Au petit matin, les deux chroniqueurs se réveillèrent tranquillement. La journée de Matthieu commençait bien, vu qu'il avait reçu un message de son brun.
Ils seront vite réunis.
Le programme de la journée était simple et tranquille, ils iraient dehors, profiter de cette grande ville pleine de surprise. Et le soir, ils s'étaient débrouillés pour trouver une boîte bien réputée.À midi, ils mangèrent dans un restaurant, puis ils reprirent leurs activités.
Le blond allait bien, bien-sûr Cyril lui manque mais lorsqu'il était occupé, cela allait.
Ils retournèrent à l'hôtel le soir pour se changer, et ils se rendirent sur le lieu en taxi.« On sort ce soir, et toi tu fais quoi? »
envoyé.Jean-mi - j'espère que ce soir je vais m'amuser, si tu vois c'que je veux dire!
Matthieu - non dis moi
Jean-mi - bouffer un cul
Ils rigolèrent ensemble.
Jean-mi - donc toi ce soir, tu regardes juste?
Matthieu - ouais, c'est ça
Jean-mi - tu vas pas te laisser aller au fur et à mesure comme souvent?
Matthieu - je sais me gérer quand même!
Jean-mi - j'espère pour toi hein
*ding*
Il regarda son portable.« Fait attention à toi, pas de conneries ❤️😘 »
Reçu.
Il sourit. Qu'est-ce qu'il aimerait l'embrasser là maintenant..Les voilà arrivés. Ils descendirent de la voiture et ils entrèrent. C'était une grande boîte de nuit assez connue de Vegas. Et cela se voyait.
L'ambiance était là. Des gens dansaient, parlaient, buvaient, fumaient.. il y avait de tout.
Les deux amis se commandèrent à boire, et pour bien fêter leur arrivée, ils prirent un shooter. Histoire de passer une bonne soirée.
Il était environ dans les alentours de 23 heures, et ils étaient prêt à faire la fête toute la nuit.
Matthieu n'étais pas au top, mais l'ambiance qui régnait ici le fit tout oublier. Shooter servis, ils se trouvèrent une table, et ils burent. Tout en parlant, et profitant de l'instant présent.
Il fallait parler assez fort pour s'entendre. La lumière colorée scintillait sous flash pour éclairer la salle.
Jean-mi - bon on essaye de pas faire d'excès ce soir ?
Matthieu - allez, on essayeTrès vite, le sniper de l'émission se leva, se laissant guider par le son et l'alcool. Mais le blond resta assis un petit moment. Il regardait tout le monde, il bu un shot et il se leva à son tour. Jean-michel avait déjà sympathisé, il se joignit à lui, et la soirée continua.
Plus d'un shooter furent commandés. Très vite le blond ne pensait plus à rien. Juste à faire le show comme il sait très bien faire. Il fit même quelques insta story.
Ils passèrent un très bon moment. Cela dura jusque tard, vers 4h, Jean-mi avait un peu redescendu, mais pas le blond. Ils étaient assis depuis plusieurs minutes, un peu fatigués de cette fin de soirée.
Jean-mi - pas d'excès hein..
Matthieu - toi qui l'as dit, pas moi
Il laissa tomber sa tête sur la table, l'a cachant dans ses bras qui étaient croisés.
Son téléphone était sur la table, et il sonna. L'ancien chroniqueur regarda, et il fronça les sourcils en voyant « CYRIL » s'afficher.
Jean-mi - putain y'a Cyril qui t'appelle
Matthieu - hmmm.. quoi..?
Jean-mi - moi je répond pas il va me tuer ca s'entend à 1,000 km qu'on est en boîte, il va me faire passer un interrogatoire encore!
Matthieu - destresse c'est bon comment tu veux qu'il sache..
Jean-mi - on parle de Cyril là, il me connait bien!
Cyril... Cyril ?! Il lui fallut un peu de temps pour se rendre compte. Il n'avait pas tout entendu. Il fit un bond, et il regarda bêtement son téléphone.
Jean-mi - pourquoi il t'appelle d'ailleurs?
Un peu éméché, Matt rigola. Mais l'autre n'y fit pas attention.
Matthieu - tu appelles le taxi?
Jean-mi - je pense on va rentrer à pied, on est pas trop loin
Matthieu - oh putain, je suis mort
Jean-mi - on y est en 20 minutes ça passe
Matthieu - t'as trop bu Jean-mi tu sais plus ce que tu dis
Jean-mi - allez viens
Il se leva. Il faillit tomber mais son ami l'aida, riant.Ils sortirent. Et ils firent donc le chemin à pieds.
Cyril ne rappela pas. Le blond avait déjà oublié ce moment, cependant il pensait toujours à lui évidemment. Et cette petite soirée lui a fait un grand bien. Il adore Las Vegas. Ici, on est bien plus libre.
Dehors il faisait incroyablement bon. Personne ne se souciait des deux amis. Il y avait encore quelques personnes dehors. Chacun vaquait à sa vie et ses occupations. L'air était légèrement frais, voir doux. Le ciel était dégagé, on pouvait apercevoir les étoiles. C'était très calme.Arrivés à l'hôtel, ils furent vite changés et couchés. Et au moment où Matthieu allait enfin dormir, son portable vibra.
« Ça va Matt? J'espère que tout va bien et qu'aucun de vous n'a pris la route. J'ai vu sur insta ça m'avait l'air d'aller! Et Jean-mi je demande même pas 😂 »
Reçu.
Il s'empressa de répondre.
« Ça va, excuse moi de ne pas t'avoir répondu, on vient de rentrer bébé. Dommage que tu n'étais pas là, moi je vais dormir je suis mort.. bonne nuit je t'aime..❤️ »
Envoyé.Il reçu vite une réponse qui allait lui permettre de bien dormir.
« Bonne nuit mon coeur, on se voit vite❤️ »
Reçu.
Souriant et heureux, il allait verrouiller son tel lorsqu'il reçu un autre message.
« Au fait, il faut que tu dises à Jean-mi que je viens, je te laisse t'en charger. »
Reçu.
Oui, et comment lui dire? Après avoir raconter sa vie amoureuse hier.. il se doutera surement.. est-ce que Cyril réagirait mal si son meilleur ami apprenait pour eux deux? Et comment le lui dire..? Il n'a jamais ete fort dans les grandes annonces. Et en face, c'est assez dur.. mais il le faut bien.. et très vite le brun sera là !///
prochain chapitre, le retour du brun ? À votre avis, Matthieu va t-il réussir à le dire à Jean-mi ;)?
VOUS LISEZ
Un été révelateur
FanfictionDe simple vacance ensemble, serait-ce le début d'une nouvelle aventure ?