25. REPOS

171 8 2
                                    

Ils trouvèrent un taxi, et ils rentrèrent à leur hôtel. Matt était soulagé, d'être plus loin. Il va pouvoir commencer à passer à autre chose, et il a Cyril pour l'aider.
La première chose qu'ils firent, c'est de passer à leur chambre pour au moins se changer, ils n'avait pas pu depuis hier.

Et chose faites, direction le buffet car il était dans les coins de midi.
Cyril - tu as faim?
Matthieu - un peu, et toi?
Cyril - putain oui, de ouf
Le brun se servi effectivement une belle assiette, et le blond, une salade avec du poisson. Ils prirent place à table.
Cyril - alors, piscine ou plage cette aprem?
Matthieu - c'est toi qui choisi
Cyril - tu me dis toujours de choisir, choisi toi!
Matthieu - bon, si tu insistes je dirais.... plage
Cyril - va pour la plage
Des fois on entendait leur conversation et des fois c'était silencieux.

Matthieu - dis.. tu penses qu'il va revenir..? Le.. enfin tu vois
Cyril cessa de manger et il vint prendre sa main.
Cyril - Matt, arrête d'y penser, même s'il serait là, moi je suis avec toi tu seras à aucun moment seul. D'accord? Et pas dit qu'il soit là, alors relax
Matthieu - hm..
Comparé au brun qui mangeait, Matt lui, picorait. Mais cela se comprend et l'animateur producteur ne voulait pas le brusquer.
Matthieu - j'en ai juste parlé à Jean-mi, pour l'instant vous êtes que deux à savoir
Cyril - tu fais comme tu le sens, ça t'aide d'en parler?
Matthieu - je sais pas, oui et non, mais un peu en fait ça me permet de me sentir moins seul
Cyril - tu l'es pas, on est là. Et.. tu as dis quelque chose à Jean-mi sur.. sur nous?
Matthieu fit non de la tête.
Matthieu - je devrais pas?
Cyril - mais moi j'ai rien à te dire, tu dis ce que tu veux, je veux juste pas.. enfin.. éviter que ça se sache partout pour l'instant, parce que les news ça va vite
Matthieu - surtout maintenant.....
Cyril - ce que tu dis ça n'me plait pas Matthieu, tu vas faire quoi maintenant, te cacher? Il te connaissait ce type d'ailleurs?
Matthieu - non
Cyril - alors! T'as pas à avoir honte de toi
Matthieu - mais toi t'as honte d'être avec moi?
Cyril - dit pas de connerie, que tu sois un mec ou une meuf, j'aurais dis pareil !
Matthieu - d'accord, d'accord
Cyril - allez mange au lieu de dire des conneries encore plus grosse que toi
Il sourit et continua de manger son poisson.
Cyril - petite tête va

Le programme d'aujourd'hui, c'était la plage. Cette idée leur convenait à tout les deux parce qu'après tout, à la piscine on peut très bien y aller à Paris. Autant profiter de ce qu'ils n'ont pas chez eux.
Cyril essayait de ne pas être trop brusque avec son chroniqueur qui semblait être à fleur de peau. En arrivant, le blond voulait rester un peu tranquille mais il fut convaincu d'aller se baigner.
Cyril - allez viens avec moi!
Matthieu - bon.. d'accord
Les deux partirent vers l'eau, la température était agréable alors ils n'éprouvèrent aucune difficulté à y entrer.

Cyril - t'es cap d'aller jusqu'au bateau là-bas?
Il montra le large.
Matthieu - je fais bien pire au Maroc bébé
Cyril - toi? Mais tu fais même pas deux mètres tu coules
Matthieu - j'suis très bon nageur
Cyril - ah ouais bah montre ?
Il commença à nager, et Cyril vint mettre sa jambe dans son chemin. Il perdit pied bêtement.
Matthieu - ohhh Cyril!
Cyril - tu vois tu coules même à 3 mètres du bord
Matthieu - n'importe quoi
Cyril - oh allez je rigole, viens
Il l'embrassa, ce qui le fit sourire.

Matthieu sorti de l'eau, alors le brun fit de même puis ils s'installèrent à leurs serviettes.
Il regardait autour de lui de manière parano, comme s'il redoutait quelque chose, plutôt quelqu'un.. mais il fini par se coucher sur le ventre et il ferma les yeux.

Le brun posa son regard sur lui. Son dos était bien dessiné, musclé et bronzé.. il avait un corps magnifique, enfin il peut l'admettre. Et maintenant il peut même se permettre de toucher, alors il laisser balader ses doigts sur les traits de son corps détendu. Mais à ce contact, il se crispa d'un coup. Cyril ne dit rien, il continua, et Matt se relâcha au fur et à mesure. C'était agréable.
Il vint tourner la tête pour venir regarder son homme, assit là près de lui.
Matthieu - tu sais comment y faire toi ..
Cyril - *sourit* je sais comment faire avec toi, je commence à te connaître
Il cessa ses arabesques sur le dos du blond, et il vint poser sa main sur la sienne.
Matthieu - oh merde, le bandage
Cyril - je t'en ferais un autre ce soir c'est rien
Matthieu - j'aurais pas dût.. c'était pas nécessaire
Cyril - si tu l'as fais c'est que ça l'était Matt, mais heureusement que tu t'es pas cassé la main ça effectivement ça n'aurait pas été nécessaire
Matthieu - je suis pas violent tu sais.. c'est juste que..que voilà quoi
Cyril - je sais que t'es pas violent, t'es inoffensif plutôt
Matthieu - oui bah ça m'aura coûté d'me faire péter la gueule, d'être faible..
Cyril prit la tête du blond et il l'a maintint vers lui, afin qu'il ne le regarde lui et uniquement lui.
Cyril - eh, t'es pas « faible » ! Et tu en as la preuve car doucement tu commences à passer à autre chose. C'est normal que t'ai pas su quoi faire, t'as pas à t'en vouloir, ces choses là personne n'y est préparé et chacun réagira différemment. Maintenant je veux plus t'entendre parler de ça d'accord? Moi je suis là pour toi, et je vais tout faire pour que tu laisses ça derrière. Mais je veux plus t'entendre te morfondre, c'est clair?

Le blond était à la fois choqué, et à la fois il était ébahi, ébahi par la sureté de son ami.
Il répondit un simple oui, et il était encore fois de plus en plus séduit par le brun.
Cyril - allez profitons de cette journée, non? Ou tu préfères te pourrir la vie à cause de petits cons ?
Matt fit un petit sourire. Il a raison.
Cyril - ça, je préfère!
Le blond profita de cet instant où Cyril était sérieux, pour venir lui passer la main dans les cheveux et venir l'embrasser.
Et il se laissa faire.
Cyril - tu perds pas le nord toi hm..!

Matthieu apprécia fortement l'instant, mais le brun qui préférait avoir le contrôle se leva. Au moins, ça a duré un petit instant !
Cyril - allez, je vais chercher à boire, tu veux quelque chose?
Matthieu - t'es pas croyable hein, et un café s'il te plait.
Cyril - c'est bon je vais revenir, en attendant réfléchis à ce que tu peux me faire
Il lui fit un clin d'oeil et il parti.
Le sourire qui s'était dessiné sur le visage de l'animateur de TPMP people ne dura pas longtemps, car une fois seul, l'angoisse revint. Mais moins puissante cette fois.. il essaya de s'occuper, de vivre, comme disait Cyril, il ne va pas gâcher sa vie pour ces gens.. mais cela risque d'être un peu difficile pour que ce ne soit plus que du passé.
Pour s'occuper l'esprit, il envoya un message à Jean-mi, en espérant qu'il ne s'est pas rendormi.

Un été révelateurOù les histoires vivent. Découvrez maintenant