29. ANGOISSE

141 6 2
                                    

En arrivant à la soirée de l'hôtel, la musique était déjà assez forte, la fête avait vraiment commencé. Ils trouvèrent une table peu facilement.
Cyril - tu prends quoi?
Matthieu - rien rien, demain on se lève tôt donc on va éviter
Cyril - Delormeau raisonnable, je peux prendre une photo?
L'ex animateur d'NRJ grimaça, il commanda un coca tout comme le brun. Leurs boissons arrivèrent vite, et à ce moment le portable de Cyril sonna.
Cyril - putain merde, je reviens j'en ai pour deux minutes chouchou
Matt n'eu pas le temps de répliquer qu'il était déjà seul. Pour se « rassurer », il balaya du regard l'espace qui l'entourait, et quel ne fut pas l'effroi qu'il ressenti lorsqu'il aperçu des hommes s'approcher de lui.
Un groupe, de cinq jeunes. Dont, Carl.
Paniqué, il chercha Cyril du regard mais malheureusement il est introuvable.
Que faire? Il baissa la tête, histoire de ne pas être vu, mais c'était déjà fait.
Alors il se leva, voulant partir, mais il fut bloqué.
Carl - Matthieu, comme on se retrouve
Il ne dit rien. Mais il le regardait, à default de ne rien dire, il pouvait parler par le regard.
Carl s'approcha de lui, près de son oreille.
Carl - on ne t'as pas dis de dégager?
Même s'il aurait voulu répondre, il n'aurait pas pu. Il se prit un grand coup de poing dans le ventre, sous le rires du petit groupe.
La respiration coupée, il parti.
Mort de honte, il se hâta dans un coin à l'écart, en larmes.

Cyril, venait de raccrocher, mais à la table, Matthieu n'était plus là. Cela l'énerva un peu. Sans doute il le cherchait, ou était-il rentré par peur? C'est un peu en colère, qu'il chercha son blondinet. Il essaye de l'appeler, mais il ne décroche pas.
Il souffla. Il s'assit quelque part, plus loin pour être plus au calme.
Et environ dix minutes plus tard, Matthieu passa par là.
Cyril - oh, tu foutais quoi encore?
Le blond, les yeux encore humides, s'approcha, la queue entre les jambes comme on dit.
Matthieu - rien excuse-moi
Cyril - je t'ai cherché encore, je t'ai dis de m'attendre c'est trop demandé?
Un peu ailleurs, il regardait vers la fête, encore pleins d'angoisses. Mais la froideur de Cyril ne l'aidait pas. Il vint s'assoir à coté de lui, toujours le regard tourné vers là-bas.
La foule le faisait paniqué, il sentait l'angoisse monter.
Cyril - y'a rien ici en plus tu crois que je viendrais foutre quoi ici?
Matthieu - je te cherchais pas
Il se rabaissait. Il sentait l'énervement du brun, et cela le stressait d'avantage. Et d'un coup celui-ci se leva, pour rentrer à la chambre, alors Matthieu le suivi.
Il se dirigea vers la foule, il le suivait, mais il était mort de trouille. Il sentait, du moins avait l'impression que tout le monde le regarder.

C'est seulement dans la chambre, qu'il fut un peu plus tranquille. Seulement un peu. Il retira son haut, et son ventre était marqué, et Cyril le vit. Il s'approcha, et il toucha cette marque.
Cyril - c'est quoi ça?
L'angoisse revint, et il se remit à pleurer. Le brun ne comprenait rien. Matthieu parti dans la salle de bain, suivi de près.
Matthieu - laisse moi Cyril
Il ferma la porte, et il se mit parterre, les yeux pleins de larmes.
Derrière la porte, l'animateur phare de C8 restait là, dans l'incompréhension. Il posait des questions, cherchant à comprendre.
Matthieu - j'me suis repris un coup Cyril, c'est bon? Alors si tu peux éviter de me gueuler dessus ce soir ce serait gentil..
Il y eu un blanc. Il ouvrit la porte, calmement, du moins il essayait.
Matt se leva, il voulu sortir mais le brun l'en empêcha.
Cyril - il est dans l'hôtel ce mec ?
Matthieu - laisse Cyril c'est bon on part demain ce sera réglé
Cyril - je descend et je règle le problème Matthieu
Matthieu - mais ils sont cinq, je veux plus en entendre parler et n'y va pas, j'ai pas besoin d'être défendu maintenant laisse moi
Il essayait en vain de sortir, alors pour l'empêcher Cyril vint le prendre dans ses bras.
Matthieu - laisse moi j'ten supplie laisse moi
Le brun entraîna le chroniqueur dans le lit, afin qu'il se pose et qu'il se calme. Il essayait de lui parler, mais lui ne voulait visiblement pas.
C'est vrai que des fois, il peut être froid, ou sec, et peut-être que cela lui faisait peur.. alors il ne voulu pas trop le forcer à parler et il parti dans la salle de bain se brosser les dents et chercher quelque chose.

Un été révelateurOù les histoires vivent. Découvrez maintenant