15. MAUVAIS SOUVENIR

191 8 2
                                    

Vers 5h, Matthieu se réveilla et il senti la tête de Cyril sur son épaule. Il resta immobile pour ne pas le réveiller, et il se rendormit, satisfait.

Ce matin fut différent des autres. À un moment, le soleil éclairait toute la chambre car ils avaient oublié de fermer le rideau hier soir. Le blond mit sa tête sous l'oreiller, il ne remarqua même pas qu'il était seul.
Et plus tard, il se réveilla, il se redressa, et il vit un plateau à coté de lui.
Il baille, et il balaya du regard la chambre, jusqu'à trouver Cyril assit, dans ses papiers.
Cyril - ahh! Ça va?
Il acquiesça, sa tête tournait un peu
Cyril - mange, ça va te faire du bien
Il regarda le plateau, il avait pensé à tout, jusqu'au verre de jus d'orange. Alors il se mit à manger.
Matthieu - tu m'en veux, d'être parti hier ?
Cyril - pourquoi je t'en voudrais? Évite juste de vomir sur le sol de salle de bain, et la prochaine fois je reste avec toi
Matthieu sourit. Il mangeait, il repensa à Carl, maintenant il est soulagé de ne rien avoir fait, car il s'en serait voulu.
Matthieu - merci pour le plateau
Cyril - de rien bébé!
Le blond, une fois fini, se leva. Il s'étira, il avait une sale mine, alors il parti se doucher.
En attendant, Cyril continuait de lire ses papiers et de bosser la rentrée de TPMP.

Matt fut vite de retour, un peu plus en forme.
Cyril - tu veux faire quoi aujourd'hui?
Matthieu - en train de s'habiller ce que tu veux
Cyril - je sais pas, mais pour demain je te propose qu'on réserve pour une excursion, on va voir ça?
Matthieu - oui! C'est bon de bouger un peu
Cyril se leva, il était déjà habillé. Et maintenant, Matt aussi.
Alors ils quittèrent la chambre.
À l'accueil ils se renseignèrent pour une excursion. Manque de pot, toutes étaient réservées pour le lendemain.
Ils repartirent, marchant dans l'hotel.
Matthieu - tant pis, après demain
Cyril - oui, on est pas encore parti

Ils marchaient, ils découvrirent un petit coin, ressemblant à un parc. L'hotel était très grand, et il regorgeait de surprises, il y avait une grande étendue d'herbe, au soleil. Les arbres faisaient un peu d'ombre, c'est beau, très beau.
L'endroit n'est pas fait pour, mais peu importe, Matthieu s'allongea dans l'herbe.
Cyril - tu fais quoi là?
Matthieu - ben vient,
Le brun souriait, il vint se mettre assit dans l'herbe.
Matthieu - idéal pour faire une sieste..
Cyril - putain mais tu penses qu'à dormir c'est ouf!
Le blond souriait. Il se sentait mieux, après son petit-déjeuner tardif.
Cyril se laissa tomber dans l'herbe, ils regardaient le ciel, d'un bleu profond.
Cyril - tu vas mieux ?
Matthieu - oui, je suis désolé pour hier, tu sais.. je suis pas jaloux, je voulais juste savoir
Cyril - t'es pas jaloux, toi?
Matthieu - je le suis pas
Cyril - si tu le dis...!

Le silence était insupportable. Comment pourrait-il le croire? Ça ressemblait évidemment à une crise de jalousie.. si ça aurait été le cas inverse, lui n'aurait pas été jaloux comme l'est Matthieu..
Comment aurait-il pu savoir que ce voyage aurait réveillé ses sentiments? Du moins.. est ce qu'ils s'étaient vraiment atténués? Il se le cachait juste. Bien-sûr que Cyril lui a toujours plu.. mais c'est son ami. Il suffit qu'il arrive à l'accepter. Et il y arrive, mais des fois, c'est dur.

Le blond cherchait quoi dire, pour chasser ses idées et reprendre une conversation normale, comme s'il n'avait rien eu. Pourquoi faut-il qu'il dérape à chaque fois?
Matthieu - putain, fait chaud..
Il retira son tee shirt, laissant apparent son torse bronzé.
Cyril se redressa, il se tenait avec ses bras, il regardait en face de lui, il contemplait le paysage, profitant de cet air d'été.
Le blond le regardait, il passa sa main dans ses cheveux et il ferma les yeux. Profitant de l'instant.

Un été révelateurOù les histoires vivent. Découvrez maintenant