19. DIFFÉRENT

253 7 6
                                    

La première pensée qui vint à l'esprit de Matthieu à son réveil, fut est-ce réel? Il n'a aucune idée de l'heure qu'il est. Il prend son portable, qui affiche 5h13. Pourquoi est-il déjà réveiller à cette heure? Il se retourna face à Cyril, qui dormait toujours.
Il ne comptait pas le réveiller bien-sur, il resta quelques secondes là à le regarder, les cheveux en bataille, endormi paisiblement..
Après un moment à se demander s'il pouvait le faire ou pas, il posa sa tête contre lui, sur son torse.
Ça ne le réveilla pas. Matt avait peur de sa reaction, mais il en eu une juste lorsqu'il s'endormit.
Cyril passa son bras autour de lui et il se rendormi aussi.

Le matin, c'est au tour de Cyril de se réveiller le premier. Il se redressa, il dût décaler Matthieu, ce qui le réveille.
Cyril - excuse moi
Matthieu - tu vas où?
Cyril - je vais juste au toilette t'inquiète pas

Aussitôt dit aussitôt fait, lorsqu'il revint il se mit assit sur le lit.
Le blond semblait perdu, bizarre.. et Cyril sait très bien ce qu'il a. Alors il tenta de le mettre en confiance.
Cyril - vient
Matt n'osait pas faire le premier pas, il avait peur, peur que finalement ce qui s'était passé hier était insignifiant pour le brun, ou même oublié.. mais vu qu'il en avait l'autorisation, il se redressa pour venir proche de l'animateur qui vint l'embrasser tendrement.
Suite à cela, le blond se recoucha sur le ventre, en regardant Cyril.
Matthieu - alors je te plais ?
Le brun rigola, il sourit et il se leva. Cette fois pour s'habiller.
Matthieu le regardait, il n'arrive toujours pas à croire ce qu'il lui arrive.
Cyril - tu veux faire quoi aujourd'hui ? On sort de l'hotel ?
Matthieu - se lève et commence à s'habiller oui!
Cyril - visiter un peu le pays, ca nous changera
Le chroniqueur disparu dans la salle de bain pour se coiffer et se brosser les dents. Il fut plus rapide que d'habitude, et quand il sorti, Cyril se leva pour quitter la chambre avec lui.
Ils devaient aller déjeuner avant, alors ils prirent le chemin pour aller au buffet, chemin qui leur était habituel maintenant.

Matt prit un petit déjeuner assez léger, Cyril un peu moins.
Ils s'assirent, et ils commencèrent à manger.
L'ambiance était différente, sans vraiment l'être.
À chacune de ses paroles, Matthieu se demandait ce qu'il pouvait dire, ou faire. C'est, vrai, maintenant qu'ils ont passé le cap, c'est différent entre eux. Dans le bon sens. Hélas, le blond fut assez perturbée face à ce changement qu'il attendait tant. Et à un moment, il tenta de sortir ce qu'il gardait en lui pendant des années.
Matthieu - .. je t'aime Cyril
Cyril le regarda, il prit sa main posée sur la table afin de l'a serrer doucement. C'est sa façon à lui de lui répondre, étant trop pudique pour lui dire que lui aussi.

Ils mangèrent vite, pour vite voir à la réception les activités du jour, et un bus venait juste à l'hotel dans une vingtaine de minutes pour se rendre en ville, plus loin d'ici.
Alors ils sortirent avec les autres devant l'hotel, en attendant le bus.
Assis sur les marches, ils attendent, discutant de tout et de rien.
Cyril - tu voudrais visiter quoi?
Matthieu - j'aime beaucoup les villes italiennes,  pis les paysage aussi sont magnifiques
Cyril - ça c'est sûre que c'est pas les italiennes que t'aimes
Ils rigolèrent. Et à ce moment le bus arriva, prêt à accueillir les participants de cette petite sortie. Cyril laissa son blondinet se mettre coté fenêtre cette fois, et lui coté allée.
Une fois tout le monde monté, les voilà en route.
L'hotel s'éloigna, ainsi que la ville. La nature les entouraient à présent.
L'air était chaud, on sentait bien qu'on était en juillet, et le paysage était magnifique, plein de couleurs et plein de gaieté.
Matthieu vint regarder l'animateur et producteur. Il s'approcha, d'abord hésitant, mais il ne recula pas et ses lèvres heurtèrent celle du brun, dans un baiser passionné.
Pour la première fois, il passa sa main dans les cheveux du brun. Ses doigts passent dans sa touffe brune, puis descendent dans sa nuque afin d'approfondir leur contact.
En se retirant, le blond souriait. Heureux comme ça, il l'a été rarement.
Cyril - c'est quoi ce sourire ? p'tite tête
Matthieu - eh je te rappelle qu'on a le même âge..
Cyril - t'es quand même ma petite tête.
Matthieu posa sa tête sur l'épaule du brun, admirant les paysages italiens.

Matthieu - c'est beau, tu trouves pas?
Cyril - si, et ça le sera encore plus une fois arrivé
Matthieu - presque autant que moi
Cyril - ne perdant pas le nord oui, presque 
Matthieu - pfff.. *sourit* tout le pays est sous mon charme mon coeur
Cyril - tout l'hotel ?
Matthieu - ouais, tout les matins y'a des attroupements devant d'ailleurs
Cyril - c'est bizarre parce que la fois où je suis descendue un matin très tôt, y'avais juste des mecs qui passaient pour les poubelles
Matthieu - *rigole* rien ne t'échappe !
Cyril - pas grave, t'es ma star mon chéri 
Matthieu - de toute façon je te le dis, à l'aéroport à notre arrivée va avoir des émeutes, pour moi
Cyril rigolait. Il était sur son portable. Grâce à sa 4G il pouvait lire les derniers tweets de ses fans sur twitter, ou regarder son fil d'actualité tout simplement. Le blond, qui remarqua, fit de même. Mais lui, fit une insta story, montrant le brun ainsi que le paysage qui défilait.
Matthieu - c'est long..!
Cyril - *toujours sur son portable* c'est que ça doit valoir le coup
Matthieu - ou pas, tu sais des excursions merdique j'en ai faites
Cyril - calme toi tu vas nous faire une Gilles Verdez.
Il retweeta quelques tweets puis il rangea son téléphone. Il souffla, la chaleur était assez pesante.
N'ayant que ça à faire, il regarda la vue tout comme le blond.

Ces vacances ne se passaient pas du tout comme ils l'avaient pensé, surtout pour Matthieu. Si un jour on lui aurait dit qu'en Italie, il finirait avec Cyril... alors qu'il se perdait dans ses pensées, le bus arriva enfin.

Il s'est écoulé peut-être 30 minutes, mais au fond, il ne les as pas senti passée, tant il était heureux de chaque instant de ces vacances d'été.
En sortant, sans surprise, il faisait encore plus chaud. Mais la ville semblait être vraiment belle, et la nature qui l'encerclait aussi.
Le chauffeur du véhicule parla d'un coin d'eau, apprécié par les gens du coin, où beaucoup se baignent l'été. Les deux collègues savent donc déjà où ils vont passer une bonne partie de la journée, mais avant, direction la ville.

Un été révelateurOù les histoires vivent. Découvrez maintenant