Avant d'aller se baigner, ils se rendirent avec le groupe visiter la ville. Chacun est libre d'aller où il veut, à condition d'être revenu pour 18 heures.
Les deux marchaient, savourant le calme et la beauté de ce lieu italien.. la plupart des bâtiments sont blanc, procurant de la sérénité à ce petit village.Ils passèrent devant une église, des maisons.. aucune boutique, car ce n'était pas du tout un site touristique, mais un vrai village. À vrai dire, ils ne visitaient pas vraiment, ils marchaient.. jetant un coup d'oeil par ci par là.. mais c'est surtout un endroit pour manger qu'ils cherchaient.
Et à force de perseverance, ils trouvèrent une petite épicerie.
Matthieu - y'a pas de restaurant ?
Cyril - t'as déjà vu un restaurant en plein milieu d'un petit village toi ?
Matthieu - bah oui! J'avais très bien mangé d'ailleurs
Cyril - c'est pas un site pour touriste ici, alors t'y trouvera pas un restau cinq étoiles.. bon, attend moi là je vais voir ce que je trouve
Cyril entra, et le blond l'attendit dehors. Lui qui pensait à un bon plat de pâtes ou encore une pizza.. bon, tant pis. Au moins, pas de séance de sport à rajouter ! Et en parlant de sport, il ne veut même pas y penser vu la chaleur insupportable. Il s'éloigna un peu de l'épicerie, et il vit une fontaine avec à coté, une terrasse.
Il s'approcha de l'eau pour l'a toucher et se mouiller un peu le visage. Il regarda d'un coup d'oeil si Cyril était sorti, voyant que non, il entra dans le café. L'ambiance semblait vraiment agréable, et il sorti son plus bel anglais vu qu'il ne parle pas Italien pour se commander un café. Il s'assied, en fait, il pensait que Cyril le retrouverait.
Café servi, il bu. Mais pas de brun. Alors il se dépêcha de le boire et de payer pour sortir.
Il revint à l'épicerie où il tomba sur la personne en question.
Cyril - putain t'étais où ? Je t'ai dis de m'attendre j'en avait pour 5 minutes
Matthieu - là bas, y'a un café! Je pensais que tu me trouverais
Cyril - oui bah non j't'ai pas retrouvé, allez vient
Le ton froid que l'animateur avait pris blessa Matthieu. Des fois il a tendance à oublier les défauts de son ami, par exemple qu'il peut se montrer exigeant, et qu'il aime surtout avoir le dessus. Au fond, il n'a rien fait de mal, mais il a tellement peur de froisser le brun, qu'un tout petit détail peut l'affecter.
Il arrivait souvent avant que les choses prennent une plus grosse ampleur, qu'ils s'embrouillaient, même carrément qu'ils s'engueulaient. Mais de s'engueuler avec Cyril dans les circonstances actuelles, dans un contexte d'amour, il ne le vivrait pas de la même façon.. il le suivi donc, un peu triste et peu rassuré.
Il se rendit vite compte qu'il a angoissé pour rien, il fut un peu gêné.
Lui ne le pensait pas, mais le brun savait parfaitement qu'il avait peur, il le voyait. Mais pas de quoi, ça il n'en sait rien.
Ils se dirigeaient vers la source d'eau aperçue en arrivant.
Cyril - ça va pas ptite tête ?
Matthieu - j'ai juste cru que t'étais énervé, mais c'est rien mon chou
Cyril - mais, je suis pas énervé mais je savais pas où t'étais passé encore c'est tout, où est-ce que je me suis énervé ?
Matthieu - oh bah tu sais.. t'as le sang chaud je me méfie c'est tout. Bon, t'as pris quoi?
Tout ce qu'il avait besoin, c'était d'être rassuré. Mais peu à peu, il devint à l'aise de plus en plus.Ils discutèrent jusqu'au lac, puis ils se posèrent dans l'herbe. C'est différent de la plage. L'herbe d'un verte éclatant se mariait parfaitement avec l'eau, d'un bleu parfait. Le soleil brillait dans le ciel de toute ses forces, distribuant de sa gaieté à tout ce qui se trouvait à leurs pieds, comme l'eau et les plantes.. c'était un vrai paysage de carte postale. Un endroit de rêve, là où Matthieu aurait pu s'imaginer lui et Cyril auparavant. Mais maintenant, ca n'est que réalité.
Le blond fut le premier à se dévêtir, il portait déjà son short de bain tout comme le brun, mais lui, resta un petit instant avec son haut. Il sorti le contenu du sachet pour manger.
Cyril - t'as pas fait ?
Matthieu - pas tout de suite
Matt, assit dans l'herbe, tourna la tête pour regarder son homme. Il se rapprocha, et il se coucha sur ses jambes, par surprise totale pour Cyril.
Il vint regarder son blondinet de haut, et il passa sa main dans ses cheveux rapidement.
Matthieu - non continue
L'animateur et producteur souriait. Il était touché que ses papouilles plaisaient à Matt. Alors il vint caresser sa touffe blonde. Il s'abstint de manger et profita de cet instant.
Une belle journée s'annonçait.
VOUS LISEZ
Un été révelateur
FanfictionDe simple vacance ensemble, serait-ce le début d'une nouvelle aventure ?