un certains temps, mais aucun d'eux ne dormi.

À l'aéroport, la fatigue faisait surface chez le blond. Il luttait, une fois assis en attendant l'embarquement, plusieurs fois il faillit s'endormir.
Ils étaient passé à l'enregistrement, pour les bagages, la douane etc.. maintenant, il faut attendre.
Très vite ils étaient dans l'avion.
Matthieu - tu vas de quel coté?
Cyril - va coté hublot, tu seras mieux je vois bien que t'es fatigué
Ici ou ailleurs, c'est surtout contre son brun que Matthieu voulait dormir, plutôt que contre un hublot. Et une fois assis, il laissa tomber sa tête sur son épaule, timidement.
Cyril - ça va ?
Matthieu - hm hm..
Il s'endormait. Cyril lui tenait la main, celle qui était blessée. Il faisait attention de ne pas appuyer sur les endroits délicats, on voyait encore quelques marques, et surtout sur son visage. Il a toujours ressenti une profonde envie de protéger son blondinet, et maintenant plus que jamais. Au fond, il aurait aimé punir ces gens qui lui avaient fait du mal.

Et voilà, Matthieu dormait. L'avion décolla, direction la France.
Il se rapprochait de plus en plus de lui, alors Cyril vint lui détacher sa ceinture afin qu'il soit plus à l'aise, et ça le réveilla.
Matthieu - on est arrivé?
Cyril - pas encore mon chéri
Matthieu - je suis crevé, c'est fou
Cyril - continue de dormir
Matthieu - et toi?
Cyril - te préoccupe pas pour moi, allez
Il reposa sa tête contre lui.
Matthieu - je t'aime Cyril
Le brun lui répondit en venant lui caresser les cheveux avec son autre main, et le blondinet se rendormit.

Cyril s'endormit mais pas longtemps. Quant à Matthieu, lui dormait paisiblement. Le vol passa extrêmement vite pour lui, mais pour l'animateur moins. Il n'arrivait pas à dormir, dormir en avion était assez dur pour lui, alors il s'occupait comme il pouvait en attendant l'atterrissage.

Un été révelateurOù les histoires vivent. Découvrez maintenant