Matt sorti, il ne comptait pas aller au bureau, il parti chez lui.
Sur le chemin, il pensait à tout et à rien, priant pour que ce tweet soit une bonne idée.Une fois chez lui, il monta jusque son appart et il se jeta sur son canapé. Il faisait terriblement chaud ici. Et inutile d'ouvrir les fenêtres, ce serait pire. Pourquoi n'ai-je acheté un ventilateur plus tôt ?
Il prit son portable et il ouvrit l'oiseau bleu.
Il regarda ses notifications, et il fut comme soulagé, comme si on lui retiré un gros poids.
Pleins de messages positifs. Il se surprit à sourire légèrement.
Était-ce gagné? Au fond oui, mais son caractère anxieux l'en dissuada. Non tout n'est pas gagné, enfin surement pas. Mais n'est-ce pas un bon départ?
*ding*Cyril : « Ça va Matt? »
reçu.
Il rangea son téléphone. Non pas qu'il en voulait à Cyril, il était juste... juste énervé. À cause de tout ça. Mais il n'avait rien contre lui directement. Au contraire, heureusement qu'il l'a.
Maintenant qu'il est seul, il ne su quoi faire pour s'occuper. De toute façon, une journée d'été à Paris, ce n'est pas super attrayant. Du moins quand on en a l'habitude..
*ding*
Il ignora, il fermait les yeux, la chaleur lui a donné un coup de fatigue.
Ayant l'habitude de laisser sa télécommande sur son canapé, il tâta et il l'a trouva afin d'allumer sa télé. Le silence était désagréable.
Puis il se laissa partir et il se livra à une petite sieste.Dans son sommeil profond, il ne vit pas le temps passé. Il se réveilla, vu qu'il fait presque encore jour, il compris qu'il ne devait pas être tard. Alors il prit son iPhone, l'écran affichait 3 messages et 2 appels de Cyril.
Merde..
Il le rappela.
... ... ...
Cyril - Matt, ça va?
- ouais, excuse moi j'me suis endormi c'est juste ça
Cyril - t'es toujours au bureau?
- oui, fin non.. j'suis chez moi en fait.. excuse moi j'voulais juste être un peu seul. J'suis pas énervé envers toi, c'est pas toi
Cyril - ton tweet est très bien passé, t'as bien fait de le faire Matthieu
- tu m'excuses..?
Cyril - mais oui
- je.. je peux revenir chez toi?
Il entendit un petit rire au bout du fil.
Cyril - mais oui que tu peux
- je vais venir alors, à tout de suite..Il raccrocha. Il se leva, et il parti se doucher pour se réveiller. Cette sieste l'a encore plus fatigué, sans parler de la chaleur.
L'eau le réveilla un peu. Il traina, puis il sorti, enfilant des vêtements propres.
Il traina beaucoup. Il ne se pressait pas.
Au lieu de se mettre en route il alla faire un petit tour sur twitter, et effectivement, tout a l'air d'être rentré dans l'ordre.Il fini par se mettre en route pour de bon. Il quitte son appart, et il prit la route. Mais sur le chemin, il repensa au bureau. Balou..
Pourquoi ne pas invité Guillaume a passer chez lui? Après il irait chez Cyril. Oui, il a besoin de voir du monde.
Il s'arrêta et envoya l'invitation à son ami et collègue.
Il n'eu pas de réponse immédiate, il s'était garé en attendant. L'attente était longue, et il attendait une réponse qu'il n'eu pas. Que faire?
Passer au bureau au cas où? Bon, il n'a rien à perdre. Il a les clefs si jamais.
Il s'y rendit.
Une fois arrivé, il entra, et vu que c'est ouvert, quelqu'un y était surement.
Et par chance, c'est bien Guillaume.
Matthieu - balou..!
Guillaume - oh, Matt? J'ai vu ton tweet!
Ils se firent une accolade, Matt grimaça à l'écoute de son ami.
Matthieu - direct dans le vif du sujet toi, oui ben j'étais obligé avec ce qui tournait..
Guillaume - mais il s'est passé quoi j'ai pas bien compris?
Matthieu - ....... Rien, rien tu sais les gens s'affolent des fois pour rien. Juste de la fatigue, être une star hein ça fatigue..!
Il eu un grand moment d'hésitation, mais il ne voulait pas encore raconter ce qu'il a vécu. C'est du passé maintenant. Peut-être plus tard mais pour l'instant ce sera cette version.
Guillaume - j'ai vu les articles, franchement... j'ai voulu t'appeler aujourd'hui
Matthieu - commence déjà par répondre aux messages
Guillaume - j'étais pas mal occupé aujourd'hui
Matthieu - *rires* il date d'il y a surement 20 minutes
Guillaume - tu remarques que je l'ai pas sur moi! Bon, tu comptes t'assoir?
Matthieu - ..? Ah non, non je venais juste te voir, pas bosser
Guillaume - comment tu savais que j'étais là?
Matthieu - je me suis dis je vais passer ici je verrais bien
Guillaume - ok, sinon ces vacances c'est quoi qui s'est mal passé? À part ça ça allait?
Matthieu - oui, oui c'était cool
Guillaume - mais y'a eu quoi..? Qui n'allait pas?
Décidément! Cette fois il ne craquera pas.
Matthieu - fatigue, tout ça tout ça. Ça m'a empêché de profiter au max quoi..
Guillaume - pas grave tu profiteras de Vegas, eh je veux des messages des photos et des vidéos..! Tu trouveras peut-être un mec!
Ça, pas besoin. Il en a déjà un.. mais motus et bouche cousue.
Matthieu - *rires* peut-être, peut-être.. bon Balou, je file, je pensais t'inviter chez moi mais du coup je suis passer ici, je te laisse bosser on se revois vite?
Guillaume - un peu étonné de cette visite inattendue et de la conversation oui, oui bien-sûr, allez à plus Matt!
Matthieu - à plus!
Le voilà reparti, aussitôt vite arrivé, aussitôt vite parti. Maintenant, direction chez son homme.Il avait hâte, mais à la fois il avait un peu la boule au ventre après leur petite querelle à midi. Mais Cyril ne lui en veut pas c'est le principal.
Il descendit de la voiture et il monta jusque l'appart de l'animateur phare de C8.____
PS : Merci du fond du coeur pour vos retours à chaque fois!! C'est toujours un plaisir de les lire 🥰, c'est super motivant et encourageant!
Merci à vous ;) ❤️
VOUS LISEZ
Un été révelateur
FanfictionDe simple vacance ensemble, serait-ce le début d'une nouvelle aventure ?