37. BONNE CHOSE DE FAITE

138 5 7
                                    

Sur twitter, les fans s'enflammaient. Certains s'inquiétaient, et d'autres tiraient des théories toutes plus saugrenues les unes des autres.
Mais c'est en voyant que des articles avaient repris la photo, et écrit des conneries, qu'il fut découragé plus que tout.
Matthieu - voilà, qu'est-ce que tu veux que j'dise maintenant..! Putain..
Il se leva, cette fois-ci non pas qu'il est triste, mais il fut envahi d'une profonde colère. Cela faisait longtemps qu'elle devait éclater, et cela arriva. Cyril voulu l'empêcher de se lever mais il n'eut pas le temps.
Cyril - Matt, tu sais bien que c'est toujours comme ça, qu'on ne peut rien dire ou faire sans être repris, et que..
Matthieu - des fois j'aimerai être personne, tout arrêter et être libre
Cyril - tu penses pas ce que tu dis, calme toi ça sert à rien de t'énerver
Matthieu - PUTAIN MAIS SI QUE JE LE PENSE, PERSONNE NE M'ATTENDS DE TOUTE FAÇON! À part pour.. pour m'casser la gueule ou attendre la moindre chose pour me détruire.
Cyril - des articles comme ça, t'en a déjà eu pleins, j'en ai déjà eu pleins et on en a tous déjà eu pleins! Les personnes qui t'aiment, elles n'y croiront pas!
Matthieu - alors je fais quoi? Je démens ? Je dis que c'est faux, que tout va bien? Ou alors je dis la vérité, et je passe pour une fragile?!
Cyril - Matthieu t'es en train de dire des bêtises, je suis désolé mais..
Il mit un coup dans la table, et il quitta le salon.
Le bruit témoigna de la force qu'il avait mit.

Le brun se leva, suivant le blond.
Cyril - Oh! Où tu vas comme ça?
Matthieu - j'en sais rien, j'ai besoin de souffler
Cyril - tu crois que j'ai pas envie de souffler moi des fois?! Surtout maintenant?!
Matthieu - j'men fou Cyril, j'ai juste besoin de réfléchir
Cyril - MAIS À QUOI? Oh Matthieu!
Il avait la voix qui porte, plus que son chroniqueur. Sa voix en plus de porter, le calmait, il ne voulait pas se mettre à dos son homme, qui était la seul personne qui depuis des années, ne l'avait pas rendu si bien en lui.
Sa main le lançait encore, ils étaient retournés au salon et il s'assit à la table de la cuisine, prenant sa tête dans ses mains, s'en voulant à soi-même de s'être emporté. Malgré qu'il était toujours en rogne.
Cyril s'assit en face.
Cyril - bon, donne moi ton portable
Matthieu sorti l'objet demandé de sa poche mais il ne le donna pas. Il ouvrit twitter et il commença un tweet.
Mais que dire..?
L'animateur souffla et il se leva, pour venir regarder ce que le blond faisait, puisque lui ne compte pas le lui montrer.
Matthieu - j'peux faire ça tout seul, t'es pas obligé de voir
Cyril - je le verrais dans tout les cas si tu le tweet, alors laisse moi regarder
Matthieu - ... c'est idiot, j'ai rien à dire.
Cyril - mais c'est pas idiot! Matthieu si tu dis rien, regarde en l'espace d'un jour toutes les conneries qu'ils arrivent à dire!
Matthieu commença à écrire quelque chose.
Matthieu - et un simple tweet de moi ça va régler le problème.. je crois pas
Cyril - continue
Il continua, jusqu'à obtenir

« Bonjour les chou, j'ai bien vu tout ce qui tourne autour de moi depuis hier, mais pas d'inquiétude tout va bien. Juste fatigué, je n'ai pas passé les meilleurs vacances il faut dire, heureusement que Cyril était avec moi. Merci de vos messages je vous aimes »

Cyril - met un émoji, un coeur ou je sais quoi, soit comme tu es toujours sinon tu risques de..
Matthieu - c'est bon je sais..
Il rajouta un coeur.
Son message était vrai, mais il était tellement énervé qu'il avait l'impression que cela n'était pas naturel.. mais il le tweeta.
Il rajouta vite

« Je suis de retour maintenant, ca va bien mieux et de toute façon ça va! Comme je l'ai dis, je suis juste fatigué ! »

Matthieu - .. bon..
Cyril - pose un peu ton portable maintenant, ça va aller, tu as fais le seul pas qu'il y avait à faire
Matthieu - ouais.. c'est ça
Il glissa son téléphone dans sa poche, et il se fit un café. Il connaissait bien l'appartement, il n'avait presque rien besoin de demander et heureusement, car il n'a absolument pas envie de parler pour le moment.
Alors que le brun préparait à manger, Matt buvait tranquillement son café, lorsque son portable vibra.
C'est un message de Jean-Michel.

« J'espère que ça va, moi je t'aime et je suis là ! On se revoit quand? »

Il sourit. Ça lui fit chaud au coeur. Il se força à ne pas aller sur les réseaux.
Cyril - voilà, c'est prêt
Matthieu - euh.. excuse moi j'ai pas faim.
Cyril - t'as rien mangé, avec qu'un café dans le ventre plus la chaleur tu..
Matthieu - non merci, je mangerais après
Cyril - eh Matt, moi je n'ai rien fais d'accord? Je veux juste t'aider! Si tu m'en veux de t'aider je sais pas ce qu'il te faut!
Matthieu - ouais je sais, écoute c'est pas toi c'est juste que... que voilà.
Cyril vint vers lui, ils se regardèrent dans les yeux, mais le blond fut le premier à détourner le regard.
Le brun lui fit un câlin, alors il se laissa guider par ses envies et il l'entoura de ses bras lui aussi, se pressant contre son beau brun adoré.
Lorsqu'ils se retirèrent, Matt sourit et il s'approcha de la porte d'entrée.
Cyril - tu pars..?
Matthieu - ouais, j'passe au bureau pour bosser sur un truc
Cyril - oh, je savais pas.. bon à plus
Il parti.
L'animateur sait très bien qu'il veut juste partir, et qu'importe l'excuse, il a besoin d'être seul sans doute, de réfléchir, comme il l'a dit tout à l'heure.
Des petites disputes, ce n'est pas rare entre eux. Et Cyril sait très bien les gérer. Alors il ne s'en soucia pas trop et il se mit à table pour manger. Bien-sûr, il ne mangea pas beaucoup. Cette petite querelle lui avait un peu coupé l'appétit.

Un été révelateurOù les histoires vivent. Découvrez maintenant