17. SENTIMENT(S) ?

188 8 3
                                    

Se fut au tour du blond d'aller se doucher.
Cyril - voilà, tu peux y aller
Matt entra et il referma la porte.
Le brun qui portait une serviette, profita de l'absence du blond pour s'habiller. Ce soir, c'est décontracté, tranquille. Hier, avec son costard c'est vrai qu'il avait chaud.. il passa un coup de brosse dans ses cheveux, bien-sûr, pas de crème comme un certain Matthieu Delormeau pensa t-il. Même si celui-ci lui le recommandait, il avait un peu la flemme de passer par milles et une crème.
Et comme toujours, le blond en question fut assez long dans la salle de bain.

La porte fini enfin par s'ouvrir.
Cyril - enfin!
Matthieu - putain ça fait du bien
Il s'était déjà habillé, il portait un short en jean avec une chemise blanche un peu large.. les boutons du haut ouvert, Cyril ne put s'empêcher de regarder cette peau nue, bronzée.. ses cheveux blonds étaient mouillés, mais ils ne le seraient plus pour longtemps vu la chaleur dehors.
Matthieu - on descend?
Cyril - oui, je t'attendais!
Il se leva et ils repartirent. Ils étaient très peu dans la chambre, tant mieux, ils profitent !

En descendant, jusqu'au buffet, Cyril était sur son portable. Ils restèrent silencieux jusqu'à ce qu'ils se mettent assis à leur table avec leurs assiettes. Ils ont tout les deux pris des pâtes. Le brun un verre de soda, et le blond, d'eau.
Cyril - c'est vachement bon
Matthieu - oui! Putain c'que j'ai faim !
Matthieu repensa à la fois, où au même endroit, ils avaient vu la jeune fille. Depuis qu'elle était soit disant partie, ses vacances reprenaient.
Plats terminés, Cyril se leva pour aller prendre un dessert, quant à Matt il se contenta d'un café.

Ils avaient pris leur habitudes et leurs marques ici. L'hotel était vraiment bien.
Après des rires et des discussions sur tout et rien, ils se levèrent pour aller se poser un peu prés des terrasses/bars. En sortant, bien qu'il faisait chaud, l'air les mirent dans un mood différent. On sentait une odeur de palmier, une odeur d'été.. il faisait plutôt doux, plutôt chaud mais doux.
Sans trop s'approcher du centre du lieu des soirées nocturnes, ils s'assirent à une table.
Le blond était bien installé dans sa chaise, il respira un bon coup, en se laissant bercer par la musique. Cyril buvait un cocktail sans alcool, et Matt avait prit un pina colada.
Matthieu - qu'est ce qu'on est bien là, tu trouves pas?
Cyril - ouais, parfait
Il rouvrit les yeux et il le regarda. Ses sourcils étaient légèrement froncés, il était concentré. Jamais personne ne lui faisait ressentir autant de choses. Cyril est le seul à le rendre fou comme ça. Est-ce son inaccessibilité? Ou simplement lui? Comment le savoir..?
Ses yeux étaient rivés sur la piste de dance, enfin l'espace où certaines personnes dansaient.
Le soleil s'était couché, mais il faisait toujours clair, de toute façon c'était éclairé.
La musique changea, et l'animateur de TPMP se leva, pour aller sur la piste danser. Il se mélangea à d'autres gens, dont des italiennes qui se trémoussaient, sous le regard de Matthieu qui s'était redressé.
Ses yeux bouillaient de jalousie, et sans s'en rendre compte, des larmes lui montèrent. Il le regardait, les yeux mouillés, dancer aux cotés de personnes qui avaient milles fois de plus de chance que lui, et cela le tuait.
Pourquoi n'ai-je pas ma chance ? Pourquoi ne me laisse t-il pas, ma chance?..
Il serra la mâchoire et il baissa le regard.
Finissant son cocktail d'un trait il se leva, et il vint danser à son tour, oubliant totalement Cyril.
Moi aussi je peux m'amuser, moi aussi.

Il espérait que Cyril le regarde, qu'il puisse voir que lui aussi, peut s'amuser, mais à peine la musique finie, au lieu de poursuivre sur l'autre morceau, il parti se rasseoir. Il commanda un autre cocktail, qu'il sirota en cherchant du regard le brun.
Il n'était pas tard du tout, mais il était épuisé. Et une fois bien bu et bien mangé, sa fatigue était encore plus forte. Il posa ses bras sur la table afin de poser sa tête dessus, et il s'endormit.
Évidemment, quand Cyril fut de retour, il comprit que Matt était crevé. Il secoua doucement sa tête, caressant ses cheveux, ce qui le fit se redresser. Le brun lui fit signe de venir.
Cyril - allez vient
Matthieu - non reste, te sens pas obligé de rentrer il est tôt.
Cyril - je vais pas mourir si on part, ça m'est égal
Matthieu se leva, Cyril pensa que c'était pour le suivre, mais non.
Matthieu - reste, moi je vais à la chambre. Si t'es pas fatigué te force pas à y aller, à toute!
Peu convaincu, le trublion du PAF fini par accepter. Mais il préféra aller vers des coins plus calme de l'hotel, où l'ont pouvait par exemple mangeait des glaces, boire.. sans faire la fête ou danser.

Au départ, Matt comptait vraiment aller se coucher. Mais maintenant la fatigue s'était dissipée. En revanche il avait besoin d'être seul un moment, et il su directement où aller.
L'endroit qu'ils avaient découvert se révèle être parfait. Alors il s'y rendit.
Il eu du mal à le retrouver, étonnamment il était éclairé. Ce n'était pas un endroit public, il est dissimulé dans un coin, à l'écart, appartenant à l'hotel mais plus particulièrement au décor. Les lampadaires des chemins donnaient un peu de lumière au coin.

L'herbe était fraiche et avait une teinte brillante, il se mit d'abord assit, puis il s'allongea sur le dos, observant le ciel étoilé.. il laissa tomber ses bras, il senti l'humidité sur sa peau. Surement l'arrosage automatique pensa t-il.
Ici, on entendait plus du tout la musique. Uniquement les cigales. Il se rendit compte que le ciel était plus pur qu'à Paris. Moins de pollution lumineuse sans aucun doute.

Il s'abandonna à ce moment relaxant et calme, jusqu'à fermer les yeux, en se laissant bercer par cette chaude nuit d'été.

COMMENTAIRES :
Je vous invite à regarder la vidéo jointe tirée du film Call me by your name afin de mieux imaginer la scène de regard :)
ps : merci pour vos retours positifs ❤️

Un été révelateurOù les histoires vivent. Découvrez maintenant