Au bout de quelques mètres, ils passèrent à coté d'un groupe de jeune, et Matthieu se colla à Jean-michel, à deux doigts de le faire tomber.
Jean-mi - oh Matt! Ça va..?
Matthieu - .. ouais, excuse moi
Il restait derrière lui, il était mort de peur. Et en passant à coté du groupe, l'un deux interpella les deux chroniqueurs de TPMP.
Matt paniqua, il se sentait à nouveau menacé, mais le jeune homme leur demanda simplement une photo. Il discuta avec eux, mais le blond restait en retrait, trop angoissé.
Une fois parti, le snipper le regarda, un peu inquiet.
Matthieu - dis.. c'est encore loin?
Jean-mi - non non mais ça va..? Je suis là il n'arrivera rien Matt
Matthieu - oui t'inquiète ça va
Peu convaincu, il fini par essayer de le croire.Ils arrivèrent au restaurant, heureusement qu'il n'y a pas de monde.. en s'asseyant à table, le blondinet trainait sur son portable, et en allant sur twitter, il vit qu'il avait pleins de notifications.. alors qu'il n'a rien tweeté récemment. Il regarde, et son sang ne fit qu'un tour dans ses veines en découvrant que beaucoup de tweet s'adressait à lui, se demandant s'il allait bien.. mais pourquoi? Il descendit, et il vit la photo qu'il avait faites dans la rue il y a une dizaine de minutes.
« Merci @Mdelormeau, malgré ton étrange comportement.. fatigué? Ou autre..? »
Rien que sur la photo.. il aurait dût cacher les marques.. les réponses à ce tweet étaient toutes du même style.
« @mdelormeau que ce passe t-il?? »
« trop bizarre...! »
et pleins d'autres..
Son visage s'est décomposé. Il posa son téléphone, abasourdi.
Ils commandèrent un apéritif, puis pour manger, chacun pris un plat différent.
Mais une fois servis, contrairement à Jean-michel, Matthieu mangeait peu. Et cela l'interpella.
Jean-mi - t'es sûr que tu veux pas rester chez moi ce soir?..
Matthieu - non, c'est gentil merci mais je vais rentrer
Jean-mi - tu veux que je reste avec toi?
Matthieu - tu as peur de quoi ?
Jean-mi - rien..
Matthieu - me mens pas Jean-mi, j'ai très bien compris
Jean-mi - toi aussi j'ai très bien compris que tu vas mal, alors on est quitte
Matthieu - .. excuse moi de sortir d'une agression, et d'avoir peur
Jean-mi - je te reproche rien, je constate Matthieu
Matt ne répondit rien. Il alla sur twitter à nouveau, et Jean-mi fit de même, juste checker un petit peu.
Inutile de le cacher, car Matthieu était en TT.
Jean-mi - tu fou quoi en TT?
Matthieu - ..
Jean-mi - oh putain, les gens peuvent pas s'occuper d'eux..Il lisait les tweets. Vu qu'il avait fini de manger, il proposa à son ami de rentrer. Alors il paya l'addition et ils mirent les voiles.
Matt était vraiment désemparé sur tout le long du chemin, il se cachait un peu.
En arrivant ils montèrent à l'appart de Jean-michel.
Matthieu - j'vais faire quoi moi maintenant
Jean-mi - t'es pas obligé d'en parler, tu peux dire pour rassurer tout le monde que tu vas bien que t'es juste fatigué, ca fait juste chier parce que ça a pris de l'ampleur..
Matthieu - *ricane* ouais .. bah si c'était si simple..
Jean-mi - c'est pas ce que je dis, mais c'est qu'une mauvaise passe à passer, tu en as déjà eu et regarde ça fini par aller mieux
Matthieu - c'est juste que j'me suis quand même fait peter la gueule .. pas insulter, frapper..
Son ami vint s'assoir sur le canapé à ses cotés.
Jean-mi - je sais bien, mais je t'assure que ça va aller, eh vieux bientôt Las Vegas! Tu vas pouvoir bien décompresser.
Las Vegas... il repensa aux dires de Cyril.
Jean-mi - d'ailleurs... ces vacances sinon c'était comment? T'as pas pecho le patron?
Matthieu - c'était bien..
Jean-mi - bien, bien bien ou juste bien?
Il repensa aussi à tout ces bons moments avec Cyril, et il se ressaisit.
Matthieu - non, vraiment bien.. c'est vrai que si on enlève ça, c'était parfait..
Jean-mi - t'as trouvé des mecs ?
Matthieu - *rigole* ouais, un sacré bon coup..
Jean-mi - tu vois que c'était de bonne vacance, focus toi sur çaAu fond il voudrait lui parler de Cyril.. mais c'est trop tôt.
Ils passèrent l'après-midi ensemble, Matt oublia un peu les tweets et tout le reste. En début de soirée, il se leva.
Matthieu - bon.. je vais y aller mon Jean-mi
Jean-mi - j'te ramène mon vieux
Matthieu - merci, mais ça me gêne..
Jean-mi - j'veux pas qu'il t'arrive quelque chose, allez viensMatthieu fut donc ramené par Jean-mi. Une fois chez lui, il reparti direct en prenant sa voiture bien-sûr, pour aller chez son homme.
Ce n'est pas loin et il y arriva assez vite. Il sentait déjà des papillons dans son ventre, il n'avait qu'une envie, embrasser Cyril.
VOUS LISEZ
Un été révelateur
FanfictionDe simple vacance ensemble, serait-ce le début d'une nouvelle aventure ?