47. NEZ À NEZ

128 4 11
                                    

Le lendemain fut une journée repos, pour remettre ça au soir.
Matthieu parlait à Cyril en message tout les jours, et ils n'avaient plus du tout abordé l'annonce. Pour le brun, c'était certainement fait. Plus facile à dire qu'à faire.. penser le chroniqueur..
Ils profitaient tout les jours de leurs vacances, c'était vraiment génial ici.

Aujourd'hui, c'est le jour-J. Matt avait tellement hâte, mais il était un peu voir très stressé. Vis-à-vis de Jean-michel. Ils passèrent la journée à une magnifique plage, où se trouvait une boîte pas loin. C'était le programme de ce soir. Le brun avait été mis au courant.
Vers 22 heures, ils étaient déjà à la boîte. Après avoir trainé au restau. Ils avaient tissés quelques liens avec un petit groupe d'américain, la soirée s'annonçait mouvementée, mais pas pour tous.. le blond n'avait qu'une idée en tête, l'arrivée de Cyril. Plus que jamais.. Jean-michel n'en savait rien du tout. Il y avait plusieurs raisons de pourquoi il n'osait pas lui en parler.
Premièrement, de base, c'était des vacances entre eux. Et puis, de lui annoncer ça, ce n'est pas simple, certes c'est son meilleur ami, mais cela reste dur.
Alors ce soir, il serait un peu dur de faire la fête. Dans quelques heures, le brun sera à l'hôtel..

Vers minuit, il était assis, regardant les gens s'amuser. Et il reçu un message, il a surement le wifi dans l'avion.

« Je vais atterrir. Ça me rappelle le prime à Vegas, où on été tous ensemble ! »
Reçu.

« Ok, nous on est en boîte là »
Envoyé.

« Je sais, Jean-mi a mit une story insta »
Reçu.

« Ah et ben voilà, bon à plus mon coeur..❤️ »
Envoyé.

Il rangea son téléphone pour rejoindre le sniper, en pleine conversation avec deux filles. C'est peine perdue, mais pourquoi ne pas essayer?
- DIS JE PEUX TE PARLER? *assez fort*
Jean-mi - QUOI?
On entendait rien avec cette foutue musique.
- TE PARLER ?
Jean-mi - OUI VAS-Y
Le blond fit un mouvement de la main et il parti. L'ancien chroniqueur n'avait rien compris, et si ce serait important, Matt aurait plus insisté pensait-il.
Alors le blondinet parti vers le bar se commander un verre. Contrairement à son ami (vu qu'il ignorait tout), il resta raisonnable pour Cyril. L'heure passait et le moment fatidique arrivait, surtout..
C'est vers 1 heure qu'il commençait vraiment à appréhender. Il était aller avec les autres.
Toujours aucun message.. bizarre.
La musique avait un peu baissé, ou plutôt ils s'étaient habitués et il y avait moins de bruit.
Jean-mi était assez arrangé, ils étaient à deux maintenant. C'est le moment de parler n'est-ce pas?
Jean-mi - j'reviens je vais fumer, tu viens?
- bah je fume pas moi
Jean-mi - ah oui c'est vrai
En temps normal, le blond aurait rigolé. Mais là, il n'y arriverait pas.

Dehors, il y avait quelques petits attroupements par ci par là. Le grand ami du chroniqueur sorti son paquet de cigarette de sa poche, et il se l'alluma. Les alentours tournaient un peu, il distinguait les gens présent mais il ne les calculait pas vraiment. Et à un moment, il cru halluciner, mais bon, l'alcool fait rarement halluciner... il vit Cyril en face de lui. Mais sauf que ce n'est pas une hallucination, c'est réel.
Il resta là à le regarder, bêtement. Stupéfait, ébahi..
Cyril - j'ai galère à vous trouver, les adresses ici c'est pas pareil!
Il parlait bien-sûr de la story qu'il avait mit, avec le lieu. Mais il ne comprenait toujours rien.
Jean-mi - j'ai fais quoi?
Cyril - bah rien, qu'est-ce que tu racontes là?
Jean-mi - euh.. je.. non
Cyril - t'es bourré?
Jean-mi - je reviens attend moi
Il écrasa sa clope.
Pour le brun, rien ne l'interpellait. Son chroniqueur était juste très alcoolisé.

Il entra en furie, se précipitant vers Matt.
Jean-mi - Matt!
- quoi?
Jean-mi - y'a Cyril.. devant ..
Il était essoufflé.
Le blond su directement que c'est vrai. Non pas parce que il le savait, mais parce que Cyril se tenait à présent juste derrière Jean-mi.
L'animateur lui souriait, d'un regard plein d'affection et d'amour. Quant à lui, il cru sentir son coeur exploser dans sa poitrine, tant il battait. Un mélange d'émotion se bousculait en lui. Il voulait lui sauter dessus, et à la fois disparaitre.
L'autre se retourna, les voilà nez à nez avec Cyril.

Un été révelateurOù les histoires vivent. Découvrez maintenant