50. NOUVELLE SAISON

124 4 2
                                    

Et voilà, nous y sommes. Les vacances sont terminées, et c'est la tête remplies de bon souvenirs que tout le monde allait reprendre le travail.
2 septembre. Cyril avait dormi chez Matthieu la veille. Nous sommes le matin. Et pour une fois, c'est le brun qui était réveillé d'avance, la boule au ventre. À chaque rentrée, il avait un petit stresse, une petite rassrah comme il sait si bien dire. Mais cette fois, il y avait le stresse de la rentrée, plus autre chose.. ils avaient tout les deux prit la même décision, pour le moment, faire comme si de rien n'était. Mais juste pour le moment, car un jour.. il faudra bien le dire.
Il était environ 10 heures du matin, le réveil de Matthieu sonna. Il l'éteignit, et il se coucha vers Cyril déjà réveillé.

Matthieu - bien dormi?
Cyril - ouais, ça va, et toi?
Matthieu - *baille* oui, mais toi j'ai comme l'impression que y'a quelque chose qui va pas..
Cyril - mais non, ça va je t'assure
Matthieu - *rigola* arrête bébé.. je sais bien que ce soir t'angoisse.. mais on fait comme on a dit, tu as juste à faire comme tu as toujours fait avant!
Cyril - c'est-à-dire..?
Matthieu - ben.. depuis 2015 tu fais semblant de pas craquer pour moi .. bon, t'es pas très doué ça je dis pas, et en plus t'as fini par craquer, mais tu vas réussir à continuer ton petit jeu d'acteur non?
Il avait un grand sourire, tout fier de lui.
Cyril - *rigole* t'es con, mais là c'est pas pareil..
Matthieu - et t'es pas tout seul à faire ça! Moi aussi, je ferais comme si de rien n'était, mais pas trop non plus, parce que sinon on va croire qu'on n'est en froid! On va faire comme toujours, d'accord?
Cyril - ouais, et Jean-mi ?
Matthieu - mais Jean-mi il dira rien! Et puis je lui dirais de se tenir à carreaux t'inquiète. Bon, on se lève?
Le brun se sentait mieux, il prit son Matt contre lui pour venir l'embrasser et l'enlacer tendrement. Il vint l'embrasser dans le cou, petite attention qui ne fut pas ignorer par le chroniqueur qui commençait à s'échauffer un peu.
Cyril cessa immédiatement et il prit ses lèvres, lui tenant le cou.
Cyril - ça, c'est pas professionnel.. ça commence dés aujourd'hui! On reverra ça ce soir...
Choqué, le blond souriait, il savait que celui-ci aimait bien le faire languir, le faire attendre..
Matthieu - et ça c'est professionnel?
Il faisait référence aux bisous de l'animateur.
Cyril - ça je compte pas m'en priver tant qu'il n'y a que toi et moi..

La journée passa très vite. Ils mangèrent à la maison, et vers 15h direction CANAL FACTORY. Et là, ils étaient finalement deux à avoir une petite boule au ventre. Matt entra en premier, et Cyril patienta quelques minute pour entrer à son tour. Tout le monde était là, enfin presque. Par exemple Jean-michel n'était pas là, ce n'est pas très étonnant. Mais une fois tous réunis, ils eurent droit à des retrouvailles, petite réunion, brief.. puis ils eurent du temps libre vu qu'il était encore tôt, pour discuter, raconter les nouvelles, leurs vacances.. Matthieu et Jean-mi se firent un plaisir de raconter leur escapade américaine, sans mentionner le fait que le patron était présent bien-sûr. Et lorsqu'on demanda au blondinet si ses vacances avec Cyril en Italie étaient bien, ils devint vite rouge, mais il géra la situation. Oui, car pour ça, tout le monde était au courant. Mais qui pouvait savoir que le boss avait craqué là-bas ? Certains ne s'étaient pas vue des vacances, d'autres si.

Vers 17 heures, ils passèrent au maquillage, coiffeur, habillage.. Matt était toujours anxieux pour l'émission. Mais il avait confiance en Cyril et inversement, donc tout devrait bien se passer.
L'heure approchait, ils étaient tous dans la loge de l'animateur. Dans un coin, le blond avait susurré à son meilleur ami d'être discret, et il comprit parfaitement. Bref, la rentrée se passerait à merveille. Encore mieux que les précédentes !

Le before se passa devant les locaux, un before exceptionnel, comme dirait Jean-mi, quel génie ce Cyril.
30 minutes plus tard les voilà en plateau, après ce show. Ça y est, c'est parti.
Cyril - BONJOUR À TOUS ET BIENVENUE DANS TOUCHE PAS À MON....
*le public lance la réponse*
L'animateur phare de C8 parla un peu de ses vacances, disant aux téléspectateurs à quel point ils lui ont manqués, à quel point TPMP lui a manqué, puis il passa à sa la présentation des chroniqueurs bien bronzés.
Le tour de table commença, entre rire et anecdote de vacances, quand le tour de Matt arriva. Dans leur regard luisait quelque chose de nouveau, c'était drôle et à la fois gênant, devant tout le monde.
Cyril - Matthieu Delormeau!! *applaudissement et salutation de Matthieu*
Cyril - alors qu'est-ce qu'il a fait celui-ci? Il est tout bronzé ! ..
Au fond de lui, enfin d'eux deux, ils avaient envie d'exploser de rire. En fin de compte, ce n'est pas si simple de cacher un tel secret !
Matthieu - et bah premièrement il est parti en Italie, avec vous..!
Cyril - c'est vrai, c'est vrai, et vous avez aimez? Vous avez pas rencontré d'Italien par hasard?

Effacer les soupçons, là était son but.

Matthieu - *rire* non, non. Et alors oui c'était top, bon, vous le saviez, y'a eu.. voilà, des petits imprévus, mais heureusement que vous étiez là! Et voilà !..
Cyril - oui, c'est vrai mon Matthieu.
Tous avaient vu le tweet du blond, alors personne ne chercha à comprendre pour éviter d'enfoncer l'aiguille dans la plaie.
Matthieu - voilà.. ah et bien-sûr, Vegas avec Jean-mi !
*petit sourire complice entre Jean-mi et Matt*
Cyril - vous avez vu des fans? Enfin des delormers?
Matthieu - oh..! M'en parlez pas. Et Jean-mi peut témoigner!
*les regards se tournent vers le sniper de l'émission*
Jean-mi - hashtag mytho
Il y eu un fou rire général. Bref, tout se passait bien, et ils se prêtèrent au jeu de faire semblant.. après, ce petit jeu cessera..
C'était parti pour une nouvelle saison.. pleines de bons moments, de surprises, de joies, de rebondissements à venir.. sur twitter, les fans de l'émission étaient en feu, et tous faisaient des réflexions sur la joie de Matthieu. Tout allait pour le mieux.

C'était deux mois qui finissaient en beauté, et une rentrée, qui commençaient elle aussi, en beauté, avec un Cyril et un Matthieu en pleine forme.

Un été révelateurOù les histoires vivent. Découvrez maintenant