23. AU MAUVAIS ENDROIT AU MAUVAIS MOMENT

187 8 4
                                    

La soirée se poursuivi dans ce petit restaurant.
Vers 21 heures, ils trouvèrent un taxi et ils rentrèrent, mais Matthieu proposa de rester un peu dehors, il avait aperçu des bars plus loin.

Cyril - hmmm.. va voir si tu veux, moi je rentre je suis un peu crevé, mais vas-y mon chat
Matthieu - t'es sûr?
Cyril - mais oui
Il vit son blondinet s'éloigner, et il le rattrapa.
Cyril - eh oh.. t'oublies rien?
Matt sourit, et il l'embrassa à pleine bouche. Là il pu partir.
Il aurait préféré que Cyril vienne, mais tant pis, après tout il veut juste voir.

5 minutes plus tard il y arriva. Il entra dans le bar en question, il y avait du monde, beaucoup de monde. Il s'assit et il commanda à boire, juste pour le plaisir.
Son verre arriva et il bu, en regardant les gens. Et soudain, un jeune homme s'approcha. Carl.
Carl - ah, Matthieu !
Matthieu lui sourit, mais il ne reçu aucun sourire en retour. Mais plutôt du mépris. Le jeune garçon s'approcha, et il le regarda de bas en haut, suivi de deux jeunes, surement ses amis. À cet instant, il senti son coeur s'emballer, chaque fois qu'une bande de mec venait vers lui, ça n'était jamais bon..
Il se leva, la panique montait, et il se mordait les doigts de ne pas être rentré avec Cyril.. bien-sûr ce n'était qu'une image car en réalité, il fut complètement paralysé par la peur.

Les deux autres derrière rigolaient, et Carl commença à l'insulter. Le blond n'osait pas répondre, il se leva, mais on le rattrapa pour venir le frapper au visage, il se débat, il se prit plusieurs coup, mais il réussi à sortir.
Au départ, il ne comprenait pas du tout. Mais ce garçon, qu'il avait recalé cette nuit là avait dût surement être blessé dans son ego.. mais même, il ne comprit rien à ce qui venait de se passer.
L'un de ses amis lui balança « allez casse toi va, on côtoie pas des PD nous! »
Il ne comprenait rien. Et si ce Carl s'était juste payé sa tête?.. son visage était en sang, et il avait mal.
Il reparti, regardant sans cesse derrière lui. Son coeur battait la chamade et il tremblait.
Il marchait le long d'un muret, et il s'arrêta, éclatant en larmes. Ça ne lui était jamais arrivé. Des insultes, mais jamais rien de physique. Pourquoi maintenant? Pourquoi faut-il que lorsque tout va bien, il y ai quelque chose qui vient tout gâcher..? Pris par la haine, il mit un grand coup dans le portail qui se trouvait à coté de lui. Le bruit de ferraille fut strident, et sous le choque de cette enchainement émotionnel, il se laissa tomber le long de la murette. Il serra fort sa main contre lui, ce n'était peut-être pas la meilleure idée pensa t-il.
Ce genre de chose, des choses aux quelles on ne s'y attend pas, ces choses si violentes que sont les agressions.. maintenant il comprend plus que jamais ce que ça fait. Il y a encore une heure tout allait pour le mieux, et voilà que maintenant, il se demandait à qui il pouvait encore bien faire confiance dans ce bas monde? Ce garçon avec qui il avait faillit coucher, se foutait donc de sa gueule et rien d'autre?..

Après s'être calmé, il reprit la route. Heureusement qu'il n'y avait personne.
Lorsqu'il arriva devant l'hôtel, il entra en baissant la tête et il regagna la chambre. Qu'allait-il dire à Cyril ?
Cyril - déjà?
Le blond marmonna quelque chose d'inaudible, il baissait la tête et il semblait chercher quelque chose.
Cyril - c'était pas bien?
Matthieu - .. euh.. non..
Cyril - je t'entend pas Matthieu
Il restait dans l'entrée, réfléchissant à quelque chose que le brun ignorait, il ne savait rien.
Et il fini par être agacé, il se leva et il s'approcha du blond.
Matthieu - euh non attend, reste là.. t'approche pas
Cyril - quoi? Mais qu'est-ce que tu m'racontes?
Cyril s'approcha encore, plus doucement, il fut désormais en face de Matthieu qui se cachait le visage, baissant lamentablement les yeux.
L'animateur vint lui prendre sa main pour l'enlever de son visage.
Il fronça les sourcils, mitigé entre le choque, l'inquiétude et la colère.
Cyril - qui c'est qui t'as fais ça? Qu'est ce qu'il s'est passé?
Matthieu était sous la panique, il ne disait plus rien.
Cyril - Matthieu! Oh regarde moi! T'étais où !
Le blond éclata en larmes. Cyril ignorait ce qu'il s'était passé, il emmena son chroniqueur vers le lit. Il voulu prendre sa main mais il tomba sur la mauvaise
Cyril - mais c'est quoi ça ?!
Matt se mit assit et il se mit assis à ses cotés. Il n'avait aucune idée de ce qui s'était passé, s'était-il battu? Ou.. ?
Matthieu - c'est rien Cyril je veux pas que tu t'inquiète
Cyril - bien-sûr que je m'inquiète Matthieu tu crois quoi? Qu'est-ce qu'il s'est passé? Je te jure que je vais pas te lâcher, on va attendre toute la nuit s'il le faut mais je peux te dire que tu vas parler
Il prenait un air menaçant, un peu comme l'air qu'il prenait pour savoir la vérité dans TPMP le jeu par exemple, mais cette fois c'est pour de vrai, et le résultat n'est pas le même. Il ne rigolait pas du tout. Bien-sûr, c'était pour le bien de Matthieu. À aucun moment il voulait être méchant.
Après un long moment, Matt osa briser le silence.
Matthieu - .....j'me suis fait agresser putain par.. par un mec qui j'ai rencontré ici, on avait faillit.. hm, mais .. il était avec ses potes et ils m'ont frappés ..
Cyril - tu as faillis quoi?
Matthieu - j'avais faillis faire des trucs avec lui. Mais j'ai rien fait, et maintenant je comprend qu'il se foutait juste de ma gueule, même si j'aurais été plus loin, il m'aurait surement tabassé plus tôt.
Cyril - tu as fais quoi?
Matthieu - mais rien..! J'étais là, je .. j'buvais et il est venu m'insulter..
Cyril - et ta main..?
Matthieu - ça c'est moi.. dehors. J'ai même pas su lui répondre putain.. j'suis désolé de te mêler à tout ca..
Cyril - chuuuuut calme toi, t'as rien fait d'accord ? Je vais pas te laisser comme ça, et moi je suis là maintenant, si j'avais été là croit moi qu'ils ne t'auraient pas touché
Matthieu - j'étais juste là.. et c'est arrivé tellement vite.. ca m'était jamais arrivé de me faire frapper
Il sanglotait. Cyril savait que ces agressions étaient traumatisantes pour le blond, il en avait déjà parlé dans TPMP, et même à lui personnellement.
Cyril - mon petit coeur..
Il prit Matthieu dans ses bras, il lui caressa les cheveux puis il se leva chercher des soins dans la salle de bain de la chambre.
Matthieu - *se lève* laisse je vais le faire
Cyril - assied toi
Ils se remirent assis. Cyril sorti du désinfectant, et il s'occupa personnellement de soigner le visage de Matthieu. Celui-ci baissait les yeux, un peu gêné. Ce soir là, il se senti faible. Faible de ne rien avoir pu faire..

Le visage soigné, il le regarda dans le yeux, et il s'approcha, pour l'embrasser. Matt se laissa faire, puis il senti la main du brun se poser sur sa cuisse..
Il se recula, et il le regarda.
Il s'abandonna complètement dans son regard.

Un été révelateurOù les histoires vivent. Découvrez maintenant