36. DOUX RÉVEIL

196 5 6
                                    

À un moment de la nuit, Matthieu se réveilla, il se sentait bizarre, il se redressa et il se leva pour aller dans la cuisine chercher un verre d'eau.
Il venait de faire un cauchemar, et il se demanda directement si il devait vraiment dire la vérité.. Dans la cuisine, il chercha dans le noir l'interrupteur, mais il fit tomber un objet parterre. Il sursauta, où est ce putain d'interrupteur?!
Au moment où il allait ramasser ce qui était tombé, la lumière s'alluma. C'est Cyril qui s'est levé.
Cyril - oh, tu fais quoi..?
Il avait un peu « la tête dans le cul », les cheveux décoiffés et l'air endormi.
Matt le regarda, ne sachant pas du tout quoi dire.
Matthieu - euh.. je venais boire
Cyril - et t'es obligé de retourner toute la cuisine pour ça, c'est ici les verres chouchou
Matthieu - je sais, mais je trouvais pas la lumière..
Cyril - tiens, et viens te recoucher il est 3h du mat'
Il bu, en regardant dans le vide, perdu dans ses pensées. Le brun retourna se coucher.
Le chroniqueur resta quelques minutes, seul, à réfléchir. Puis il retourna au lit.
Cyril le regarda se coucher, l'air tristoune, alors il l'invita à venir contre lui, chose faite.

Le blondinet brisa le silence, en chuchotant.
Matthieu - tu penses que je dois faire quoi..?
Cyril savait de quoi il parlait. Il vint lui faire un bisou sur la tête et il ferma les yeux, serrant son blond contre lui.
Cyril - arrête de cogiter et dort chouchou, on parlera de ça demain d'accord?
Il parlait doucement, en chuchotant près de son oreille. Matt obéit et il essaya de retrouver le sommeil, dans les bras de son patron.
La nuit se poursuivit dans le calme, un calme d'été.

N'étant plus obligé de se réveiller pour aller au buffet, les deux firent une petite grasse mat'.
Matthieu, blotti contre un Cyril, endormi paisiblement dans son lit. Un lit deux places, qui pour une fois, servit à quelque chose.
C'est vers midi, que le chroniqueur se réveilla. Avec en tête : ce qu'il allait décider de dire.
Il se redressa, réveillant le brun.
Cyril - hmmm.. où tu vas comme ça
Matthieu - *l'air speed* faut que je me décide, je peux pas rester dans le..
Il senti une main le prendre par le ventre, ainsi qu'un bras, venir le tirer par l'arrière.
Cyril - vient là toi..
Il se laissa faire, de toute façon Cyril avait de la force et de le maintenir dans ses bras n'était pas très dur. Un petit instant de tendresse ça ne fait jamais de mal.
Matthieu - il est déjà midi je dois le faire aujourd'hui.
Cyril - chuuuut..
Chuchotant près de son oreille, il calma immédiatement son petit blondinet.
Cyril - je vais le faire avec toi, calme toi un peu tu t'énerves trop mon Matt
Matthieu - hm..
L'animateur réussi à faire sourire son homme en venant l'embrasser tendrement sur le front. Il avait le don de pouvoir le calmer, le détendre..
Matthieu - tu veux que je te fasse à manger..?
Cyril rigola, il ébouriffa la touffe blonde son son Matt et il se retira.
Cyril - file, petite tête
Matthieu - m'appelle pas comme ça, je suis pas une petite tête quand il s'agit de..
Cyril - de?
Matthieu - de m'occuper de toi
Cyril - souriant mais là on fait rien, donc t'es ma petite tête
Un petit sourire se dessina sur le visage du chroniqueur, puis il parti dans la cuisine. Il adorait les petits surnoms que lui donnait son brun.

Il cuisina une omelette. Il trouva pleins de bonnes choses dans la cuisine de l'animateur, et il pu faire un plat simple et complet. Lorsque Cyril arriva, il sourit.
Cyril - tu me met au régime?
Matthieu - non c'est pleins de protéines, ça ne te plait pas..?
Attendrit, le brun vint l'embrasser.
Cyril - mais si, allez à table
Il goûta, et il complimenta plusieurs le cuisto tant c'était bon.
Matthieu - tu vois, dans la cuisine non plus je suis pas une petite tête
Cyril - je reconnais..
Le soleil les éclairait, leur donnant une belle teinte. C'était le début d'une nouvelle journée ensoleillée. Et Cyril était heureux ce matin, enfin ce midi. Heureux de voir que son Matt commençait à aller mieux, et à laisser tout ce qui était arrivé derrière lui.
Cyril - c'était trop bon, merci mon coeur
Matthieu - de rien, ça me fait plaisir

Le brun débarrassa, pendant que Matthieu parti s'habiller et se brosser les dents afin de laisser sa place à Cyril. Une fois fait, il fit son lit et il rejoignit son blondinet dans le grand salon. Il regardait dehors.
Cyril - dit, ça te plairait qu'on dîne avec les autres par exemple demain soir? Discuter de la rentrée, pis aussi se voir etc..
Matthieu - oui, on peut faire ça chez moi si tu veux je ferais quelque chose à manger
Cyril - ok, ok c'est parfait.
Matthieu - je te laisse prévenir tout le monde hein
Cyril - oui, bon.. viens t'assoir un peu
Il s'assit sur le canapé, et le blond le suivit.
Ils comptaient une bonne fois pour toute mettre fin à tout ça, en rassurant les fans. Après tout, il n'y avait rien de grave.. c'est une mauvaise passe. Mauvaise passe dont il commence à en sortir. Et cela le motivait à parler, pour enfin tourner la page. Car tout le monde s'inquiétait sur Twitter, et il préférait agir avant que les gens ne racontent n'importe quoi, ce qui avait déjà surement commencé..

Un été révelateurOù les histoires vivent. Découvrez maintenant